bebe mal habiller

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nounou87
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou87

Inscrit
26 Février 2023
Messages
14
bonjpur a toutes voila mon probleme je garde une petite fille avec des vetements trop serre trop petit enfin bref l enfant pas a l aise du tout !!!!! que dois je faire? je dois le dire a la maman sans que sa la vexe?
 

Bonjour nounou87

Dire simplement à la maman que bb grandit et qu'il faut changer la taille des vêtements de la petite car elle est trop serrée et n'est pas à l'aise pour bouger.
 
Bonjour ,
j'ai eu le cas pour un enfant que j'ai eu en accueil .
Vêtements toujours trop serrés, trop courts, les body dont les pressions lâchées...
Je l'ai dit à la maman, réponse : ''je ne veux pas qu'il grandisse, ça va trop vite ! ''
Donc petite discussion avec elle, et quand ça arrivait encore, changement de tenue, celle trop petite dans le sac avec un petit mot dessus ''trop petit''.
Ca n'a pas duré longtemps.
 
Bonjour, effectivement c'est délicat, mais avoir le bidou serré dans le pantalon c'est vraiment pas sympa pour les bb...
Moi c'était cet hiver, sur 4 enfants, j'ai dû demander des tours de cou, bonnets. Une seule famille a " investi"
Par contre les parents sont bien couvert eux .. je n'y comprend plus rien, où sont leurs priorités ??😑
 
Est il plus important de respecter l'orgueil du Parent ou bien le confort d'un enfant?
Quelle est ta mission en tant qu'AM?
Veiller au plein épanouissement et l'évolution d'un enfant.

Tu n'es pas obligée de le dire mechament.
Mais sois juste sincère: pardon mais vous savez tous les bébés ont BESOIN de pouvoir bouger avec leur vêtements car ils font énormément de sport chaque jour, ils s'exercent pour évoluer et grandir. Il n'a pas besoin de vêtement ni de marque, ni même assortis ou joli mais des vêtements à sa taille c'est cruciale, n'est ce pas?! Vous seriez très mal à l'aise toute la journée avec la respiration coupée par un vêtement trop serré ;-) Imaginez que vous deviez faire un footing en talon aiguille?! Un joli sourire complice et zou.
Une astuce: aujourd'hui il n'y a rien de plus facile que de revendre les vetements trop petits et acheter d'occasion sur différents sites ;-)

Si le Parent se vexe après ça et bien c'est qu'il fait passer son confort à lui, son orgueil avant le confort de son bébé.
 
oui surtout que un bebe de 3 mois est beaucoup mieux en pyjama pas besoin de jean exct!!!!!
 
Je lui dirais vous aussi, vous mettez des vêtements trop petits pour les "finir" ?

Non mais sérieux, je suis choquée.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut