Besoin d'aide, débutante

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour ( je sais j'écris beaucoup dans le forum mais je débute ..)

Je voulais savoir si pour un commencement dans le métier il était plus judicieux de commencer avec 1 enfant plutôt que 2 ?
Je vais commencer à accueillir un enfant de 12 mois et on me sollicite pour que j'accueille un enfant de 16 mois.
Dois je accepter ce nouveau contrat ou trop compliqué pour commencer ?

Merciiiiii
 

Perso j'ai commencé avec un de 18 mois et une de 8 mois, tout s'est bien passé mais avant j'avais fait un an en garde à domicile avec 2 enfants de 4 ans et un bébé de 6 mois
 
Bonjour !

Perso...2 c'est mieux pour avoir plus d'émulation entre les enfants... plus l'esprit occupé et surtout de les voir grandir ensemble
Attention !!! Cela n'est pas toujours simple et surtout avoir posé de bonnes bases bien fermes avec les parents !

Pour finir...2 enfants..ok
Mais 48h max par semaine !du premier arrivé au dernier parti
 
12 et 16 mois je trouve super pour les âges , ils vont pouvoir jouer ensemble , vous aller pouvoir faire des activités avec eux ....

Sur les 2 je pense qu il y a un marcheur

Moi je dit oui sans hésiter
 
12 et 16 mois je trouve super pour les âges , ils vont pouvoir jouer ensemble , vous aller pouvoir faire des activités avec eux ....

Sur les 2 je pense qu il y a un marcheur

Moi je dit oui sans hésiter
Même pour un premier contact ?
Je vous remercie pour vos conseils en tout cas
 
Perso je pense que 2 c'est bien d'autant que l'un des 2 au moins marcherait donc c'est OK.
Ce que par contre je fais systématiquement c'est que je prevois toujours (et ce n'est pas négociable, en AUCUN cas), c'est 10 à 15 jours d'adaptation et pas les 2 en même temps.

Un seul enfant, surtout à parti de 9 - 10 mois il va s'ennuyer... et toi aussi!
 
Si en plus les horaires coïncident, c'est top. Reste plus qu'à voir si le feeling passe bien sur... avec les Parents.
Demander où était l'enfant avant d'arriver chez toi pour t'assurer que tu n'es pas face à des Parents qui volent d'une AM à une autre.
 
Bonsoir
Vu l'âge des enfants, c'est tout à fait faisable. Ils vont jouer ensemble.
Et comme les horaires concordent, c'est encore mieux
 
Oui MAFIH sans aucun doute

Pour l adaptation je commencerais enfant par enfant et au bout de quelques jours je commencerais à prendre les 2 enfants en même temps , 2h puis 3 h ..... Que les 2 loulous puisse faire connaissance et s habituer l un a l autre
 
Vous me rassurez je prends en note tous vos conseils !!! Vous êtes formidables.
 
Bonjour, moi je trouve que c'est pas mal pour commencer. Perso ce sont des âges que j'adore. Pour le plus grand, vous pouvez peut-être demander à la famille de commencer une ou deux semaines après votre premier accueil, ça vous fera commencer en douceur et prendre vos marques avec le plus petit. Bon courage à vous et bienvenue dans le métier ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut