Besoin d'aide pour calculer une fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2024
Messages
22
Bonjour jai besoin d'aide pour pouvoir faire le calcul pour un contrat qui se termine le 14 février 2024, alors début du contrat le 17 octobre 2022 en année incomplète taux horaire à 3.25e, 29.50 par semaine, j'ai pris 1 semaine de vacances à Noël 2022 et 4 semaines en août 2023. changement fait par un avenant fin novembre 2023 on passe en année complète j'ai pris 1 semaine et demi entre Noël et 1er de l'an 2023 et fin du contrat le 14 février 2024. Pouvez-vous m'aider pour les calculs par rapport au changement année . J'espère que le message est bien clair merci pour votre aide .
 

Je suppose que notre collègue veut avoir son petit calcul sous le coude pour comparaison.
 
Un peu de patience.
Il y a une collègue très calée avec les chiffres qui verra peut être votre message.
La prochaine fois que vous tombez sur des PE qui n' y connaissent rien, orientez-les vers des sites certes payants mais qui pourront les aider dans leur rôle de parents employeurs.
 
Si les PE n'y connaissent rien ce n'est pas à toi de t'y coller!
Dans ce cas ils peuvent aussi faire appel à un service de calcul... et c'est payant!
Ce que je veux dire par là c'est que oui je pense qu'il est bon que n'importe quel salarié sache un peu comment tout ça fonctionne ainsi il peut verifier que tout est en ordre mais de là à dire que sous pretexte que nous sommes AM et employés par des Parents ce serait à nous de faire ces calculs, c'est faux!
Si tu aimes le faire, si tu as eut envie pour toi même de prendre du temps et de l'energie pour apprendre à le faire et que ça te convient à toi de proposer aux PE de faire ces calculs oui pourquoi pas mais quand on est payé 3 ou 4€/h et bien non on n'a pas du tout obligation de rendre ce service car c'est bien un service.
Oui ici tu vas trouver des bonnes âmes pour t'aider à aider les Parents mais il serait bon d'integrer qu'il n'y a pas d'obligation, que le PE a d'autres alternatives que de t'obliger toi à t'y coller: il prends son temps, son energie et s'il n'en n'a pas envie il fait appel à un comptable ou un service en ligne qu'il paie pour le faire.
Et si tu t'y colle je te conseille de bien dire aux PE que ces calculs sont à leur responsabilité, donc qu'ils devraient verifier les chiffres que tu avance car n'étant que AM toi même, dans le cas où tu te tromperais ils resteraient tenus de rectifier et de te regler la différence quand même. Ce n'est ni un devis, ni une facture opposable car tu n'es pas comptable.
 
Ils y connaissent rien donc c'est à moi de le faire
C'est un peu facile de te refiler le bébé.
Je sais bien que ce qu'ils recherchaient en t'embauchant c'est un mode de garde, que le fait de devenir employeur c'est une petit plus dont ils se seraient sans doute passés, mais toi non plus en devenant AM tu n'as pas choisi de devenir comptable.
Le pire c'est que si tes calculs sont faux ils seront les premiers à se plaindre.
Là franchement avec en plus le passage d'une année incomplète (donc avec régul et un mode de paiement des CP) à une complète (avec un autre mode de paiement des CP), j'avoue que je passe mon tour pour les calculs.
 
Bonsoir
J allais poser la même question que GeneralMetal. Avez vous fait cette régularisation avant de passer en AC. Et surtout avez vous effectuer le paiement des congés quand vous étiez en AI (avantde passer en AC) ??
 
Bonsoir
vous devez calculez les cp, du 1ER juin en à la date de mise en place de l'avenant, en prenant 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées (du fait de l'année incomplète), puis dès la date de mise en place de l'avenant, en calculant 2,5 jours de cp par mois.
Vos cp de décembre étaient en cours d'acquisition du fait du passage en AC, donc il faudra les déduire du solde des acquis à la date de rupture.
Il faudra faire la comparaison entre la méthode du maintien de salaire pour l'AC c'est assez facile : salaire brut x nbre de cp acquis / 26, et la méthode des 10%, dans cette méthode, il faudra tenir compte du montant des cp payés en juin, (si c'est le cas), et le montant de la régularisation de salaire, donc peut-être que cette dernière méthode sera plus favorable que le maintien de salaire.
Il faudra également procéder avant tout au calcul du dernier salaire par CCC puisque le contrat s'achève en milieu de mois.
sans oublier à la fin l'indemnité de rupture égale à 1/80 des bruts perçus et payée telle quelle. cette indemnité étant éxonérée des charges.
 
Bonjour
De quels congés parlez vous pour juillet ? Ce sont les semaines d'absences programmées ou celles assimilées de la année N-1 ?

Vous devez faire par étape à savoir :

- du 17 oct 22 au 31 mai 23 : vous étiez en année incomplète. Vous avez dû compter les semaines travaillées/ 4 X 2.5j. Et pour le paiement vous avez dû vous faire payer en juin (nb de jours acquis /6 X nb d heures par jour X taux brut). Et avoir comparer avec les 10%des salaires brut d octobre à mai. ?

- su 1er juin 23 à fin nov 23 : vous étiez toujours en AI. Donc vous avez dû faire la même chose pour les cp avec le paiement ? Ainsi qu une régularisation ?

- Décembre 23 au 14 février 24 : vous êtes AC. Avez vous déduits vos congés avec le ccc en décembre ? Si oui pour avoir le calcul des cp pour décembre vous faites : 2.5j / nb de jours potentiels du mois X nb de jours travaillés. Pour janvier idem si y a eu des congés et déduction. Et février idem aussi puisque le contrat stoppe le 14 février vous devez déduire du 15 février au 29.
Pour le paiement : mensu brute/ 26 X nb de jours acquis (de décembre,janvier et février.
 
Pour les congés de juillet, si ce sont celles assimilées de la période N-1, oui il fallait les compter dans le calcul des cp suivant!!
Si ce sont des semaines d absences programmées, non on ne les compte pas. On compte que les semaines travaillées en AI.
 
Pour pouvoir vous répondre avec exactitude il faut
Verifier si toutes les informations sont correctes
Et Répondre aux questions que je vous ai noté

Résumé :
Début contrat : 17 octobre 2022
fin de contrat 14 février 2024

1 mois de préavis du 15 janvier au 14 février
Les dates sont t elles bonnes ?

Année incomplète du
17 octobre 2022 au 30 novembre 2023
Année complète du
1er décembre 2023 au 14 fevrier 2024

Sur le contrat en AI, congés pris
1 semaine décembre 2022
4 semaines août 2023.

Sur le contrat en AC, congés pris
1/2 semaine entre Noël et 1er de l'an 2023

Question 1
Octobre 2022 soit le 1er mois
Le salaire a t'il était calculé vec le ccc ou au réel ?

Question 2
Combien de semaines réellement travaillées entre le 17 octobre 2022 et le 30 novembre 2023 pour le calcul de la régularisation de salaire ?

Question 3
Les CP acquis entre le 17/10/22 - 30/11/2023 ont ils étaient payés ?
Si oui quand ?

Question 4
Les derniers congés pris en décembre 2023 ont ils étaient déduit de votre salaire ou non ?

Question 5
Quelles sont les montants des 2 mensualisation sur les 2 contrats ?

Question 6
Quel jour travaillez vous ?
Combien d'heures chaque jour ?

Question 7
Avez vous dès enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril ?
 
assmatzam
Bonjour

et vous calculez au réel
à la fin du contrat, 10% pour les cp + prime de précarité

Je croyais que le réel était illégal

Pour pouvoir vous répondre avec exactitude il faut
Verifier si toutes les informations sont correctes
Et Répondre aux questions que je vous ai noté

Résumé :
Début contrat : 17 octobre 2022
fin de contrat 14 février 2024

1 mois de préavis du 15 janvier au 14 février
Les dates sont t elles bonnes ?

Année incomplète du
17 octobre 2022 au 30 novembre 2023
Année complète du
1er décembre 2023 au 14 fevrier 2024

Sur le contrat en AI, congés pris
1 semaine décembre 2022
4 semaines août 2023.

Sur le contrat en AC, congés pris
1/2 semaine entre Noël et 1er de l'an 2023

Question 1
Octobre 2022 soit le 1er mois
Le salaire a t'il était calculé vec le ccc ou au réel ?

Question 2
Combien de semaines réellement travaillées entre le 17 octobre 2022 et le 30 novembre 2023 pour le calcul de la régularisation de salaire ?

Question 3
Les CP acquis entre le 17/10/22 - 30/11/2023 ont ils étaient payés ?
Si oui quand ?

Question 4
Les derniers congés pris en décembre 2023 ont ils étaient déduit de votre salaire ou non ?

Question 5
Quelles sont les montants des 2 mensualisation sur les 2 contrats ?

Question 6
Quel jour travaillez vous ?
Combien d'heures chaque jour ?

Question 7
Avez vous dès enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril ?
Bonjour alors tout est bon jusqu'à jusqu'à la question 1,oui j'ai fait le ccc pour le mois d'octobre 2022
Question 2, 47 semaines
Question 3,il on été payé en juin 2023 pour la période du 17 octobre au 31 mai 2023.
Question 4 non il on pas été déduit
Question 5 - 1ere mensu 356,21e
2ème mensu 415.45e
Question 6- lundi, mardi jeudi vendredi
8h15 3jours et le vendredi 4h45
non plus d'enfants de moins de 15 ans.
 
Il y a un problème de date par rapport à la régularisation de salaire.
Ce serait mieux de compter du début du contrat, soit le 17 octobre 2022 jusqu'au 16 oct 2023.
Et ensuite du 17 octobre 2023 jusqu'à la date de l'avenant.
 
Oui sauf si tu as une clause sup ! Et franchement c'est bien plus clair.
Et dans le cas où il n'y aurait pas cette clause, je trouve nécessaire que l'employeur puisse savoir combien (si c'est le cas) d'heures ont été travaillées MAIS non rémunérées à cause de cette nouvelle méthode qui NOUS EST PÉNALISANTE, c'est de toute manière contraire à la ccn.
Je suis absolument contre et ait bien noté la clause supérieure sur mes contrats.
Alors NON ce n'est pas INUTILE !
 
@GénéralMétal1988
Je voulais dire
Inutile dans le cas présent

Mais pas inutile du tout si comme toi et moi qui avons la clause supérieur qui nous protège de cette aberation de compensation dheures
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut