Besoin d'aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou1009

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
49
Bonjour, j ai une question ce mois ci le pe a reçu un message de pajemploi que je dépasse de 5x le smic et si le mois prochain c est pareil il lui enlevé la csg.
Je suis à 4,55 net pour un contrat de 32 h/ semaine sur année complété mon taux horaire est un peu élevé car il y a des heures de nuit j accueil à 6h ou jusqu'à 22h. Normalement je l ai pas le mercredi mais ce mois ci avec les fériés je l ai eu les mercredi donc ce sont des hc soit ce mois ci j'ai fait 30 h hc, ce sera la même chose ce mois ci car on lui a changé son planning. Il a déclaré 16 jours , doit il déclarer plus de jours. Merci de vos conseils
 

c'est sûr que déjà sur le contrat de base vous devez être à presque 40 euros net/jour déclaré... (le max étant 45 pour avoir le CMG).
Donc si pour le même nombre de jours déclaré vous rajoutez des HC + HS, forcément à un moment ça dépasse..
Avec 30 HC ça vous met à presque 48 euros net par jour.... 3 euros de trop.
Donc oui la solution c'est d'augmenter le nombre de jours. Mais est-ce légal ??????
 
Bonjour

Oui vous devez déclarer plus de jour
Si 32 heures sur 4 jours ça fait 8 heures par jour

Si vous avez fait 30 hc il faut rajouter 4 jours d'activité
 
Et il faut que le parent coche la case pour les heures de nuit
 
Qu'est ce que les fériés ont à voir avec le fait que vous aillez accueilli l'enfant le mercredi ? Si je compte bien, le mercredi n'est pas travaillé habituellement ?
 
Je me suis aussi fait la même réflexion que Catie pour l'histoire des fériés...
Après si l'ass mat est OK pour faire des HC..... c'est son problème.
 
Sur le contrat on a mis le mercredi planning au mois normalement c était prévu comme ça seulement parfois son employeur lui change de jour , ayant d autre enfant le mercredi ça me dérange pas qu il me change de jour. Le férié c est que son employeur lui donne son jour de repos le jour du férié donc pas forcément le mercredi ( mais moi ça c est leur arrangement) donc c est pour comme si je travaillais les 5 jours dont hc pour le 5e jour
 
Assmat je savais pas qu il y a une casé pour les heures de nuit, je ne différencie pas le taux horaire jour où nuit c est pour cela que je demande un peu plus par rapport aux autres
 
Son planning change tous les mois normalement prévu qu une fois par mois sur 5 jours mais parfois plus si justement y a férié et vacances donc ça ne changerait pas grand chose . Comme c etait prévu moins coûteux pour lui de me faire payer le 5e jour en hc que de mensualités sur 5 jours toutes les semaines.
 
Si votre disponibilité est demandée sur 5 jours vous devriez être rémunérée sur cette base.
On pourrait considérer que cet employeur vous rémunére au réel ce qui est illégal.
Moins coûteux pour lui sans blague.
Et pourquoi plus s'il y a férié ? Quelque chose m'échappe ou au contraire je comprends trop bien l'entourloupe.
 
Il faut rajouter des jours à la déclaration, Pajemploi l'avait conseillé à un de mes employeurs donc légal ou pas c'est faisable
 
Catie6432 pourquoi plus avec le férié car si ça tombe un lundi c est compter dans la mensualisation et normalement mercredi je ne devrait pas le travailler et l ayant travailler il est compter en hc comme si j avais travailler 5 jours au lieu de 4
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut