Besoin d'info

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chatbeaute30

⭐⭐
Inscrit
26 Octobre 2022
Messages
32
Bonjour j'ai un contrat avec une maman qui est actuellement enceinte elle est en arrêt a partir de lundi et donc je n'aurais plus le petit en garde et cela dès lundi elle va procéder à mon licenciement.elle sais qu'il y a 15 jours de préavis elle les paiera mais je n'aurais pas le petit. Ma question est donc si l'enfant n'est pas chez moi puis-je commencer un autre contrat ?
 

Bonsoir
S'il est bien indiqué sur le courrier de licenciement que le préavis est non effectué oui vous pouvez
 
Il n'y a que si le salarié demande à ne pas effectuer le préavis et que l'employeur accepte que le préavis n'est pas payé.

Si l'employeur décide que le préavis ne sera pas travaillé il doit quand même le payer sinon le préavis ne servirait à rien.
 
Bien sûr que si le préavis sera payé.
Il n'y aura pas d'indemnité d'entretien pour les journées concernées c'est tout.
Oui. Vous pouvez débuter un autre accueil. Mais le souhait que le préavis ne soit pas travaillé doit être mentionné clairement par écrit par votre employeur actuel.
 
Oui tu peux tant que tu ne depasse pas ta capacité d'accueil en simultané aucun souci.
Il te serait donc plus confortable que la PE mentionne au courrier que le préavis ne sera pas effectué car ainsi tu auras la garantie d'être libérée déjà. A partir du moment que c'est le PE qui décide de l'absence de l'enfant le préavis doit être payé.
Si elle ne mentionne rien c'est alors une absence pour convenance perso du PE, préavis payé aussi mais sans garantie qu'elle ne te porte pas l'enfant un jour ou un autre (elle a le droit). Alors en commençant un autre contrat tu prends le risque qu'elle te porte l'enfant et si tu n'as pas la place c'est toi qui sera prise en defaut. Si tu refuse son enfant tu ne seras pas payée mais si en plus c'est sans son accord préalable elle peut te demander des dommages et interet à équivalent de ton salaire.
Mon conseil si elle ne mentionne pas que le préavis ne sera pas effectué c'est de demander par ecrit qu'il ne sera pas effectué (et donc pas payé) UNIQUEMENT SI tu as bien un nouveau contrat qui débute car alors aucune de vous 2 ne devrait rien à l'autre car ce serait en accord.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut