Brise vue chez une assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Février 2023
Messages
8
Bonjour les nounous 😊
Je suis une future assistante maternelle et je vis dans un appartement à l'étage.Et j'ai mis une brise vue cannisse dans mon balcon et pendant la visite de la PMI tout s'est bien passé.
Et maintenant,il y a un voisin qui vient me taper la porte en disant que c'est interdit de mettre brise vue.

Je voudrais vous demander quel brise vue que vous avez mis sur vos balcons? Merci
 

C'est interdit dans le règlement de copropriété je le savais pas mais j'avais installé ce brise vue 1m20 car le garde corps est seulement de 1m et que le règlement de sécurité d'assistante maternelle dit que le garde corps doit être de minimum 1 m10 sur un balcon.
 
Alors là tu vas avoir un problème à regler car la PMI n'a pas à savoir ce problème de la co-pro pour répondre que c'est OK et tu dois répondre obligatoirement et à chaque instant aux exigences de sécurité pour exercer le metier d'AM chez toi.
Donc si l'organisation que tu as proposé n'est finallement pas compatible avec les règles de la co-pro il te faudra voir quelles sont les autres options qui respectent les 2 point de vue
- la sécurité des accueillis
- le reglement de la co-pro

Comme je suis contente d'être en maison individuelle avec "seulement" les exigences de la PMI...

Bon courage.
 
Bonjour tu ne peux pas interdire l accès au balcon à tes accueillis ? Moi j'ai une maison et un jardin j'ai dis que les enfants iront seulement devant car c'est aménagé pour et le derrière de la maison est trop dangereux donc tasseaux aux baies vitrées pour ne pas qu'ils puissent y aller tu peux peut être faire de même.
 
Bonjour, mon précédent logement, il était interdit de mettre des brise vus.
Et balcon très dangereux.
Du coup j ai sécurisé mes portes fenêtres par des serrures fermées à clef .
C est passé au niveau de la pmi,j ai dit que les enfants n auraient pas accès au balcon.
Mon logement actuel, idem terrasse de 30 m carré, garde corps très bas,idem pas le droit de mettre quoi que ce soit.
Baies vitrées coulissantes ,j ai sécurisé avec des blocs portes adhésifs.
 
parfois, les syndics font des exceptions, si tu leur parles de tes obligations pros, ça devrai passer, j'ai aussi négocié pour cloturer mon rez de jardin, (quand j'habitais en appart) et ça a été accepté, alors que c'était interdit d'après le réglement.
 
Oui il peut y avoir des exceptions, il faut effectivement en parler au syndic. Même en maison individuelle il peut y avoir des réglementations, comme par exemple interdiction de modifier le garage en pièce de vie, etc. Ce n'est pas lié qu'aux immeubles.

Après le tout est de savoir est-ce-qu'il n'est pas plus pertinent d'interdire l'accès au balcon comme le suggère certaines collègues, car un balcon c'est un élément de danger supplémentaire, il y a des vrais casse-cous parfois pour qui même 1m20 n'est pas suffisant.
 
Si déjà on arrive à savoir qu'est ce qui a motivé ce règlement (liberticide), il serait plus facile d'argumenter.
A quand l'interdiction des rideaux aux fenêtres parce que la majorité trouve ça moche?
 
Griselda, ce n'est pas un rideau à la fenêtre, mais probablement une palissade le long d'un balcon
 
Oui oui je sais mais c'est sur le principe que je ne comprends pas bien. Perso je deteste les rideaux et brise vue car j'aime voir loin, ne pas sentir enfermée mais si j'estimais au contraire avoir besoin de faire cocon chez moi (peu importe la raison) j'aurais besoin que le syndic' m'explique la raison de ce règlement ainsi il me serait plus facile
- de l'accepter
- de comprendre ce que je peux faire qui respecte mon besoin
- et celui du syndic (qui représente mes co-pro)
 
je n'ai jamais vu d'interdiction sur ce qu'on mettait à l'intérieur de notre domicile, en terme de déco, par contre, sur l'extérieur, oui, il y a souvent des interdictions
 
Le règlement de la copropriété ou de l'habitat locatif est régi par des obligations pouvant être liées à une situation géographique par rapport à un édifice classé ou religieux et bien d'autres choses encore. Cela influe sur les couleurs, la taille des ouvertures, le type de volets ... Les autres points du règlement de copropriété sont liés à des points de droit ou a des choix votés en AG, présentés au vote par le syndic ou/et le conseil syndical. Ce n'est pas le syndic qui fait les règles mais c'est lui qui doit les faire respecter. Cela ne peut concerner le choix des rideaux intérieurs. Par contre on peut avoir interdiction d'étendre du linge aux fenêtres ou sur un balcon, de faire des bbq, de changer la couleur extérieure de ses fenêtres .... Mais ces règles ne sont pas des lubies de syndic mais la traduction dans un ensemble collectif de règles d'urbanisme ou de règles décidées (votées) en assemblée générale et qui s'imposent à tous les occupants.
 
C'est interdit dans le règlement de copropriété je le savais pas mais j'avais installé ce brise vue 1m20 car le garde corps est seulement de 1m et que le règlement de sécurité d'assistante maternelle dit que le garde corps doit être de minimum 1 m10 sur un balcon.
eh bien tu ne mets pas le balcon dans ton agrément, ce que j'ai fait, et la pmi ne peut plus rien dire
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut