Erratum: si j'ai déjà eut une seule fois le problème, ma fille, 2 ans passé, violente gastro avec vomissement de dingue en soirée, au début elle accepte l'eau que je lui donne ensuite (en pensant il ne faut pas qu'elle se deshydrate) mais la revomit moins de 2 minutes après, si bien qu'au bout de 3 fois elle ne veut plus boire du tout, et continue de vomir de la bile. J'appelle SOS medecin car c'est la nuit, il me donne du vogalen à lui donner... à boire! Bien sur elle le re vomit aussi sec. 5h du matin je n'y tiens plus, je suis très angoissée pour elle, je l'emmène aux urgences pediatriques. On se fout de moi quand je dis que ma fille refuse de boire à cause des vomissements, que ce n'est pas si compliqué de donner à boire à un enfant il suffit de... Yep, suis d'accord à priori et d'ailleurs ma fille n'est pas une contestataire dans l'ame (son mot favoris est "oui d'accord") et boit de l'eau très volontiers habituellement, et c'est bien ce qui m'inquiète.
Après explications, négociations, en douceur en vain, ils ont tenté à la pipette, ainsi que du coca sans bulle, ils l'ont forcé... elle leur a systématiquement tout recraché à la figure.
A 8h du matin on la perfusait.
Nous étions dans un cas très particulier, elle était malade et avait vite fait le lien que plus elle buvait de l'eau et plus elle vomissait donc...
Aujourd'hui impossible de lui faire boire du coca, pour elle c'est un médicament!