Baisse de la CMG

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
543
Bonjour, ce soir un PE m'a demandé pourquoi le mois dernier il avait eu 200e de mois de cmg qu'auparavant. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il voit ça lui même. C'est quand meme étonnant, le petit n'a que 2 ans donc pas de diminution à ce niveau et rien n'a changé dans nos horaires depuis bientôt 2 ans. Avez vous eu ce genre de question ? Merci
 

Même problème pour mes PE ce mois ci
2 enfants de 2.5 ans et 10 mois ...
 
Ils ont rdv avec la CAF demain pour comprendre. J'espère que ça va se résoudre car ils ne pourront pas m'employer sans...
 
N'est-ce pas du au fait qu'ils sont passés du CMG Médian au CMG bas, à cause d'une hausse de leurs revenus en 2022 avis d'imposition 2023 ?
 
Et oui le CMG est calculé en fonction des revenus des parents

Au 1er janvier 2024 c'est sur les revenus de 2022
Donc il est possible qu'ils aient changer de tranche et donc le montant change.
 
Pour moi je dirais aussi que c'est parce que leur revenus ont augmenté.
Ce qui est piegeur c'est que c'est sur la déclaration de revenu donc les salaires déclaré d'il y a déjà plus d'un an.
Ca voudrait dire qu'ils ont bénéficié d'une CMG avantageuse alors que leur revenu avait déjà augmenté mais pas encore pris en compte puisque pas encore fait cette déclaration d'impots.
 
j'ai un employeur qui débutait une formation d'un an quand il m'a embauché, 2 ans après, il m'a dit que la première année ça CMG était sur le médian, calculée sur une activité salarié de l'année d'avant, et que quand il avait repris un travail après sa formation, sa CMG était passée au max, qaund il en avait moins besoin
 
moi la dernière fois qu’une maman a eu une baisse de cmg elle ne m’avais pas indiquer qu’elle percevez le congé parental a mi temps ( forcément qui lui sert à garder sont enfant seul ) il était donc logique que la caf ne lui verse pas c’est deux prestation … sa cmg avais donc diminuer de moitié ( il aurais fallu qu’elle m’embauche en partiel sauf quel souhaiter temps pleins )
 
C’est peut être une option et sinon il s’agit probablement d’une hausse de leur revenu pris en compte
 
moi la dernière fois qu’une maman a eu une baisse de cmg elle ne m’avais pas indiquer qu’elle percevez le congé parental a mi temps ( forcément qui lui sert à garder sont enfant seul ) il était donc logique que la caf ne lui verse pas c’est deux prestation … sa cmg avais donc diminuer de moitié ( il aurais fallu qu’elle m’embauche en partiel sauf quel souhaiter temps pleins )
ça franchement c'est bizarre

prendre un congé parental pour s'occuper de son enfant, pour finalement le mettre en garde....
j'ai la même chose ici....
et après ils diront qu'ils n'ont pas le temps de profiter de leur enfant....
 
bidulle j’sui bien d’accord 😌 mais bon ont refera pas les gens … moi a partir du moment ou j’suis payer j’me fiche ce que la maman fait . Mais lorsqu’elle m’as raconté sa je lui ai dit qu’effectivement elle a une compensation de la caf pour s’occuper de son enfant il est normal qui ne lui paye pas en plus une aide pour quelqu’un d’autre s’en occupe à sa place . Je comprend même pas qu’elle est etait surprise ..
 
C'est sûrement dû au changement d'année d'imposition vu qu'il y a un décalage
 
Bonjour
Et oui c'est normal car en France tout ce qui est basé sur l'avis d'imposition se fait sur l'année N-1.
Il y a donc forcément un décalage.
Surtout si ils était en limite de tranche il faut pas grand chose pour dépasser.
 
Bonjour, merci..J'ai expliqué tout ça au papa ce matin. Il va vérifier ses déclaration d'impots mais oui apparemment ils auraient eu une augmentation de revenues.
Bonne journée tout le monde.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut