Bébé 6 mois.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

No49

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
611
Bonjour,
Je ne suis jamais à l'aise sur les questions d'alimentation, sur ce qu'il est acceptable de faire ou non.

J'accueille depuis lundi un petit loulou de 6 mois. Généralement il prend un biberon très tôt le matin (ce matin 5h30) et apparemment parvient à tenir toute la matinée jusqu'au repas du midi. Les parents ont l'habitude de lui donner une Cracotte en milieu de matinée.

Pour l'instant les siestes sont compliquées, je ne sais pas si c'est la faim entre en ligne de compte mais cette histoire de Cracotte m'interpelle.... Je vois bien qu'ils ont envie de faire sauter les biberons dès que ce sera possible.

1 Cracotte pour un Loulou de 6 mois ?
 

Bonjour,

Ouais pour moi pas de souci si elle est sans sucre, sans sel et que l’enfant est capable de la manger sans se mettre en danger.

Même si c’est vrai qu’il vaudrait mieux ne pas prendre l’ habitude de grignoter entre les repas, je trouve que c’est une alternative correcte pour le faire patienter un peu s’il a faim trop tôt. Plutôt que de lui proposer son repas à 10h30 du mat.
 
@mandrag_or merci pour ta réponse. J'ai tenté la Cracotte ce matin, il gère très très bien, à mon grand étonnement. C'est vrai que ça fait une amplitude horaire très importante, d'où mon interrogation.

Tout ça se mêle aussi au fait que le sommeil est difficile pour lui pour l'instant ici (et c'est aussi un sujet chez ses parents)

Ça fait deux ans que je n'ai pas accueilli de bébé, je reprends mes marques doucement...
 
No49 j'ai eu un enfant qui ne trouvait pas son sommeil facilement ou qui se réveillait en pleurant au bout d'une heure tout simplement parce qu'il avait faim.

Pour moi la cracotte bof surtout à 6 mois.

Ce petit bout boit très tôt , est ce qu'il a des céréales dans son biberon le matin, ça pourrait le caler un peu plus.
 
Serait il possible de lui proposer un biberon vers 9h avant la première tentative de sieste ? Quelle quantité ?
 
Il boit des bib de combien habituellement ?

On laisse pas un bébé avoir faim , les parents on peu qu il soit trop gros 🤔
 
Bonjour
Perso je préférerais lui proposer une compote vers 9h00.
À voir avec les parents mais c'est vrai que de 5h30 à mettons 11h30 ça fait quand même long
 
Les Cracotte c'est déjà pas très nourrissant pour nous adultes... Pourquoi pas lui proposer plutôt un biscuit adapté à son âge, dans ce cas ?
Mais un bib serait mieux oui.
 
Alors si la craquotte vous paraît vraiment inadaptée (encore une fois pour moi ca ne l’est pas) vaut mieux un petit bib vers 9h comme tu proposes qu’une compote et laitage. Le best serait bien sûr de proposer un petit déjeuner plus copieux à l’enfant et un peu plus tard si possible. Et puis roule ma poule jusque 11h s’il a faim tôt.
 
Après il a 6 mois donc … il peut se caler d’un jour à l’autre ce n’est sûrement qu’une question de jours / semaines.
 
Moi aussi ça m'interpelle une cracotte à 6 mois ! Je trouve que c'est tôt !
Bon s'il gère tant mieux mais il vous faudra être super vigilente qu'il n'avale pas un gros bout qui reste coincé dans la gorge
 
Ce bébé n'a pas encore de rythme tout à fait établi et le sommeil est un sujet compliqué.
Difficile pour moi de savoir si faim et sommeil sont liés pour l'instant.

Donner une Cracotte de temps en temps, pourquoi pas, mais pas de façon régulière... Et puis je serais obligée de proposer une Cracotte au grand et si c'est tous les jours, c'est non pour moi...
 
Moi aussi ça m'interpelle une cracotte à 6 mois ! Je trouve que c'est tôt !
Bon s'il gère tant mieux mais il vous faudra être super vigilente qu'il n'avale pas un gros bout qui reste coincé dans la gorge
C’est ce que je voulais dire c’est trop tôt 6 mois . Du moins ici je refuse ce genre de choses .
Trop peur des fausses routes .
J’avais une collègue qui donnait des boudoirs à un bébé de 8 ans dans le cosy à moitié couché 🙄😳
 
Ben certains boudoirs sont très fondants et vendus comme à partir de 6 mois mais ce sont les parents qui créent des besoins, le petit de 8 mois n'en a pas besoin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut