Bronchiolite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir,

la bronchiolite n'étant pas une maladie à éviction j'accueille l'enfant si le médecin estime que son état est compatible avec l'accueil en collectivité.
Si les symptômes sont importants, pendant la phase aigüe de la maladie les parents gardent néanmoins leur enfant car l'état de l'enfant peut rapidement se dégrader chez les tout petits.
 
Bonsoir, j’ai stipulé dans mon contrat que je ne n’acceptais pas les enfant atteint de bronchiolite tant qu’ils sont sous traitement car cela est très contagieux et leur état peut se dégrader très rapidement
 
Bonsoir ,

Cela n'est pas une maladie à éviction, donc si l'état de l'enfant est compatible avec l'accueil en collectivité, oui j'accueille l'enfant.
Je reste vigilante +++ les premiers jours pour pouvoir alerter les parents au moindre signe d’aggravation.
 
Si le médecin ne voit pas d'inconvénient à un acceuil collectifs j'accueille surveillance accrue et au moindre doute ou aggravation je préviens les parents pour un départ rapide. Souvent les parents garde l'enfant au moins une journée, commence le traitement et ensuite il revient.
 
Moi j'ai déjà accueilli une petite en cours de traitement. Elle avait de la ventoline avec chambre d'inhalation donc il faut bien que le parent vous explique comment faire et/ou lire la notice de la chambre d'inhalation. Bon courage.
 
Moi je n accueille pas les enfants avec une bronchiolite .C est trop dangereux; mon fils a eu une bronchiolite sévére 9 jours de coma 2 arrêts .
trop de mauvais souvenirs personnels et l'état de santé peut se dégrader en quelques minutes .
bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut