Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le latin est une matière à part entière qui demande beaucoup de travail.@RBK81 , ma fille fait de son mieux mais n’y arrive pas et dans son collège, existe une classe 4 ème à projet où ils vont découvrir plein de métiers et surtout les professeurs arrivent à leur faire comprendre des choses là où dans le général ça va trop vite et si tu suis pas tant pis!
Encore la cinquième, elle a voulu faire du latin pour l’aider en français.
il serait bon de pouvoir répondre à cette question: pourquoi votre fille n'aime pas l'école?@Lea64 Moi elle a de grosses difficultés malgré qu'elle travaille mais n'a jamais aimé l'école.
Aider ses enfants est une chose!Elle a déjà redoublé son ce1. A l'époque on m'avait dit juste un retard et pas de dys pour la psychologue scolaire.
J'espère vraiment car j'ai toujours beaucoup travaillé avec elle et cette année contrairement à la primaire c'est dure avant ça allait à peu près
Plus elle va avancer et plus cela va être difficile .En cinquième est beaucoup plus dur qu'en sixième ?
Oui elle aimerait faire un bac pro métiers du commerce.
En ce qui me concerne, ce n'est pas être "très dure" que de relever des paradoxes dans certaines situations, ici un rajout de matière comme le latin pour un élève qui présente des difficultés...@ANNICK44 heureusement que vous n'êtes pas conseillère d'orientation ...
Pardon par avance mais vous êtes très dure et très tranchée dans vos commentaires en ce moment
Si mon avis était comme vous le prétendez fait de clichés, je ne prétendrais pas qu'il faut quand même avoir certains acquis pour réussir dans la voie professionnelle...@Ombrine
Complètement d'accord avec vous sur l'intervention d'annick44.
Son avis est fait de clichés et c'est bien triste.
C'est bien ce que je pense et c'est aussi pour cette raison que je considère qu'il y a un minimun a maîtriser...La voie professionnelle n'est pas une voie de garage bien au contraire,
C'est d'abord une voie qui permet d'apprendre un métier.c'est une voie qui ouvre des possibilités vers un épanouissement professionnel.