Besoin de vos lumières

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
3
Bonjour
Voilà j'ai beaucoup de mal à cerner à petit gars que je garde depuis peu. Je l'ai seulement en remplacement(nounou actuelle en arrêt) quelques heures par jours mais ces heures sont une torture pour lui.
Il a bientôt 3 ans et va rentrer à l'école en septembre. Il est très chétif .
Lorsqu'il arrive il pleure, jusque là je trouve ça normal, la séparation avec la maman est difficile.
Mais il pleure dès que je m'éloigne de 2m. Dès qu'il veut se moucher, dès qu'un enfant le touche ....il panique.
Pour la sieste, et bien il n'y a pas de sieste, il peut rester coucher 2h(moi a côté bien sûre sinon il hurle) et lever la tête toutes les 2 min pour voir si je ne lui dit pas c'est bon tu peux te lever, alors qu'il est exténué. J'ai beau le rassurer, rien n'y fait.
De plus il parle très mal(sucette et doudou du matin au soir)
Je ne penses pas que cet enfant souffre d'un trouble type autisme car il y a des jours (surtout lorsqu'il est le seul enfant chez moi) a bien jouer, a rigoler....
Sa maman a l'air très stressée et je penses qu'elle lui transmet son stress (par exemple il se met à pleurer quand un autre enfant fait une bêtise )
Ma question est comment gérer ça, je ne me vois pas dire à la maman, essayez de moins stresser vous ne lui rendez pas service. Je ne sais pas encore si j'en parle à la PMI ou pas ,je voulais d'abord savoir si ça vous est déjà arrivé et si vous avez des conseils. J'ai beau faire ce matière depuis longtemps je suis un peu à court d'idées
J'ai très peur pour lui pour l'école en septembre. Il pleure dès qu'un petit de 1 an le touche alors à l'école il va être paniquer à longueur de journée.
C'est un petit garçon adorable mais qui ne lache pas prise.
 

Le pauvre petit ... avez-vous la possibilité de communiquer avec l'ass mat que vous remplacez ? si oui elle pourrait vous en dire plus et savoir si chez elle c'est le même comportement ou si c'est le fait qu'il ne vous connait pas ? il va être le souffre-douleur des autres en maternelle si il persiste dans ce comportement car les enfants sont très durs entre eux ! la maman ne lui rend pas service si vraiment çà vient d'elle ce stress ! ici pas de tototte ni doudou ils sont dans le lit ... et ainsi les petits sont contents de les retrouver pour la sieste !!! 😉 et voir à écourter le départ de la maman le matin un bisous et hop on rentre avec nounou !
 
Pour doudou et susu je fais pareil mais dès que maman arrive, hop dans la bouche.
Quand la maman le laisse elle est souvent en retard donc un bisous et elle s'en va mais plus le temps passe et plus il pleure fort et on a l'impression qu'elle est capable de dire je le reprend et je rentre chez moi tellement la.maman n'est pas bien.
L'autre nounou je la connais, elle ne garde qu'un bébé qui n'a pas encore d'interaction avec lui donc il est tout seul avec elle. Mais il a eu une autre nounou avant avec plusieurs enfants et il n'est pas rester car "ça se passait mal" je penses que c'était pareil il devait pleurer tout le temps.
Sa maman est très "sûr lui" en permanence donc il ne comprend pas pourquoi avec moi ça n'est pas pareil
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut