Barriere d'escalier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour j ai eu la visite de la pmi pour mon renouvellement. J ai jamais eu en 20 ans quelqu un d aussi rude. Bref elle me fait changer toutes mes barrières d escalier et entre mon salon et cuisine s en parler du reste extérieur alors qu il y avait aucun soucis avant j ai eu 5 visites pourtant. Je voulais savoir qu elle barriere utilisé vous et est ce que celles extensible en tissu sont acceptés car au niveau du salon nous voulons pas une barrière imposante où qui puisse pas s enlever le soir et week-end. Merci
 

celles extensible en tissu sont acceptés
c'est ce que j'utilise, mais au vu de votre puer, demandez lui ce qu'elle veut vraiment.
Et surtout, demandez lui de justifier ses demandes.
Lisez le référentiel, et vous v errez si sa demande est abusive.
Vous pouvez lui en parler aussi du référentiel....
 
Vous auriez dû lui demander quel type de matériel elle préconise.
Par ailleurs, si votre matériel répond aux normes concernant les jeunes enfants et est installé selon les préconisations du fabricant, la demande de votre puer peut être considérée comme abusive. C'est pour cela que je garde toutes les notices de mes lits, barrières, de certains jeux (d'extérieur particulièrement).
 
Attention les barrières enroulables positionnées en haut d'un escalier ne doivent pas être directement contre la marche ..
Il fait un espace de minimum 10 cm .pour qu'un enfant ne puisse pas se glisser dessous ..
 
oui moi aussi demande loufoque justifiée par ''c'est arrivé chez les parents'' ----> sauf que moi je suis pas un "parent", je n'applique pas la même surveillance ..... bref.
 
Ici les barrières à croisillons sont proscrites.
Pour le coup, votre puer n'a pas tort.
Ce sont ses collègues qui n'ont pas été pros sur ce coup là. L'enfant peut grimper en prenant appui sur les croisillons.
Ce type de barrières est généralement adapté aux animaux domestiques.
 
Bonjour,

les normes évoluent, ce qui était aux normes il y a 20 peut ne plus l'être aujourd'hui, certains produits peuvent avoir été retirés du marché suite à des accidents.
Si vous avez encore la marque des barrières, le modèle ou si mieux encore la norme est notée dessus vous pouvez vérifier si elles répondent bien aux exigences actuelles en matière de matériel de puériculture.
Ce qu'elle vous reproche c'est la barrière en elle-même ou la façon dont elle est fixée (il existe des barrières qui se mettent en place en poussant dessus et qui sont donc juste maintenue par pression contre les murs, elles ne sont pas adaptées pour le haut des escaliers).

En ce qui concerne les barrières enroulables, j'en ai 2 (des kiddyguard), ça coûte un bras mais elles sont toujours au top pourtant elles sont manipulées plusieurs fois par jour depuis 20 ans. Et même ma nouvelle puer (plus qu'à cheval sur la sécurité) les adore.
Vu les frais que cela engendre avant de vous lancer dans ce genre d'achat, il vaut mieux vérifier que les barrières que vous avez ne correspondent plus aux normes actuelles (sinon vous pourrez contester sa demande) et que le cas échéant ce que vous comptez acheter lui convient.

Elle vous reproche quoi dans le jardin si ce n'est pas indiscret?
 
Si elle sont en losange c'est normal qu'elles soient interdites non ? L'enfant peut passer son pied et prendre appui dessus
 
Ah et les enfants des années précédentes ne savaient /pouvaient pas escalader, mais la nouvelle génération oui ...... :mad:
Tu ne penses pas si bien dire.
Chez nous il y a des dimensions à respecter pour le grillage extérieur, y compris sous le grillage. De mémoire ça doit être 10 cm... des fois que les petits soient adeptes du parcours du combattant et essaie de se glisser en dessous 😁
 
Ici les barrières à croisillons sont proscrites.
Pour le coup, votre puer n'a pas tort.
Ce sont ses collègues qui n'ont pas été pros sur ce coup là. L'enfant peut grimper en prenant appui sur les croisillons.
Ce type de barrières est généralement adapté aux animaux domestiques.
ici aussi
 
C'est assez inepte comme message .
Mon message est inapte / absurde / ou stupide (au choix) : ok :unsure:
C'était surtout de l'''humour'', pour dire que les fois d'avant cela n'avait pas choqué la personne qui a réalisé les contrôles.... puisque vous précisez que cela fait 20 ans que cela n'est pas autorisé.
Étrange quand même que personne n'ait jamais rien signalé....
Je retourne à ma stupidité :)
 
Noounouc, relisez le fil de la conversation. La barrière à croisillons n'est pas évoquée dans le premier post. Elle l'est plus tard.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut