Baba’s News

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Breaking news
Lol
J’ai postulé pour un poste d’Atsem un cdd de remplacement. La dame a écrit que mon profil intéresse . Et va le convoquer en entretien 🤞
J’aimerai tenter c’est village à côté de chez moi et travail sur 4 j lundi mardi jeudi vendredi .
Y en t il par moi vous qui ont déjà été atsem ?
Quelles expériences ?
Gros bisous je file au travail pour mon dernier jour dans le commerce 👍

Coucou ma chère Baba au rhum!
Bravo Warrior!
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et tu es en tête de ceux-là.
C’est magnifique!
Pour ma part sans vouloir t’influencer, entre la crèche et ATSEM, je choisis ATSEM. Beaucoup plus d’opportunités et d’avantages (du temps pour tes activités gîte…).

Alors, je n’ai pas été ATSEM mais j’ai travaillé avec des ATSEMs quand j’étais enseignante il y a 25 ans.
Ce poste a un avantage indéniable: tu es le « pilier » ( sans toi, impossible pour elle ou lui de tenir sa classe) de l’enseignant et de plus, sans toi, les enfants fraîchement sortis de leurs berceaux sont désorientés dans ces classes de 25 enfants parfois. Tu es plus leur repère que l’enseignant va s’occuper juste d’instruire (je pèse mes mots). Tu apportes beaucoup aux enfants dans les activités manuelles mais pas que…

Tu peux accéder au poste d’agent de maîtrise d’animateur territorial suivant les communes.
Tu as toutes les vacances scolaires selon l’organisation de ta commune par rapport à l’entretien de l’école.
Tu es agent territorial et peux accéder à des concours territoriaux plus facilement…
Les parents d’élèves s’adressent beaucoup à toi et le contact est humain et valorisant.
Les enfants te sollicitent et sont attachants.

En dehors de la classe, tu as des tâches à assumer (propreté, cantine, garderie parfois…

Bon vent ma belle si cela te tente vraiment
😘

Merci pour votre retour les filles ! Et vos témoignages 🥰
Je vous dirai la suite prochainement.
J’ai fini ma mission ds le commerce c’était une belle expérience avec des collègues géniales une est devenue une amie .
On a presque versé une larme ce soir et un gros câlin .

J'ai occupé un poste d'ATSEM il y a une douzaine d'année lorsque nous avions eu un creux dans notre métier.
J'ai bien aimé cette expérience et je me donne encore un peu de temps pour voir si j'ai des appels sinon j'irai à la mairie voir si je peux recommencer. Les enfants sont très attachants et nous sollicitent beaucoup. Nous sommes là pour aider les enfants et l'instit. Le soir, je faisais le ménage de la classe et parfois le matin la garderie. Le midi, j'aidais à la cantine à veiller à ce que les enfants aient ce qu'il fallait et qu'ils mangent
Ce que j'ai trouvé un peu cruel c'est qu'il y avait des tout petits qui ne mangeaient pas tellement tout seul. J'ai voulu les aider comme on fait avec nos accueillis et là on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire qu'ils devaient se débrouiller tout seul. J'ai trouvé ça un peu dur car certains mangeaient juste un bout de pain du coup !
Mais à part ça, j'ai bien aimé cette expérience
Je croise les doigts pour vous pour que vous ayez une réponse positive 🤞

@Baba au rhum
« …une est devenue une amie .
On a presque versé une larme ce soir et un gros câlin . »

Bonjour ma chère Baba au rhum,
Cela ne m’étonne pas qu’elle devienne ton amie et qu’elle verse des larmes après si peu de temps.😻
Moi, je verse du sang avec 2 ans en ta compagnie virtuelle🤣🤣🤣

Bon, je partage votre joie à toutes les deux. mais garde un peu de larmes pour tous ces futurs petits de maternelle. Je suis certaine que tu vas les arroser tous les jours de fou-rires mais les larmes, en as-tu autant que les rires?
Je te souhaite beaucoup d’épanouissement dans tous les cas.
Merveilleuse journée dominicale à toi!
😘

J'ai occupé un poste d'ATSEM il y a une douzaine d'année lorsque nous avions eu un creux dans notre métier.
J'ai bien aimé cette expérience et je me donne encore un peu de temps pour voir si j'ai des appels sinon j'irai à la mairie voir si je peux recommencer. Les enfants sont très attachants et nous sollicitent beaucoup. Nous sommes là pour aider les enfants et l'instit. Le soir, je faisais le ménage de la classe et parfois le matin la garderie. Le midi, j'aidais à la cantine à veiller à ce que les enfants aient ce qu'il fallait et qu'ils mangent
Ce que j'ai trouvé un peu cruel c'est qu'il y avait des tout petits qui ne mangeaient pas tellement tout seul. J'ai voulu les aider comme on fait avec nos accueillis et là on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire qu'ils devaient se débrouiller tout seul. J'ai trouvé ça un peu dur car certains mangeaient juste un bout de pain du coup !
Mais à part ça, j'ai bien aimé cette expérience
Je croise les doigts pour vous pour que vous ayez une réponse positive 🤞
Merci de ton retour ça donne envie .
Oui l’histoire des petits qui ne mangent pas bcp c’est un peu pitié ….
J’espère avoir déjà un entretien .
Bon elle l’a dit . Mais vu la dernière fois la crèche qui se retourne au dernier moment temps que rien n’est fait il y croit pas .

• J'aime
Réactions: Man
@Baba au rhum
« …une est devenue une amie .
On a presque versé une larme ce soir et un gros câlin . »

Bonjour ma chère Baba au rhum,
Cela ne m’étonne pas qu’elle devienne ton amie et qu’elle verse des larmes après si peu de temps.😻
Moi, je verse du sang avec 2 ans en ta compagnie virtuelle🤣🤣🤣

Bon, je partage votre joie à toutes les deux. mais garde un peu de larmes pour tous ces futurs petits de maternelle. Je suis certaine que tu vas les arroser tous les jours de fou-rires mais les larmes, en as-tu autant que les rires?
Je te souhaite beaucoup d’épanouissement dans tous les cas.
Merveilleuse journée dominicale à toi!
😘
Tu verses du sang ? lol ne te scarifie pas pour moi 🤣🤣🤣
Je passe vite du rire aux larmes de toutes façons après j’essaie de me contenir pour les pleurs ça c’est sûr 🤣
Belle journée à toi aussi 😘😘

@Baba au rhum
Oui j'avais vraiment pitié pour ces petits qui ne mangeaient pas ! Ils restaient toutes la journée avec un simple morceau de pain sec dans le ventre 😢. Ca fendait le coeur car c'était des petits d'un peu plus de 2 ans donc ceux qu'on a encore souvent chez nous ! C'est vraiment petit pour faire une journée complète à l'école avec catine et garderie.
Pendant la journée, j'était avec un super instit ce qui était top !
Mais à part ça comme je vous dit c'était une super expérience que je suis prête à renouveler.
Si je n'ai toujours rien lorsque j'aurai fini mes travaux je retenterai vers cette voie
Je vous souhaite que ça aboutisse 🤞

@Baba au rhum
Oui j'avais vraiment pitié pour ces petits qui ne mangeaient pas ! Ils restaient toutes la journée avec un simple morceau de pain sec dans le ventre 😢. Ca fendait le coeur car c'était des petits d'un peu plus de 2 ans donc ceux qu'on a encore souvent chez nous ! C'est vraiment petit pour faire une journée complète à l'école avec catine et garderie.
Pendant la journée, j'était avec un super instit ce qui était top !
Mais à part ça comme je vous dit c'était une super expérience que je suis prête à renouveler.
Si je n'ai toujours rien lorsque j'aurai fini mes travaux je retenterai vers cette voie
Je vous souhaite que ça aboutisse 🤞
Oui ça fait pitié je comprends ton ressenti .
Oui l’instit y fait bcp vu qu’on travaille avec lui . Vaut mieux bien tomber . Lol
Je vous dirai la suite des événements 😊
Merci

• J'aime
Réactions: Man
@Man
« Ce que j'ai trouvé un peu cruel c'est qu'il y avait des toutdes tout petits qui ne mangeaient pas tellement tout seul. J'ai voulu les aider comme on fait avec nos accueillis et là on m'a dit qu'il ne fallait pas le faire qu'ils devaient se débrouiller tout seul. J'ai trouvé ça un peu dur car certains mangeaient juste un bout de pain du coup ! »

C’est sympa de ta part d’essayer de vouloir les aider. Mais, certaines insistent beaucoup au point où des enfants craquent et les conséquences peuvent être
« dangereuses »
J’ai une nièce qui en a gardé un horrible souvenir même à 45 ans aujourd’hui, elle en reparle. 😞
Je te raconte:
Elle avait 3 ans et n’aime (jusqu’à présent) pas la viande. Sa maman l’avait signalé en disant de ne pas l’obliger à en manger.
Mais tu sais, une nouvelle ATSEM l’a forcée chaque fois le steak au menu et elle a toujours refusé. Un jour, la petite n’en pouvait plus qu’on la force et tu sais ce qu’elle a fait? Elle a pris une bouchée dans et l’a poussée au fond de la joue et l’a gardée jusqu’à la fin de la journée. 🙄
Quand sa maman était venue la récupérer à la sortie de l’école, elle parlait bizarrement et la maman s’est inquiétée mais elle a attendu d’être à la maison pour discuter avec sa fille.
La petite a ouvert sa boucle et lui a raconté l’histoire. 🥲
La maman lui a dit mais, pourquoi tu l’avais pas crachée dans ton mouchoir (tu en as toujours dans ta poche)?
La petite a répondu:
« Elle m’aurait vue » et cela a été sa réponse à toutes les suggestions/ questions de la maman bref…
Sa maman pédiatre pourtant a eu du mal à la raisonner..
C’est étonnant d’un enfant de 3 ans mais celle-ci est une surdouée (on lui a fait sauter 2 classes dans sa scolarité; elle aujourd’hui pharmacienne et directrice d‘un grand laboratoire pharmaceutique international). Juste pour dire qu’elle a su dépasser ce «trauma ».

Donc les écoles maternelles ont besoin des personnes comme toi et Baba au rhum pour éviter ces genres de comportements de la part des adultes prenant en charge des petits. Puissent vos futurs collègues prennent exemple sur vous! 😂

Oui je comprends les enfants qui n'aime pas et évidemment il ne faut pas les forcer ! Là c'était des petits qui étaient déjà très fatigués de leur passage en garderie le matin et de leur matinée d'école et qui n'avaient plus la force de manger. Ils ne voulaient qu'une chose c'était d'aller au lit. Les pauvres loulous faisaient pitié et je n'avais qu'une envie c'était de les aider et dans ces moments là ça fait vraiment mal au coeur de devoir les laisser sans pouvoir leur apporter notre aide

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
206
Total de visiteurs
244

Statistiques du forum

Discussions
8 868
Membres