Jeanine1
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 2 Août 2022
Breaking news
Lol
J’ai postulé pour un poste d’Atsem un cdd de remplacement. La dame a écrit que mon profil intéresse . Et va le convoquer en entretien
J’aimerai tenter c’est village à côté de chez moi et travail sur 4 j lundi mardi jeudi vendredi .
Y en t il par moi vous qui ont déjà été atsem ?
Quelles expériences ?
Gros bisous je file au travail pour mon dernier jour dans le commerce
Coucou ma chère Baba au rhum!
Bravo Warrior!
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et tu es en tête de ceux-là.
C’est magnifique!
Pour ma part sans vouloir t’influencer, entre la crèche et ATSEM, je choisis ATSEM. Beaucoup plus d’opportunités et d’avantages (du temps pour tes activités gîte…).
Alors, je n’ai pas été ATSEM mais j’ai travaillé avec des ATSEMs quand j’étais enseignante il y a 25 ans.
Ce poste a un avantage indéniable: tu es le « pilier » ( sans toi, impossible pour elle ou lui de tenir sa classe) de l’enseignant et de plus, sans toi, les enfants fraîchement sortis de leurs berceaux sont désorientés dans ces classes de 25 enfants parfois. Tu es plus leur repère que l’enseignant va s’occuper juste d’instruire (je pèse mes mots). Tu apportes beaucoup aux enfants dans les activités manuelles mais pas que…
Tu peux accéder au poste d’agent de maîtrise d’animateur territorial suivant les communes.
Tu as toutes les vacances scolaires selon l’organisation de ta commune par rapport à l’entretien de l’école.
Tu es agent territorial et peux accéder à des concours territoriaux plus facilement…
Les parents d’élèves s’adressent beaucoup à toi et le contact est humain et valorisant.
Les enfants te sollicitent et sont attachants.
En dehors de la classe, tu as des tâches à assumer (propreté, cantine, garderie parfois…
Bon vent ma belle si cela te tente vraiment