Bébé et poussette

Un peu du même avis . J'ai une poussette double et un porte bébé au cas ou .. vu que je ne prends jamais plus de 2 nourrissons les plus grands marchent à coté .
 

Perso je ne porte pas en echarpe, ni avec porte bébé parce que je pense que plus on aide l'adulte à liberer ses mains tout en portant le bébé moins on ne s'oblige à apprendre à bébé d'être bien au sol en motricité libre, motricité libre qui lui permet pourtant d'évoluer et d'acquerire son autonomie. Je le vois comme une fausse bonne idée, un piège.

Je n'ai utiliser le porte bébé que pour mon propre fils quand vivant au 11eme étage, je devais prendre les escaliers pour emmener ma fille à l'école car l'ascenseur était en panne.
La psychomot' mettait en garde contre le porte bébé qui serait pas très physiologique non plus car les jambes de bébé qui pendouillent serait pas terrible pour lui. A utiliser avec parcimonie donc.

Mes Loulous, dès qu'ils sont capables de marcher, ils marchent donc en aucun cas une poussette triple ou quadruple même quand j'ai 4 Loulous.
Ceux qui ne marchent pas ont donc la place dans ma poussette double.

Je dirais aussi qu'un bébé qui a besoin d'être rassuré aura bien sur mon attention, mes bras, mes genoux, mais s'il a besoin de grande proximité c'est alors avec ses parents qu'il en a besoin et pas avec moi. Je pense que cette Maman qui est dérangée par l'idée que Nounou porte en écharpe y voit une trop grande proximité, confusante, je la comprends.
J'entends quelques fois des AMs vouloir proposer des massages bébé, parce que ça fait du bien, certes mais là encore je pense que ce n'est pas à l'AM de faire ça, que le bébé doit vivre ça avec son Parent.
 
Griselda là il est question d'organisation pour les promenades pas de porter bb toute la journée à l'intérieur et d'empêcher sa motricité libre... et puis maintenant il y a les portes-bb physiologiques, moi j'ai un manduca et une écharpe jpmbb (selon mes envies) les jambes ne pendouillent absolument pas 😉 perso je fais une bonne balade sur la coulée verte d'une heure le matin, j'ai 3 loulous donc une poussette triple car même si j'ai 2 loulous de 13 et 15 mois qui marchent depuis peu ils ne tiennent pas 1h et donc ont besoin d'une place assise à un moment dans la poussette avec le bb de 6 mois (que je prenais donc en porte bb avant ses 6 mois puisque mes assises ne s'inclinent que très peu)
 
J'ai un agrément pour trois mais j'ai pris une poussette 4 places car les paniers sont jamais assez grands et comme ça j'ai une place de disponible pour poser sac ou jouet. Je pense que jusqu'à ces 6 mois je vais peut-être voir pour prendre que ma poussette double. J ai une joie côte à côte et une hauck un devant un derrière et voir pour ajouter une planche pour la plus grande qui aura 20 mois si jamais quelqu'un a déjà ajouté une planche à la poussette joie car je sais pas si ça peut s'adapter dessus.
 
Le parc est à 15 min à pied d'adultes, environ 25min pour des enfants. Alors oui ils marchent mais je ne peux leur imposer 50 min de marche, plus la balade libre dans le parc. Je me suis déjà retrouvée plusieurs fois en poussette simple avec pourtant des loulous qui ne voulaient plus marcher, bah bien compliqué pour avancer dans les pleurs.
 
Bonjour,

"quand j'ai parlé du portage pour le bébé la maman pour le moment ne veut pas"

Ben en fait c'est votre organisation, c'est vous qui décidez de quel matériel vous utilisez, et de ce qui est le mieux pour vos accueillis.
Ce n'est que pour accompagner les enfants à l'arrêt du bus, pas à longueur de journée, donc la "motricité libre" n'est pas impactée...

Donc cette PE vous refuse le portage en écharpe "pour le moment" pour aller accompagner les enfants au bus (trajet court), mais le reste de la journée vous le portez cet enfant... pas très cohérente...
 
J'ai une poussette triple avec possibilité bébé allongé. J'ai toujours un grand marcheur (agrément pour 4 avec un enfant de au moins 2 ans et maintenant un agrément pour 4 sans limites d'âges mais avec un marcheur demandé - ce qui revient au même -). Je vis à 50 mètres d'une coulée verte propice aux promenades. Pas de route à traverser etc ...
J'ai également une poussette double avec bébé allongé possible les jours ou j'ai moins d'accueillis.
Je rejoins pour le reste l'avis de Griselda concernant le portage.
Et je pense que, très possiblement, cette maman associe portage et contact proximal privilégié maman enfant et souhaite se réserver ces temps et cette pratique avec son enfant.
Il faudra faire preuve de patience et de pédagogie avec cette maman si le portage tient à cœur à l'ass mat pour des raisons de praticité dans sa pratique ou d'apaisement de l'enfant pour qu'elle puisse faire la part des choses.
 
Oui c'est sûr je me mets totalement à la place de la maman surtout que lorsqu'on s'est rencontré l'enfant n'était pas encore né et c'est son premier donc compliqué d'imaginer quelqu'un d'autre si proche de son enfant. J'en reparlerai avec elle mais dans tous les cas si je peux mettre une planche sur une de mes poussettes double je ferai avec en attendant que l'enfant puisse aller dans la poussette quadruple.
 
Retour
Haut