Bébé 6 mois.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Wouaou, à 6 mois petit dej à 5h30 et il tient jusqu'à midi ? 😳 enfin je ne vous accuse de rien hein, ce sont les parents qui vous disent de faire comme ça alors ma foi....
Si vous dites que son sommeil est compliqué peut-être proposer aux parents de lui donner aux alentours de 9h une petite collation autre que sa Cracotte (ou son pain des fleurs) soit un fromage blanc, un fruit ou une compote, ou un fromage genre Kiri et voir si sa petite sieste du matin se passe mieux. 5h30-->12h sans manger autre chose qu'une Cracotte à 6 mois je trouve ça rude pauvre loulou 😢 même moi je tiendrais pas 🫣
 
perso je lui proposerais un bib de lait vers 8h30-9h... il a faim ce petit, tu m'étonnes qu'il pleure à la sieste !! :rolleyes: 5h30 -11h30 même un adulte crève de faim
il a 6 mois, son aliment principal doit être le lait en principe
 
La Cracotte est à mon sens une bonne alternative, peu sucré ( bien moins que les boudoirs pour bébé du commerce qui peuvent contenir 30 % de sucre quand même) , si le bébé la mange bien , où est le problème ? Ce qui serait maltraitant serait de ne rien donné à un bébé qui a faim.
Moi je chercherais le problème ailleurs, pourquoi ce bébé à faim à 5h30 ? Probablement que le repas du soir n'est pas suffisant pour le caler jusqu'au lendemain matin. Je conseillerai aux parents des céréales dans le biberon ou bien une petite purée le soir en complément du biberon. Ça permettra sûrement qu'il prenne son biberon du matin à un horaire plus adapté.
En attendant ce changement, la Cracotte le calé sûrement bien plus qu'une compote.....
 
Faim et sommeil sont sûrement liés avec aussi un problème de séparation d'après les parents...
Je lui ai proposé un mini biberon ce matin avant la sieste et il dort depuis 45 minutes.... Hasard ?

Il est très souriant et agréable mais il est encore difficile de le poser au sol sans pleurs.
Jusqu'à pas très longtemps, les siestes n'étaient pas calées chez les parents, il se réveille très souvent la nuit, pas facile à poser et s'endormir seul...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut