Perso je ne porte pas en echarpe, ni avec porte bébé parce que je pense que plus on aide l'adulte à liberer ses mains tout en portant le bébé moins on ne s'oblige à apprendre à bébé d'être bien au sol en motricité libre, motricité libre qui lui permet pourtant d'évoluer et d'acquerire son autonomie. Je le vois comme une fausse bonne idée, un piège.
Je n'ai utiliser le porte bébé que pour mon propre fils quand vivant au 11eme étage, je devais prendre les escaliers pour emmener ma fille à l'école car l'ascenseur était en panne.
La psychomot' mettait en garde contre le porte bébé qui serait pas très physiologique non plus car les jambes de bébé qui pendouillent serait pas terrible pour lui. A utiliser avec parcimonie donc.
Mes Loulous, dès qu'ils sont capables de marcher, ils marchent donc en aucun cas une poussette triple ou quadruple même quand j'ai 4 Loulous.
Ceux qui ne marchent pas ont donc la place dans ma poussette double.
Je dirais aussi qu'un bébé qui a besoin d'être rassuré aura bien sur mon attention, mes bras, mes genoux, mais s'il a besoin de grande proximité c'est alors avec ses parents qu'il en a besoin et pas avec moi. Je pense que cette Maman qui est dérangée par l'idée que Nounou porte en écharpe y voit une trop grande proximité, confusante, je la comprends.
J'entends quelques fois des AMs vouloir proposer des massages bébé, parce que ça fait du bien, certes mais là encore je pense que ce n'est pas à l'AM de faire ça, que le bébé doit vivre ça avec son Parent.