Besoin d'aide calcul année incomplète

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonjour, je reviens vers vous car des parents me contactent pour accueillir leur enfant sur une période de 19 semaines.

Je dois calculer : taux horaire x nombres dheures par semaine x 19 ÷ 12 ?

Ça me rend un salaire mensuel vraiment bas pour 45h par semaine ? Dois je augmenter mon taux horaire du coup?
 

c'est 19 semaines par an

ou

19 semaines sur une période bien déterminée
 
Bonjour
19 semaines ?? C estpour un remplacement ? Si oui faites un cdd. Sinon c est obligatoirement un CDI qui faut faire. Une fin de contrat ne se présume pas!
 
Est ce que je peux partir sur une année complète et lui demander de mettre fin au contrat fin juin ? Car franchement travailler 45h pour 450€ ça ne m'intéresse pas
 
Est ce que je peux partir sur une année complète et lui demander de mettre fin au contrat fin juin ? Car franchement travailler 45h pour 450€ ça ne m'intéresse pas
oui c'est bien ce qu'il faut faire dès lors qu'il n'y aura que vos absence a vous durant la période
 
sur la période des 19 semaines y a t'il des absences prévues de l'enfant ?
si il n'y en a pas, oui, il faut faire un calcul sur 52 semaines en année complète et oui elle vous licenciera quand elle n'aura plus besoin de vos services, pensez a mettre une clause supérieure a votre contrat
"clause supérieure à la CCN
en cas de licenciement une prime de rupture sera due par l'employeur quelque soit l'ancienneté du contrat, calculée sur la base d'1/60 du total des salaires perçus (y compris cp et régularisation le cas échéant) sur la totalité du contrat"
 
sur la période des 19 semaines y a t'il des absences prévues de l'enfant ?
si il n'y en a pas, oui, il faut faire un calcul sur 52 semaines en année complète et oui elle vous licenciera quand elle n'aura plus besoin de vos services, pensez a mettre une clause supérieure a votre contrat
"clause supérieure à la CCN
en cas de licenciement une prime de rupture sera due par l'employeur quelque soit l'ancienneté du contrat, calculée sur la base d'1/60 du total des salaires perçus (y compris cp et régularisation le cas échéant) sur la totalité du contrat"
D'accord non pas d'absence prévu de l'enfant. Super j'ai bien compris je pensais qu'il fallait divisé par 19 semaines 🤦🏻‍♀️
 
Merci les filles vous me rassurez, et du coup si je commence la période de familiarisation et que je travaille seulement 22h au mois de février.
 
Oui vous ferez le ccc :
Mensu brute / heures potentielles du mois X heures non travaillées = Montant brut à déduire de la mensu
 
Ou mensu brute / heures potentielles du mois X heures travaillées doit 22h = mensu de février
 
Alors pour commencer il n'y a que 17 et non 19 semaines entre le 1er mars et le 30 juin

donc 17 semaines sur 4 mois
Ramené à 12 mois = AC

17 sem / 4 x 12 = 51 semaines

Ce sera un CDD exclusivement si c'est pour remplacer un autre mode de garde Am ou Crèche
Sinon c'est obligatoirement un CDI

Préavis de 15 jours avant la date de fin d3 contrat
 
Alors pour commencer il n'y a que 17 et non 19 semaines entre le 1er mars et le 30 juin

donc 17 semaines sur 4 mois
Ramené à 12 mois = AC

17 sem / 4 x 12 = 51 semaines

Ce sera un CDD exclusivement si c'est pour remplacer un autre mode de garde Am ou Crèche
Sinon c'est obligatoirement un CDI

Préavis de 15 jours avant la date de fin d3 contrat
Le contrat débute le 26 février pour la période de familiarisation
 
Donc on est sur 18 semaines
Ça ne change cependant rien au résultat

18 sem / 4,25 mois x 12 mois = 50,82
 
Lorsque le résultat est égal ou supérieur à 47 semaines on part sur une AC

Si le résultat est égal ou inférieur à 46 semaines on part sur une AI
 
Et pour les congés payés du coup c'est a la fin du contrat. Car j'aurai acquis 14 jours
 
Alors tu auras 2 périodes à calculer

Fin mai : Du 26 février au 31 mai
Fin de contrat : Du 1er au 30 juin

Pour chaque période il faudra comparer maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus

As tu des enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril ?
 
Est ce que tu as des vacances de prévu avec tes autres employeurs durant cette période ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut