Besoin d'aide urgent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Manou92230

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
318
Bonjour à vous toutes,
J'ai une famille qui m'a contacté aujourd'hui pour garder leur enfant de 2 ans en urgence (rdv hôpital à paris) 3 jours cette semaine et 1 jour la semaine prochaine, peut-être d'autres jours suite résultat d'examens médicaux. Il est déjà gardé par une assistante maternelle dans sa région, quel contrat puis-je proposer ?
Merci de votre aide
 

Oui donc un CDD puisque c'est occasionnel. Je crois que les coordonnées de l'autre ass mat doivent figurer sur le contrat et qu'ils ne peuvent pas vous rémunérer moins que l'autre professionnelle.
 
Pas forcément un CDD, à moins que vous ne remplaciez l'assmat ????
Mais visiblement ce n'est pas le cas???
 
Elle remplace l Assmat oui et non

Moi je comprends que cet enfant a déjà une Assmat mais pour raison médicale ils seront quelques jours dans une autre région et veule une Assmat la bas

Leur Assmat actuellement n est pas en arrêt
 
Merci pour vos réponses je vais bien regarder pour le contrat occasionel c'est la 1ère fois, mais d'après ce que j'ai compris rapidement c'est au réel pour le paiement !
 
Non un CDD c'est si c'est pour remplacer l'AM absente.
C'est donc un occasionnel.
ma question est: cet enfant a des RDV à l'hopital? Du coup pourquoi ce besoin d'accueil? ne reste il pas avec l'un de ses PE?
Je poserais un peu plus de question.
Et si c'est le PE qui va à l'hopital pourquoi emmène t on l'enfant?
Je trouve ça curieux.
 
Non Griselda comme indiqué plus haut c'est la mamie qui a des problèmes de santé du coup c'est la maman qui s'occupera de sa maman à elle donc logique
 
Bonsoir
Il faut faire un contrat occasionnel où il sera indiqué précisément les heures et jours d'accueil.
Avec en clause supérieure le paiement des ces heures que celles ci soient faites ou pas quelqu'un soit la raison.
Car le contrat occasionnel ne rémunére que les heures réellement effectuées et il serait dommage de se rendre disponible pour finalement se retrouver sans accueil.
Attention occasionnel c'est moins d'un mois.
 
J'essaie de comprendre.
Donc Mamie est hospitalisée, du coup Maman part s'occuper de Mamie mais ce n'est pas dans le même secteur géographique donc elle cherche une AM occasionnellement pour s'occuper de son petit bonhomme pendant qu'elle sera à l’hôpital avec sa mère.

Et ne serait il pas plus confortable pour cet enfant de rester avec papa à la maison et donc chez sa Nounou dont il a l'habitude?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut