Besoins de vos conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est le problème des parents qui sont dans la surstimulation, chez vous la petite peut se laisser aller, prendre le temps de ne rien faire. J'ai bien peur que aucune ass mat ne trouve grâce à leurs yeux... Qu'ils aillent en crèche, ils auront de la production pour de la production, allez fais pour faire plaisir à papa, à maman mais surtout pas une enfant épanouie ou alors blasée...
 

Parents qui seraient pour moi plutôt dans la surestimation d'eux même...
Ce n'est pas parce que les enfants ne ramènent rien qu'il n'y a pas eu d'activité, c'est vraiment stupide de penser le contraire ...
Pour ce qui est de cet enfant, oui il est important de la préparer à la séparation, tout comme il est important pour nous de se préparer à cette séparation.C'est ce qu'on appelle faire son deuil.
Un passage obligé et difficile parfois, fonction des liens qu'il y a avec l'enfant et sa famille.
Mais un passage nécessaire ...
 
Oui moi j'en parlerai à la petite la dernière semaine, et le dernier jour je ferai peut-être une petite journée spéciale pour elle. Je lui expliquerai simplement, sans dénigrer les parents bien sûr, en lui disant que j'ai été très contente de l'accueillir un temps à la maison, que c'est une petite fille superbe, et que je suis certaine qu'elle va savoir s'adapter à la prochaine nounou (par exemple - discours à adapter). Bon courage à vous.
 
La prochaine fois, sans porter de jugement négatif, tu pourras te mefier d'un PE qui trouve que son enfant ne ferait rien chez son AM actuel sous pretexte qu'elle ne ramène pas de production. Tu es bien placée pour savoir que les enfants font tout un tas de choses hyper constructives pour eux qui ne sont pas forcément avec une preuve materielle.
Bien sur un puzzle c'est ennuyeux pour le PE parce qu'alors il n'a pas la preuve que son enfant a fait quelque chose mais dans ce cas on peut aussi douter qu'un enfant de 12 mois a veritablement lui même fait la peinture? Qu'est ce qui nous dit que ce n'est pas Nounou qui l'a fait?
Aussi on se raconte des histoires, on decrit ce qui nous entourre, on chante, on danse, on fait des jeux d'imitations et d'imaginations et tout ça permet à l'enfant de s'eveiller au monde, pourtant ils ne le ramène pas chez eux.
Ne soit pas trop dépitée que ces PE te quittent, certains ont besoin de croire que personne ne leur arrive à la cheville... et dans quelques années leurs enfants les enverra balader parce qu'ils ne suporteront plus de devoir être la vitrine de leur Parents.

En attendant continue d'offrir ton temps et ton regard bienveillant à cette enfant et oui tu expliqueras qu'on va se quitter bientôt mais qu'on penseras toujours beaucoup à elle.
 
C'est important de se dire au revoir. Dis le lui tout simplement parce que les jeunes enfants perdent le fil quand il y a trop de mots. Vous avez votre histoire et le principal est qu'elle sache que votre histoire se termine mais qu'elle peut partir confiante. Fais-lui une petite fête de départ avec tes autres accueillis que chacun sache qu'il y a quelqu'un qui s'en va mais qu'une autre histoire commence pour chacun. Je vous aurais bien dit de lui offrir un PUZZLE mais bon ... :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
C'est important de se dire au revoir. Dis le lui tout simplement parce que les jeunes enfants perdent le fil quand il y a trop de mots. Vous avez votre histoire et le principal est qu'elle sache que votre histoire se termine mais qu'elle peut partir confiante. Fais-lui une petite fête de départ avec tes autres accueillis que chacun sache qu'il y a quelqu'un qui s'en va mais qu'une autre histoire commence pour chacun. Je vous aurais bien dit de lui offrir un PUZZLE mais bon ... :ROFLMAO: :ROFLMAO:
ou une feuille blanche . Art abstrait cela représente le néant … 😭😭
 
J'aime bien l'idée d'offrir un puzzle, avant tout si je sais que cet enfant les aime, d'autant qu'il semble que ses parents ne penseraient pas à lui en offrir.
Et oui coquine que je suis ça m'amuserait un peu aussi...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut