Besoin de vos avis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Griselda je travaille en AI avec tous mes contrats.
11 heures par jour sur 3 jours les autres jours c'est 10 h par jour
 

Trop insistante cette maman et puis t’appeler un dimanche pour un contrat dans 10 mois, elle pouvait attendre lundi dans les créneaux siestes des enfants pour poser sa question non?
Elle va peut-être te pourrir la vie plus tard donc moi à ta place, je dirai NON.

Et puis l’amplitude de 11h/jour pour tous ces contrats, pense à ta fatigue et écoute ton cœur.

Bon courage pour le choix. C’est toi qui as le dernier mot.
perso je refuse le contrat sans état d'âme
1- le comportement de la maman c'est rédhibitoire pour moi , non seulement elle créée une urgence et une situation stressante là ou il n'y a pas lieu d'être
2- si d'elle même elle n'a pas suffisamment d'éducation ou de savoir vivre pour savoir que l'on ne dérange pas les gens le dimanche encore plus quand cela n'est pas urgent... ben j'ai peur pour la suite car c'est de la politesse de base
3- bloquer une place si longtemps a l'avance pour un si petit salaire.... heuuuuu comment dire... NON, je préfère attendre et trouver mieux plutôt que de foncer sur le premier venu

donc pour toutes ces raisons c'est NON
 
C'est toi qui décide en fonction du feeling et du profil mais par contre on ne connaît pas cette maman, peut-être elle a paniqué et n'a pas réfléchi que c'était un dimanche, en plus elle envoie un sms ça ne veut pas dire de répondre tout de suite, c'est plutôt se dire que tu répondras quand tu le désireras, qu'il n'y a rien d'urgent. Vous savez, perso, je suis une bileuse, et face à une contrariété de mon point de vue, je peux m'enflammer très vite et alerter pour me rassurer... Mais faites comme vous le sentez, se poser les questions, c'est déjà avoir les réponses.
 
peut-être elle a paniqué et n'a pas réfléchi que c'était un dimanche
ça n'empêche que recevoir un coup de pression de la part d'une maman qui n'est même pas mon employeur et qui a + de 9 mois avant de s'affoler... quand tu as un enfant tu dois réfléchir malgré la panique c'est pas autres de le faire a ta place..
je me demande comment elle va gérer le stress avec son enfant.. (maladie, séparation..) bref si c'est pour avoir une angoissée de la vie, qui risque de stresser tout le monde pour un rien...
non merci !!
 
Pendant la sieste des petits j'ai envoyé un message à la maman expliquant que même si on change de planning ça sera toujours pareil car ayant un planning variable avec une fraterie il m'est impossible de compléter mon contrat .
Et puis après réflexion 3 jours par semaine et 26 h c'est très peu bon ça je ne l'ai pas dit évidemment.

Gentiment je lui ai donné les coordonnées de la micro crèche du village et les coordonnées du RPE qui pourra sans doute l'aider dans ses recherches.

Pour le moment aucun retour !!!
 
Bonsoir

""Et puis après réflexion 3 jours par semaine et 26 h c'est très peu bon ça je ne l'ai pas dit évidemment."

Pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Comme ça la maman saura sur quel pied danser.
Quand j'ai des appels, si je refuse de travailler avec les parents, je leur explique toujours pourquoi :
- pas assez d'heures / semaine
- pas assez de semaines travaillées
- horaires trop tôt le matin ou trop tard le soir
- enfant infernal pendant le rdv
- méthodes éducatives opposées
- et sûrement d'autres

Comme ça les parents peuvent essayer de changer quelque chose pour arranger eux et moi.
J'ai quelquefois travailler avec des parents pour qui au départ ça ne me convenait pas.
Par ex trop peu d'heures : ils ont rajouté des heures d'accueil.
Trop tard le soir c'est une baby-sitter qui venait chercher l'enfant le soir
 
« … Pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Comme ça la maman saura sur quel pied danser. »

Zabou, elle a le choix cette maman qui relance un dimanche à presque 9 mois de l’accueil; si elle demande le pourquoi ok mais si pas de question, je ne lui donne pas la raison ou les raisons.
J’aurais fait comme Emily.

Si elle veut, elle peut danser sur le pied gauche ou le droit ou même sur les deux 🤣🤣🤣
 
Pareil moi je ne dis pas pourquoi ….
« A vrai dire on va pas travailler ensemble car J’aime pas ta gueule …. 🤣🤣
Non mais ce qui moi ne me convient pas peut convenir à quelqu’un d’autre hormis le gamin infect à l’entretien. Quoi que certaines aiment peut être les défis 😜🧐
Alors je réponds en général qu’après réflexion ça ne correspond pas à mon organisation personnelle Et bonne recherche
 
J'ai bien expliqué à la maman que je ne pouvais pas accueillir son bébé car ça n'allait pas avec le contrat de ma fraterie et que je ne travaillais plus le mercredi.

C'est elle qui est revenue vers moi pourtant j'ai bien dit que ce n'était pas possible.
 
J'ai un maman qui m'envoyait des SMS à rallonge avant l'accueil j'avais même demandé une troisième place juste pour son enfant mais du coup j'étais sans cesse relancée pour la réponse . Ça m'a stressé je me suis dit non mais dans quoi je m' embarque!!mais les horaires me convenaient puis elle n'a pas discuté le taux horaire. Le jour de l'accueil est arrivé et en fait ce sont des parents pas prise de tête du tout qui me laissent leur bébé en toute confiance je pense juste qu'elle avait très peur de ne pas avoir de mode d'accueil !
 
J'ai un maman qui m'envoyait des SMS à rallonge avant l'accueil j'avais même demandé une troisième place juste pour son enfant mais du coup j'étais sans cesse relancée pour la réponse . Ça m'a stressé je me suis dit non mais dans quoi je m' embarque!!mais les horaires me convenaient puis elle n'a pas discuté le taux horaire. Le jour de l'accueil est arrivé et en fait ce sont des parents pas prise de tête du tout qui me laissent leur bébé en toute confiance je pense juste qu'elle avait très peur de ne pas avoir de mode d'accueil !
J’ai aussi tendance à ne pas me fier à ma premiere impression ( je ne parle pas de certains signaux évidents propreté des gens négociation salaire etc)
Mais de la maladresse ou une froideur un léger malaise un sms un dimanche lol au départ je laisse une chance et je recadre si nécessaire . Car j’ai déjà eu des entretiens où le dialogue était nickel limite on s’arrêtait plus de parler et tatati tatata bref tous les feux verts et patatra une fois le contrat commencé les soucis débarquent . Oups donc pas tjs simple de se fier à son instinct . Ou le mien est tout simplement pourri 😂Des fois il est sage de se laisser le temps de la réflexion . Et j’ai eu des contrats avec des entretiens chelou pas une question une mère en face froide zéro sourire j’étais sure que c’était mort . Et m’avait choisi du coup j’ai qd mm hésité car pas très à l’aise . Mais j’ai dit hop on se connaît pas moi avec mes gaffes parfois je suis aussi à côté de la plaque . Et finalement la maman s’est ouverte petit à petit qqes sourires bon jamais de vives discussions . Une personne hyper réservée mais respectueuse de ouf . Si j’avais écouté mon premier ressenti j’aurai loupé cette petite si mimi et maman plus que correcte 😀
 
Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis, j’ai eu un entretien téléphonique, ça se passe plutôt bien au téléphone, au moment d’expliquer où j’habite, je demande à la maman si elle voit où se trouve « pôle emploi » ? Et elle me répond non ! je ne connais pas ces gens là, je n’y suis jamais allé ! C’était simplement pour qu’elle se repère. J’ai été surprise, mais nous avons fini de discuter. Mais j’avoue que depuis j’y pense et je me demande si c’est moi qui « vois le mal partout » et m’en fais trop de sa réflexion ?

Merci à toutes et bon lundi de Pâques 🤩
 
Ça ne me choque pas plus que ça.
Pour ma part je ne savais pas où étaient leurs locaux avant d'avoir pour la première fois besoin de m'y inscrire... j'allais avoir 50 ans ;)
 
Un SMS le dimanche, je n'en tiens pas rigueur perso. Si je n'ai pas envie de répondre, je ne réponds pas. Du harcèlement en cas de non réponse, là je ne tolèrerai pas. Dans moult boulot nous recevons des mails et des messages téléphoniques le WE. C'est à nous d'activer notre droit à la déconnexion et de ne pas répondre.
Cette maman doit être soucieuse et ne doit pas trouver beaucoup d'ass mat prêtes à prendre son enfant, tout simplement, d'où peut-être sa maladresse.
Mais si le contrat ne vous convient pas, réitérer votre refus une fois, puis ne lui répondez plus ensuite, tout simplement.

Persiflore, oui je l'aurai prit un peu bizarrement aussi, c'est un peu une réponse à côté de la plaque comme on dit ^^
 
@noounouc je l’ai plus pris dans le sens « je ne suis pas du genre à avoir besoin d’eux ». C’était vraiment pour qu’elle se repère c’est comme ça que j’explique aux parents, c’est pour ça que j’ai trouvé sa réponse un peu spéciale, pour moi juste « non je ne vois pas » 😅
 
Si par exemple elle est fonctionnaire la question ne se pose pas pour elle...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut