Bébé qui mange tôt

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Andalouse

Inscrit
1 Août 2022
Messages
24
Bonjour j ai un bébé qui prend son premier biberon à 6 h 6h 30 du matin ensuite le bébé me réclame un biberon à 10 h 10 h30 je lui donne par contre arrivé à l heure du repas il n a pas faim évidemment il mange vers 14 h et prend son goûter vers 18 h pensez vous que je puisse lui donner un petit biberon le matin quand il arrive à 9h le temps de le faire patienter jusqu'au repas merci
 

Bonjour
Ce n'est pas grave si un bébé est décalé par rapport aux heures "normales" de repas de 12h00 et 16h00.
Vous pouvez très bien lui donner ses repas à 10h00, 14h00 et 18h00.
Pourquoi voulez-vous décaler ?
Est-ce une question d'organisation ? de sortie le matin ?
 
Il a quel âge ?
Apparemment il prend un biberon toutes les 4 heures, je trouve qu’il est bien réglé. Pourquoi vouloir le décaler ? Il faut suivre son rythme à lui.
 
Bonjour Andalouse,
Oh là là les repas sont décalés, un déjeuner à 14h alors que c'est le début de la sieste normalement, voir l'enfant déjà endormi, un goûter à 18h (trop tard). Quel âge a le bébé ? Si il prend son biberon à 6h-6h30, proposez lui plutôt le biberon du déjeuner vers 11h30-11h45 avec purée de légumes si bien sûr il a commencé la diversification alimentaire. Ensuite vous pourrez lui donner le goûter vers 15h45-16h maxi 16h30. Ce sera un rythme plus normal et équilibré. Voilà j'espèque vous apporter les meilleurs conseils. Bonne journée et bon courage.
 
Bonjour,
Non vous devez respecter le rythme du bébé (quel est son âge ?), il est levé tôt, je trouve qu'il est bien reglé...
En grandissant (après qu'il soit diversifié), et avec accord des parents, vous pourrez lui proposer une petite collation dans la matinée pour le faire tenir jusqu'à l'heure du repas avec les autres... mais là, non.
 
Bonjour, je vous dirai de décaler progressivement l'heure du biberon de l'ordre de 5 minutes au début, puis ainsi de suite jusqu'à un horaire plus facile.

Mais ce n'est pas grave, si bébé est bien comme ça et les parents aussi ......... tout va bien.

Pour ce qui est de votre organisation, c'est à vous de vous plier à son rythme et pas l'inverse 😁 😁
 
Bonjour

Qu elle âge a ce petit bout ?

J ai une petite nénette depuis début octobre qui maintenant a 5 mois
Elle arrive chez moi a 7h30 , elle boit au seins de maman vers 6h 6h30
Ensuite chez moi elle réclame un bib entre 8h30 et 9 h et ensuite elle a son repas de midi petit pot de légumes et un petit complément de lait vers 12h30 12h45

Ensuite pour le reste de la journée je sais pas car elle part à 13h30
 
Et oui je dirais surtout que ça depends de l'âge du bébé. Quand il va grandir je lui proposerais alors plutôt juste un petit encas vers 9h mais ça ne serait pertinent que quand il sera à l'âge d'apprécier de passer à table en même temps que les copains. S'il n'a que 4 ou 6 mois autant lui laisser vivre sa vie d'autant qu'il a plutot un bon rythme pour lui.
 
Le bébé que j'ai actuellement 5 mois boit vers 6h30 mais ne termine jamais ses biberons
Elle arrive à 8h00
Je lui fais un petit biberon de 90ml vers 8h30 avant la sieste sur demande des parents bien évidemment
12h30 biberon et légumes
16h30- 17h00 biberon fruits

Dernier biberon vers 21h30 avec ses parents
 
Pour le moment il est à 4 biberons, quand il aura moins de biberons et des petits pots en plus vous pourrez essayer de le caler un peu plus avec les autres, il sera plus nourri entre chaque repas et réclamera moins, ça va se faire petit à petit. Là je pense qu'il est calé comme ça car il soit se lever super tôt et vous devez l'accueillir assez tôt à mon avis.
 
Je ne sais pas quel âge a ce bébé, pour moi ses repas sont déjà bien rythmés,
Les choses se mettront en place toutes seules lorsqu'il fera beau et que les sorties se feront plus longues les déjeuners se décaleront d'eux mêmes.
Pour moi il n'y a aucun soucis là.
Le bib de 9 h , il ne le prendra pas entièrement puisque déjà calé sur 4 h entre les repas .
 
Vous n’avez pas précisé l’âge de ce bébé et dans tous les cas, je pense qu’il faut s’adapter au rythme d’un bébé.
Moi, j’en ai un depuis 2 semaines seulement, il a 4 mois. Il prend un biberon chez lui à 5h du matin ( ne fait pas encore complètement ses nuits). Donc quand il arrive chez moi à 8h30, je lui donne son biberon et ensuite toutes les 3/4h et en fonction de son rythme de sommeil, tout peut être décalé et pas de souci. Mais jamais je ne décale rien pour ma propre organisation.
L’essentiel est de ne pas le laisser à jeun au-delà de 5h.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut