Besoin de conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Coucou les filles.
La semaine à la maison avec les loulous, après boulot dîner, devoirs, week end ménage (grande maison) 🥵 🥵courses,emmener les enfants à leurs activités sportives, la famille de mon mari qui vient à la maison, bref pas le temps pour m'occuper de moi..résultat un grand ventre qui me déprime.je fais la marche mais rien n'y fait, vous avez une idée ou une solution disant magique pour avoir un ventre plat, une ceinture abdominale efficace ou je ne sais pas moi...
Vraiment les filles on dirait je suis à mon terme de grossesse😭😭😭😤😭😭

Bjr.
Pour moi, déjà j'ai choisi de ne travailler que 4 jours. En ce moment, je finis un contrat de 5 jours et j'avoue que je n'en peux plus (pour plein de raisons différentes mais le 5 jours n'arrange rien). On ne peut rien faire du coup, les week-ends sont très souvent consacrés aux courses ménage...
Du coup, la semaine, je fais mes lessives au jour le jour et quand mon premier accueilli arrive, la machine est déjà étendue.
Pareil pour les repas. Je m'arrange pour cuisiner des choses qui certes vont mijoter longtemps mais se préparent rapidement. Là aussi, quand les pe arrivent c'est "hum ça sent drôlement bon chez vous "
Durant les siestes, je m'avance en décrochant du linge, préparant le repas du soir, faisant les poussières, les sanitaires (des choses qui m'avancent mais ne font pas trop de bruit).
Tout ça me permet de me dégager du temps libre et pour la première fois cette année, j'ai pu m'inscrire à du fitness ! Un luxe!
Et aussi, je refuse de travailler au-delà de 18h qui est le max pour moi.
Bon courage à toi.;)

Bonjour,
j'ai repris une activité sportive (renforcement musculaire / cardio ) et rééquilibrage alimentaire.
Y a pas de secret, il faut dépenser plus de calories que l'on en mange.
J'utilise une appli (plusieurs en fait) pour faire mes séances ( entre 20 et 30 minutes les séances, pas trois heures ; rapide et efficace), et je fais aussi une activité à l'extérieur deux fois par semaine ; bref je prends du temps pour moi ; je me le suis imposée au début, maintenant c'est un plaisir.

Hygiène de vie : alimentation et sport même 15/20 minutes par jour c’est déjà bien, après + … c’est mieux surtout à l’extérieur.

Difficile quand on est gourmande comme moi … parfois je craque surtout pour la fin du monde 😀

Mais même le ménage est déjà un sport 🏋️‍♀️ mais c’est mieux un vrai sport à l’air libre (marche, vélo ou autre)

Le vélo : écologique, pratique et économique. C'est un sport doux et relaxant ( si l'on n'habite pas dans une région montagneuse évidemment 😄 ) que l'on peut pratiquer tout en réalisant des petits courses locales. Perso, je l'utilise pour tous les petits trajets du quotidien ( Poste, pain, libraire,.. ). Un vélo en bon état (100-150€ en occasion ), un porte bagages, deux sacoches et ça roule. En semaine, je me limite à quelques kilomètres mais le week-end, je me fais une petite sortie à rythme plus soutenu pour entretenir la ligne et sculpter les guiboles.

Il faut évidemment résider dans un environnement adapté et accepter de "perdre" un peu de temps au quotidien mais c'est vraiment du sport sans grosse contrainte.

Merci les filles pour vos réponses.
Je ne suis pas grosse ni obèse mais j'ai un ventre d'une femme enceinte hhhhhh, alors que le reste de mon corps est mince, par contre je suis gourmande 😭

Merci les filles pour vos réponses.
Je ne suis pas grosse ni obèse mais j'ai un ventre d'une femme enceinte hhhhhh, alors que le reste de mon corps est mince, par contre je suis gourmande 😭
c'est la graisse viscérale, celle qui entoure les organe et qui est la plus dangereuse cela dit c'est celle que l'on pert en premier ;) après c'est peut être tout simplement un soucis d'aliment que ton corps ne supporte pas et qui te donne des ballonnements

@Ferdaws ,
C'est peut être un complexe et tu vois ton ventre plus gros finalement qu'il ne l'est vraiment ?
Si tu es mince de partout sauf du ventre et que tu souhaites perdre de cette partie du corps uniquement, la gainage peut être une solution..... c'est quelqu'un qui aurait besoin d'en faire qui te dit cela 🤣🤣🤣
Et apprendre à se trouver belle peu importe notre silhouette.... c'est important aussi....et plus facile à dire qu'à faire 😉 mais c'est un cheminement

Éliminez les sucres
Et un peut de sport, il y a des apli ou tu peux faire des petite séance de 15 20 minutes moi je le fait tt les matins avant accueil des petits et sa réveil lol. Mais surtt surtt si vous ne mangé plus de sucre vous verrez vous allez fondre... 😋

Pour le ventre, il faut surtout ne pas faire des abdominaux classiques, ça te flingue le dos et le ventre.
Ce qui est très bien, ce sont les abdominaux hypopressifs, c'est à base de respiration et de contraction des muscles.
On trouve des vidéos à suivre sur le net

Y'a pas de miracle: réduire son alimentation + faire de l'activité physique régulière.
Oui il faut s'accorder du temps pour l'activité physique régulière et cela implique d'indiquer à sa famille qu'ils n'ont pas à être plus prioritaire dans leurs envie que toi. Donc être capable de dire au Mari, aux enfants, à la famille qui veut débarquer que là ce sera sans toi car tu as BESOIN de prendre du temps pour toi. Il n'est pas seulement question du look dans le miroir mais il est aussi (surtout) question de santé à long terme ainsi que de santé dans sa tête.
Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ensuite...

Alors là je trouve qu'être grosse que du ventre c'est pire que de l'être d'un peu partout. Tu dois étudier des mouvements de gym qui muscle le ventre .et il n'y a pas de miracle ni de ceinture il te faut revoir ton alimentation oublie les gourmandises. Si réellement on dirait que tu es au terme d'une grossesse il est tant de réagir.
Où tu assumes et si on te demande tu es enceinte ? Oui j'accouche dans 15 jours :))

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
116

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres