bébé de 7 mois qui se coince dans les barreaux du lit

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

carodunord

⭐⭐
Inscrit
12 Janvier 2023
Messages
32
Bonjour, j'ai un bébé de 7 mois qui réussi à enlever sa turbulette (j'ai un 6-24 mois que je clips avec les boutons pression pour la réduire).
Je viens de l'a retrouvé à la sieste avec la cuisse bien coincé dans les barreaux (je précise que mes lits sont neufs).
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive...
Les lits parapluie ne sont autorisés qu'à l'age d'un an mais sans matelas autre que la galette (niveau confort pas top).
Du coup je ne sais plus quoi faire (pas de tour de lit évidemment).
J'ai pensé à acheter des turbulette 6-12 mois qui ne s'ouvre que sur le devant (les miennes sont toute sur le coté en ouverture) dans l'espoir que l'enfant ne réussisse pas à l'enlever...
Avez vous d'autre solution ? merci
 

Mettre la turbulette à l'envers.
Ou mettre l'enfant dans un lit parapluie (j'ai un petit très très agile et qui bouge beaucoup, pour sa sécurité, pas le choix, la puer a plus que validé).
 
oui je vais investir dans une turbulette avec manche qui se ferme devant et je lui mettrai à l'enver en espérant que cela suffisent
Que de frayeur!!
 
2 solutions:
- expliquer à la PMI et son délire qu'au contraire le lit parapluie evite ce genre de problème, quoi qu'il arrive on ne mets jamais rien d'autre que le matelas-galette prevue. Depuis quelques années les galettes se fixent grace à des scratch ce qui assure qu'elle ne bougera pas dans le lit.
- avoir un lit en bois sans barreaux: souvent alors ils ont un plexi

Ensuite oui si la tubulette s'attache aux epaules, si les boutons pressions sont faiblards ils peuvent se defaire très facilement, je privelegie de toute façon celles qui son fermées aux epaules. Tu peux aussi les coudres. Bien sur elle doit être à la bonne taille pour eviter l'effet "Oudini".
 
Les lits parapluies c'est dès la naissance donc je ne comprend pas pourquoi vous dites dès 1 an ? Et la galette c'est prévu par rapport à leur poid ça nous paraît inconfortable à nous adulte car nous sommes lourd mais pour un bébé il n'y a aucun soucis, J'ai eu 3 lits parapluies pendant plus de 8 ans et les loulous faisaient 3h de sieste facile ils n'avaient pas d'inconfort 😉
 
Le plus simple c'est la turbulette à l'envers. Et encore mieux si elle est équipée d'une fermeture éclair qui s'emboite par le haut et se ferme vers le bas....
 
Je ne met pas une turbulette à l'envers car sur beaucoup d'entre elles la découpe n'est pas la même devant et derrière au niveau du cou et donc en la retournant elle monterait trop haut.
Par contre je choisis des turbulettes sans pressions aux épaules et qui se ferment devant vers le bas avec possibilité de "cacher" la tirette en la poussant au maximum, aucun enfant n'a jamais réussi à me les retirer (même moi il me faut un peu de temps pour ressortir la tirette ;) ).

Chez nous aussi les lits parapluie sont déconseillés par notre CG avant 1 an pour des raisons de confort car l'enfant y passe beaucoup de temps, on nous conseille de privilégier les lits en bois; mais privilégier le lit en bois ne veut pas dire que le lit parapluie est interdit.
D'ailleurs je mets au défi la PMI de me présenter une étude qui prouve que les lits parapluie (dont la galette est adaptée au poids des jeunes enfants) sont moins confortables que les lits en bois et ne seraient donc prévus que pour une utilisation ponctuelle.

Pour mon confort j'ai toujours eu des lits en bois avec barrière coulissante.
 
j'ai couches les enfants dans des lits parapluie pendant plu de 10 ans, je les ai remplacé par des lit à barreaux, mais ils ne dorment pas mieux.
C'est surtout que mes enfants ayant quitté la maison, je peux laisser les lits dans les chambres, et que ça présente mieux, mais je ne suis pas convaincue que l'un soit mieux que l'autre pour la sécurité et le confort, plus de risque d'étouffement avec le lit parapluie, et plus de risques de fractures avec le lit à barreaux.
 
Moi j'en ai un qui faisait ça aussi mais n'enlevait pas forcément sa turbulette mais j'ai que des turbulettes qui se ferment par devant car celles avec des pressions ou des scratch ça s'enlève trop facilement
Moi j'ai racheté un lit parapluie mais de petite taille il est très profond et le bébé n'est pas perdu dedans et ils sont vendus avec un matelas un peu plus épais que la galette simple du lit parapluie
Moi il tapait sans cesse dans les barreaux essayait de les mordre donc j'ai vite changer de lit et depuis plus aucun soucis
 
J'ai 2 enfants accueillis et 1 lit parapluie pour chacun dès le début, jamais de souci avec la puer.
 
Idem que Nanou je dirai turbulette à l'envers avec fermeture éclair qui se ferme du haut vers le bas. Sinon il y a des lits parapluies avec des galettes beaucoup plus épaisses presque comme des matelas, mais il faut y mettre le prix.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut