Bébé et poussette

Bonjour,

"quand j'ai parlé du portage pour le bébé la maman pour le moment ne veut pas"

Ben en fait c'est votre organisation, c'est vous qui décidez de quel matériel vous utilisez, et de ce qui est le mieux pour vos accueillis.
Ce n'est que pour accompagner les enfants à l'arrêt du bus, pas à longueur de journée, donc la "motricité libre" n'est pas impactée...

Donc cette PE vous refuse le portage en écharpe "pour le moment" pour aller accompagner les enfants au bus (trajet court), mais le reste de la journée vous le portez cet enfant... pas très cohérente...

J'ai une poussette triple avec possibilité bébé allongé. J'ai toujours un grand marcheur (agrément pour 4 avec un enfant de au moins 2 ans et maintenant un agrément pour 4 sans limites d'âges mais avec un marcheur demandé - ce qui revient au même -). Je vis à 50 mètres d'une coulée verte propice aux promenades. Pas de route à traverser etc ...
J'ai également une poussette double avec bébé allongé possible les jours ou j'ai moins d'accueillis.
Je rejoins pour le reste l'avis de Griselda concernant le portage.
Et je pense que, très possiblement, cette maman associe portage et contact proximal privilégié maman enfant et souhaite se réserver ces temps et cette pratique avec son enfant.
Il faudra faire preuve de patience et de pédagogie avec cette maman si le portage tient à cœur à l'ass mat pour des raisons de praticité dans sa pratique ou d'apaisement de l'enfant pour qu'elle puisse faire la part des choses.

Oui c'est sûr je me mets totalement à la place de la maman surtout que lorsqu'on s'est rencontré l'enfant n'était pas encore né et c'est son premier donc compliqué d'imaginer quelqu'un d'autre si proche de son enfant. J'en reparlerai avec elle mais dans tous les cas si je peux mettre une planche sur une de mes poussettes double je ferai avec en attendant que l'enfant puisse aller dans la poussette quadruple.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
120
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
9 699
Membres
10 144