Besoin de renseignement pour les droits de congés événements familiaux.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

dans notre cas, ce ne sera pas possible, si il nous donne quelque chose par testament, tant mieux, sinon, non, j'ai une demi soeur, et je ne veux pas faire des histoires de famille.
Du côté de mon mari, il n'y aura pas d'héritage, donc, aucun intérêt, surtout que si son père est parti, nous n'avons pas connaissance qu'il soit décédé.
J'étais sur le sujet, juste pour les jours évènement familial.
 

Et oui mais c'est vrai que la loi dit "tout ou rien". Soit vous êtes adopté et avez droit aux jours pour l'evenement familliale mais aussi à l'heritage. S'il n'y a rien a partager c'est plus simple car alors aucun risque de querelle avec les demi fratrie.
S'il y a matière à heriter peut être que rien ne t'empeche de renoncer à l'heritage le moment venu? Il me semble que c'est tout à fait possible aussi.
Je crois bien que la question de se faire adopté est soumis à l'acceptation des Parents naturels mais que si on apporte la preuve qu'on a fait des recherches en vain pour demander, passé un certain délais cela peut être acté par defaut, non?!

Soit on ne se fait pas adopté mais alors on prendra si c'est accepté des jours sans solde lors de l'evenement en question.

Peut être prévoir aux prochains contrats une clause qui dit que les PE accepteront d'office l'absence si c'est pour obseques familliaux, même sans solde, même sans delais d eprevenance, juste pour être sur?!
 
oui, effectivement, on peut prévoir une clause pour des jours sans solde, que ce soit pour un RDV médical ou ce genre d'évènement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut