avis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
818
bonjour, voila une maman m'a annoncé que son enfant irait à l'école en janvier 24 (il aura 3 ans en fin mars 2024).
Etant prof le contrat s'arrêterai avant les vac scolaires de Noel. J'aurai déjà une demande pour la remplacer.
J'ai apl la mairie et ils me disent qu'il n 'y aura pas de rentrée en janvier alors qu'on lui a dit le contraire. Que feriez vous à ma place.
 

C'est délicat de s'engager ailleurs si la maman ne rompt pas le contrat finalement.
Ou alors si tu t'engages ailleurs, tu devras démissionner si la maman ne rompt pas le contrat actuel en décembre 2023, et ça bloquerait les ARE si tu en as en cours.
Ou alors tu demandes à la maman de t'envoyer d'ors et déjà un courrier de rupture signalant que le contrat s'arrêtera AU PLUS TARD le 22 décembre 2023 (car elle peut le rompre avant, si elle déménageait, ou en congés mater, ou autre). Mais qu'il ne pourra pas aller au delà du 22/12
Histoire d'avoir une trace.
 
merci je n'avais pas pensé à lui faire faire une lettre daté. Dans mes contrats il est stipulé que le PE fait le retrait de l'enfant si je le demande en contre partie de la moitié de la prime de rupture (je n'ai jamais dû utiliser cette clause en 12 ans) . Et non il n'ira pas en école privée. Je sais que c'est délicat .Merci pour votre conseil de lettre.
 
Perso tant que je n'ai pas de lettre de rupture en main je ne m'engage pas avec une autre famille.
Je considère toujours normal de conserver la place à l'enfant qui est déjà chez moi.
C'est un avis très personnel car oui je l'avoue cela m'a souvent desservie financièrement car alors je loupe le coche pour une proposition que je suis obligée de laisser passer.
Voilà pourquoi à présent mes contrats sont negociés avec 2 mois de préavis, cela oblige les PE à anticiper OFFICIELLEMENT leur projet.
Lui demander un courrier aujourd'hui serait considéré comme un préavis de 9 mois, pas sur en cas de litige que ça protège l'AM si ça part au tribunal... ça fait long...

Bien sur la loi te permet de rompre toi même le contrat si finallement ce PE ne le fait pas mais
- tu perds alors l'indemnité de rupture
- tu prends le risque d'avoir une perte seche, pas d'ARE durant minimum 4 mois, si jamais le nouveau contrat ne se poursuit pas ou bien si un autre s'arrette plus tot que prévu
- d'être mal vue par la PMI si elle se rends compte que tu démissionnes un peu trop à la légère (que ça ne va pas dans l'interet de l'enfant en question)

Je répondrais à l'autre famille qu'il est trop tôt pour affirmer, s'engager à un contrat en janvier 2024 mais qu'il se pourrait bien que j'ai justement une place qui se libère d'ici là. On reste en contacte.
 
Tu stipule dans ton contrat que si c'est toi qui demande la rupture tu acceptes de négocier une demi indemnité de rupture en échange du retrait de l'enfant par les PE???
A mon avis il ne faut pas que le POLEmploi ait vent de ça car cela veut dire qu'officiellement tu dis négocier de maquiller ta démission ce qui est une fraude au chômage.
 
@Griselda
Autant dire non tout de suite à l'autre famille.
Car si la maman a un préavis de 1 mois à respecter, elle peut laisser trainer jusqu'à Novembre, et la nouvelle famille n'attendra pas le dernier moment pour trouver une ass mat avec certitude.
 
Peut-être que la personne qui vous a renseigné en mairie vous a donné une mauvaise info. Demandez à la maman si elle est certaine d’avoir une place à l’école en janvier. Expliquez lui que vous avez de la demande pour janvier
 
Et oui @Nanou91 , je sais bien mais bloquer une place pour dans 9 mois de toute façon est une prise de risque tout aussi grande car il peut se passer 1000 choses entre temps...
 
@Griselda
Je crois que j'ai du battre un record moi alors. Signer un engagement réciproque en Juin 2015 pour début d'accueil Septembre 2016.
J'avais rencontré la maman enceinte de 3 mois et j'ai récupéré le petit après le congés parental d'un an de la maman...:)
Une famille géniale, jamais une minute de retard. Des cadeaux à Noël, mon anniversaire, Pâques.....
Et à la fin du contrat une carte Cadeau illico de 300 euros.
 
Moi aussi ça m'est arrivé. Et cela s'est toujours très bien passé.
 
Ma minouche est partie en janvier à l'école et elle n'aura 3 ans qu'au mois de juin
Dans le privé c'est tout à fait possible
Ce n'est pas du tout comme dans le public
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut