Besoin d'aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Racho07

⭐⭐⭐
Inscrit
21 Octobre 2022
Messages
109
Bonjour, j'ai commencé un contrat le 1septembre 2022 pour 10h par semaine .j'ai pris 3semaines de congés en août même pour les parents et pour les 10jours restantes d'août la maman a travaillé que un samedi et un dimanche (aide soignante) donc c'est le papa qui a gardé le petit .Ma question est esque les parents me doit la mensualisation plus les cp ou que les cp en a calculé les cp en mai 2023 et sur le contrat c'est écrit que les parents payent les cp au moment où ils sont pris donc au mois d'août je vous remerci d'avance .
 

J'attends vos réponses comme ça les parents me fassent la fiche de paie du mois d'août
 
Bonjour
Combien de jours de cp as tu acquis au 31 mai ? As tu des enfants de moins de 15 ans ?
Quels sont les dates de tes cp ? Car tu as dû déjà en poser non ?
 
Bonjour j'ai acquis 23jours et j'ai 2enfants de moins de 15ans mes dates sont du 1aout au 19aout 2023
 
Donc au total 23 + 4 = 27 jours acquis.
Donc maintien intégral de la rémunération pendant les cp.
Sauf que vous n'avez pas indiqué les autres dates de vos CP ?
Vous auriez déjà dû en poser avant août ?
Votre mensu est calculée sur 52 semaines ?
 
As tu tenu compte des t'es 2 enfants de moins de 15 ans dans les 23 jours ouvrables ou pas ?
 
Assmatzam non c'est 23jours plus 4jours pour enfants donc au total 27jours et pour général métal 1988 oui ma mensualisation est calculer sur 52semaines j'ai pris une semaine au novembre et une en avril merci infiniment pour vos réponses je suis un peu perdue
 
Ok, tes semaines de novembre et d'avril ont été maintenue en salaire ou déduite ?

Si maintenue en salaire, alors tu as posé 12 jours par anticipation. A ôter donc de ton solde acquis au 31 mai.
27 - 12 = 15 jours à poser et payés intégralement par la mensualisation.

Les autres jours de cp sont sans solde et à déduire par ccc.

Si option 2, c'est à dire que tu as eu dėduction de congés sans solde sur les dates de tes congés de nov et d'avril , alors tu as 27 jours à poser qui seront payés intégralement sur la période en cours.
Tu as posé 3 semaines, si 15 août dans ces semaines alors tu as posé 17 jours. Reste donc 10 jours à poser ensuite.

Le fait que ton employeur ne t'ai pas confier l'enfant est de la convenance perso, et donc doit être maintenue en salaire.

Au 31 octobre tu feras le point sur le nbre de cp qui te restera à poser, pour savoir si tu auras droit aux 2 jours de fractionnement.
 
Merci général métal 1988 pour tous ces informations franchement vous et assmatzam et d'autres du groupe vous m'avez aidé beaucoup juste je presise que les congés du novembre et avril les parents m'ont rien payé ou d'étuite il m'ont payé que la mensualisation
 
@Racho07
Si vous n'avez rien eu de déduit sur le mois où vous avez pris vos congés c'est bien donc que ceux ci ont été payé par maintien de salaire.
En Ac, la rémunération des congés payés se SUBSTITUE au salaire de base le mois où ils sont pris.
Je vous donne un exemple dans le cas où le maintien de salaire est plus favorable.
Mensu à 800€ brut.
Acquis 30 jours de cp.
Pour connaître la valeur d'un jour de cp on fait 800/26 =30.7692€
Vous posez 17 jours de cp cela donne 17×30.7692 =
523.0792€ dus au titre des cp.
Le salaire du mois sera décomposer comme ceci
800 - (17 jours abs) + (17 jours CP)
800 - 523.07 + 523.07
C'est transparent pour vous mais au final vos cp ont été payés.
 
Bonjour j'ai calculer vous me dites si c'est bon pour la mensualisation c'est 10*52/12=43 les h normal 43*6,07brut=261,01brut. 261,01/26=10,03*17cp=170,51
261,01-(170,51)+(170,51)=261,01brut
Esque mon calcul est bon merci beaucoup général métal 1988.
 
Le calcul de la mensualisation n'est pas bon

Car tu ai parties sur 43 heures mensualisées alors que tu as 43,3333 heures chaque mois
Du coup cela génère une différence

10 h x 52 semaines x 6,07€ brut / 12 mois = 263,0333 € brut
 
Si tu as commencé au 1er septembre 2022
Au 31 mai 2023 tu as acquis 27 jours ouvrables ( 23 + 4 jours enfant)

Tu as pris 2 semaines par anticipation soit 12 jours ouvrables
Il te reste donc 15 jours ouvrables acquis

Tu as pris 3 semaines de cp
Du lundi 31 juillet au samedi 19 aout
Les 2 premières semaines + lundi mardi mercredi et jeudi sont acquises

Comment sont réalisées les 10 heures ?
Quels jours ?
 
Bonsoir C'est un accueil irrégulier la maman est aide soignante c'est 2jours par semaine mais chaque semaine les jours sont différents par exemple une semaine c'est lundi mercredi une autre semaine ça se peux jeudi et vendredi ainsi de suite la maman me donne un planning du mois
 
Bonjour
Il faut revoir le planning c'est impossible d'être disponible tous les jours de la semaine sans la rémunération qui va avec.
On vous paye 10h semaine et vous êtes disponible 50h ?non.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut