Bébé et poussette

magalie

Inscrit
28 Juin 2023
Messages
28
Bonjour, j ai acheté une poussette 4 places (bébé nounou), je vais avoir en accueil un bébé de 3 mois mi novembre et ma poussette a les sièges arrière qui ne s allongent pas complètement qui se mettent en position semi assise ( tout les articles que j avais vu disait que les sièges arrière s allongé mais c est sûrement un ancien modèle ). Alors c'est sûr j'aurais préféré que les sièges s allongent entièrement malheureusement c est la seule poussette que j' ai trouvé par chez moi a un prix raisonnable et surtout en bonne etat. Je me demande si cette position convient à un bébé de 3 mois même si l idéal est allongé.
 

J'ai une poussette 4 places depuis l'année dernière et les deux sièges arrière s'allongent entièrement.

Effectivement, à 3 mois, les bébés sont mieux à plat : en position semi assise, ils glissent et sont souvent mal positionnés.
 
Bonjour, j'ai une poussette 4 places familidoo mais l’ancien modele dont les sièges arriere ne s’allonge pas totalement comme vous , j’ai donc acheté un réducteur pour que bébé mieux maintenu et du coup il ne glisse pas
 
Bonsoir,

Je dirai la même chose qu'AuréD mettre un réducteur pour ne pas que le bébé puisse glisser.
 
Pas possible de mettre un autre enfant derrière pour laisser la place allongé a bébé ?

A 3 mois semi assis c est pas top
 
Pour ma part, à 3 mois c'est obligatoirement position allongée.
Même semi assise, c'est trop tôt !
 
J'ai la familidoo 3 places et pareil ça ne s'allonge pas complètement, juste un peu ... donc pour moi c'est porte bb (écharpe) jusqu'à 4 mois puis réducteur dans la poussette en attendant les 6 mois
 
Sur les 4 enfants il y en a pas un ou 2 qui marche ? Ca vous permettrais peu être de prendre un poussette double ou triple que vous avez peu être deja
 
Oui j'ai une poussette double qui s'allonge entièrement le souci c'est juste que j'emmène mes enfants au bus le matin avec les enfants en accueil donc si il pleut on a poussé double pas de souci il y a plus de pluie mais pour la petite qui marche ça m'embête qu'elle soit sous la pluie même si je peux lui mettre un k-way
 
Comment ça la maman ne veut pas ?
Désolé mais elle n'a pas à vous imposer quoi que ce soit

Dès lors que vous respecter les consignes de sécurité je ne vois pas où est le problème avec une écharpe ou un porte bébé
 
Perso je ne demande pas l'avis sur mon matériel car j'estime que c'est mon organisation ! Car si je commence à demander entre les PE qui ne voudront pas de ma chaise haute de mon transat ou de ma poussette je suis pas sortie de l'auberge ! Donc si pour aller me promener j'ai besoin d'en porter un c'est moi que ça regarde...
 
C'est pas par rapport en matériel utilisé c'est juste le fait de pratiquer le portage depuis que j'ai commencé on m'a toujours dit qu'il fallait l'autorisation des parents pour pouvoir faire du portage avec leur enfant que ce soit écharpe ou porte-bébé
 
Je suis d'accord avec vous Magalie,
Je ne pourrai pas mettre en place le portage d'un bébé qui n'est pas le mien sans en parler aux parents. Mais je ne pratique pas le portage pour les sorties par contre.
Et un bébé en position semi-assis dans la poussette ce n'est pas possible non plus.
Mais pourquoi n'avez-vous pas choisi vos contrats en fonction de votre matériel de puériculture ???
 
on m'a toujours dit qu'il fallait l'autorisation des parents pour pouvoir faire du portage avec leur enfant que ce soit écharpe ou porte-bébé
Comme vous voulez, personne ne m'a jamais dit ça et si je peux prendre les bébés à bras et leur donner des biberons blotti contre moi je ne vois en quoi le porte bébé serait différent ... perso je ne changerai pas ma façon de faire sinon finit les promenades pour les autres (ma poussette à couté 500€ donc je ne suis pas prête de la changer) 😉
 
Je dirais que ça dépend jusqu'à combien de degré elle s'incline car si on prends l'exemple du maxi cosi pour la voiture les bébés n'y sont pas du tout à plat non plus. De combien de temps y seraient ils, Si c'est 15 minutes matin et soir ça va mais si on est adepte de très grande promenade qui dure toute une matinée (j'exagère volontairement) alors il faut vraiment s'assurer du confort de bébé c'est sur.

Quand j'ai débuté il y a 20 ans j'avais demandé conseil pour la poussette triple qui a l'époque coûtait un bras par rapport à la double (pas à moins de 800€) et le RPE m'avait simplement répondu que lles AMs ont une poussette double et pas triple parce qu'elles n'ont jamais plus de 2 bébés non marcheur en même temps. J'ai donc toujours eut une double et ça m'a toujours suffit. Mais je précise que pour des trajets "plus longs" là où j'habite la poussette triple ou plus serait impraticable donc c'est voiture.
Voilà, je sais pas si ça t'aide?!
 
Alors c'est très personnel car je n'ai que deux accueillis. Jusqu'à 1 an environ le bébé est en portage et le plus grand en poussette.
Ca me permet de poser la poussette dans un coin du parc, de suivre le plus grand qui marche et explore, de prendre des escaliers, d'aller où je veux et de continuer à interagir avec le bébé qui est à la verticale et qui voit beaucoup plus de choses ( le ciel c'est bien joli mais il y a aussi d'autres choses à voir).

Je déteste être collée à la poussette au Parc, j'envisage même d'acheter un antivol et de l'accrocher comme un vélo quand le loulous seront plus grands, c'est juste un moyen de locomotion.
 
Merci pour vos réponses. Je suis pareil je ne vois pas de différence entre porter un bébé a bras ou en écharpe je vais en rediscuter avec les parents.
 
Retour
Haut