Besoin de conseil svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

line 93

⭐⭐
Inscrit
12 Février 2024
Messages
85
Bonjour,
Je suis assistante maternelle débutante et je vais enfin avoir un RDV ce mercredi après midi pour garder un garçon de 10 mois.
Je stresse trop ,et je ne sais pas comment ça va se passer le rdv.
J'essaie de préparer quelques questions à leur poser lors du RDV,de chercher des sujets de conversation mais comme je ne l'ai connais pas je ne sais pas trop de quoi on peut discuter.
Merci d'avance à celles qui pourront me conseiller.

Bonne journée à vous
 

Ne stressez pas et dites vous que même quant on a de l'expérience on ne sait jamais comment va se dérouler cet entretien.
On a parfois des surprises !
Commencer par vous présenter, votre famille, votre façon de concevoir votre métier, de ce que vous allez faire ou ne pas faire, de ce que vous attendez des parents etc...
 
Bonjour,
- Vous demandez aux parents les petits habitudes de l'enfant (où dort-il volets fermés, entre-ouverts ou ouverts , quelle nourriture prend-il, essayez de savoir un peu les habitudes des parents vis à vis de leur enfant)
- Vous leur dites ce que vous souhaitez chez vous (est ce que vous laissez entrer les parents dans toute votre maison, juste à un certain endroit ou seulement à la porte
- Vous parlez des horaires qu'ils ont besoin et que vous vous souhaitez car ce ne sont pas toujours les mêmes du coup il faut trouver un accord ou alors ils vont ailleurs si vraiment ça ne vous convient pas
- Comment l'enfant va vous appeler ?
- les activités que vous proposerez à l'enfant (sortie plein air, RPE, association....)
- Quelles sont les attentes des parents envers vous ?
- Vos attentes à vous envers eux