Bébé pleure dès que je le pose

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Septembre 2023
Messages
3
Bonjour. Je garde un bébé de 7 mois. Depuis 4 jours , horrible. Dès qu'elle n est plus ds mes bras , elle hurle , pleure à n en plus finir .. pas de transat , ni parc. Même allongée sur le canapé près de moi elle hurle. Les journées sont horribles et bébé est crevé en fin de journée ...
Des conseils ,??? Merci
Des explications ,??
 

comment ça se passe chez les parents ?

ils arrivent à le poser sur un tapis d'éveil, dans un parc, ou dans un transat ? ou ils le portent H24 ?
 
4 jours c'est pas beaucoup... La pauvre louloute doit se faire à un nouvel environnement, nouvelles voix et odeurs etc.. c'est un gros bouleversement.... Faut être très patiente et très douce. Et porter autant de temps qu'il faut pour sécuriser ce petit bout
 
Il va vous falloir du temps et de la patience à tous les deux.
En parler aux parents est la meilleure chose à faire ainsi vous aurez peut-être des réponses à vos questionnements.
 
Pour répondre il y a 1 million de questions:
- depuis combien de temps ce bébé vient chez toi?
- à quel rythme,
- rentre t il de vacances?
- y a t il eut des changements chez toi?
- chez ses parents?
etc...

Mais comme ça de base j'ai l'impression que bébé a besoin d'être rassuré et si déjà tes bras à toi le rassurre et bien pour toi c'est... rassurant, non?! Il pourrait aussi etre grave flippé en ta compagnie et ce serait encore pire...

A 7 mois il doit pouvoir commencer à être un peu mobil, se retourner, ramper et autres blagues et si ce n'est pas le cas peut être est il frustré de ne pas y arriver?

Il y a aussi l'angoisse de la séparation qui se situe environ entre 9 et 12 mois...

bref, le sujet est vaste
 
Je vis la même chose bb de 4 mois. Sa maman l a tjrs portée . Il ne s'endort que dans ses bras. Je lui ai dit que c était pas cool pour lui car cela allait être dur. Elle aurait du le préparer. Mais bb va pendre ses marques. Je suis obligée de le poser pour m oqp des autres ou pour faire autre chose. Cela fait 4 jours . Il a fait une sieste de 1h . Trop contente. De la patience c est le maître mot
 
Bonjour,
le 1er juillet j'ai eu un bb de 6 mois qui pleurait tout le temps sauf quand je le portait. Rien n'y a fait (faisait la même chose chez lui) j'ai jeté l'éponge fin août pour le confort des autres accueillis qui ne dormaient plus vu les cris et pleurs incessants.
 
Chez lui c est pareil apparemment.. ça me conforte. Ça fait 1 semaine que ça se passe comme ça chez ses parents .. et effectivement bébé toujours porté auparavant et sa maman en a marre donc le laisse pleurer dans son coin... Ce soir j' ai trouvé une parade ..dans le transat , j amène bébé avec moi dans chaque pièce ..et je n' ai pas eut de crise.....sinon dès que il ne me.voit plus ... ça repart !!!!😁
 
Ha ba voilà tout s'explique. Un maternage hyper proximal et du jour au lendemain cette maman abandonne ce maternage proximal et laisse bébé pleurer tout seul. Elle est presque passé d'un extrême à l'autre. Et en plus nouveau mode de garde avec vous, comment ce petit ne pourrait-il pas se sentir abandonné ? Bon vous avez trouvé la parade et petit à petit vous pourrez le poser de plus en plus au sol en restant à côté de lui et ça va le faire. De rester dans leur champ de vision est essentiel pour tous les bébés même jusque très tard j'ai envie de dire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut