Avis favorable sécurité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emy82
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emy82

Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
11
Bonjour à toutes !
J’ai eu la semaine dernière un avis favorable concernant mon évaluation (pour un première agrément). Il me manque à mettre en place toute la sécurité pour faire revenir la PMI pour la suite et, avoir l’agrément si c’est ok pour elles.
Mais j’ai oublier de leur demander si dans la sécu il faut aussi prévoir tout les lits, jeux/jouets, meubles de rangement, réhausseur, chaise haute etc…
Pouvez vous m’éclairer svp ? Merci ☺️
 

La sécurité c'est
Caches prises si besoin
Bloque porte
Bloque tiroir
Couteaux ciseaux médicament et produits d'hygiène et d'entretien hors de portée
C'est aussi les barrières de sécurité. La clôture du jardin, la protection de la piscine, ...

Le matériel de puériculture n'est pas concerné
 
@Bayah
Merci pour votre réponse ! Je peut commencer à tout sécuriser alors pour qu’elles reviennent au plus vite.
 
Bonjour
Je ne comprends pas trop... La PMI vous a demandé d'acheter le matériel de sécurité pour votre logement alors que vous n'avez pas encore l'agrément ?
 
Sécuriser oui mais le materiel de puericulture non car l'Agrément ne pourra être confirmé qu'après le test de fin de première partie de formation.
 
Vous pouvez normalement leur dire ce que vous prévoyez en guise de sécuriser et de matériel une fois agréé mais vous n’avez rien à faire le temps que l’agrément n’est pas obtenu et la formation valide . Une nouvelle visite devrais normalement intervenir à l’issue de cette formation pour vous permettre d’exercer en toute sécurité. Je ne vois pas bien pourquoi il vous faudrez tout faire sans même encore être agréé . Peut être que cela dépend des département 🙁
 
Non je me suis peut être mal exprimer 😅
Je demandais juste si il fallait aussi acheter tout le matériel de puériculture car on en avais pas encore discuter avec la PMI.
Je suis dans le 82 (tarn et garonne), mes rdv d’évaluations ont été favorable, la PMI m’as alors demander de mettre en place toute la sécurité et de les rappeler pour prendre rdv avec elles pour voir si c’est ok ou pas. Et si ça c’est favorable, elles m’inscrivent à la formation
Voilà voilà ☺️
 
Je demandais juste si il fallait aussi acheter tout le matériel de puériculture car on en avais pas encore discuter avec la PMI.
non surtout pas
car si l'agrément est refusé pour x raisons vous aurez fait des frais pour rien
en revanche vous pouvez lister tout ce que vous compter acheter et expliquer lors de l'entretien comment vous allez sécuriser
 
non surtout pas
car si l'agrément est refusé pour x raisons vous aurez fait des frais pour rien
en revanche vous pouvez lister tout ce que vous compter acheter et expliquer lors de l'entretien comment vous allez sécuriser
Ah non mais chez moi elles m’ont bien dis de faire toutes les sécu avant de les rappeler !! Après oui je leur avais déjà énoncer tout ce que j’allais faire donc ça doit leur convenir
 
Alors là c'est la première fois que j'entends cela. Alors que vous n'avez pas encore été agréée ?
 
Alors là c'est la première fois que j'entends cela. Alors que vous n'avez pas encore été agréée ?
Oui je ne suis pas encore agréée. J’ai eu 2 rdv d’évaluations qui ont été favorable, dans cette évaluation nous avons juste discuter de la sécurité, je leur ai dis ce que j’allais faire, elles m’ont dis que c’était ok, et à la fin de ses 2 rdv elles m’ont dis que pour la sécu elles notaient défavorable car ce n’est pas encore en place (et c’est normal) et que je devais le faire au plus vite pour qu’elles reviennent, mettent un avis favorable ou pas, et si c’est ok elles m’inscrivent à la formation de juin.
Apparemment ça fonctionne comme ça chez nous
 
Vous devez faire des travaux ou il s'agit de barrière de sécurité et de cache-prise....
 
Vous devez faire des travaux ou il s'agit de barrière de sécurité et de cache-prise....
Pour l’intérieur de la maison il n’y a pas de travaux à faire, c’est que des caches prises, bloc portes ect…
Pour l’extérieur en revanche le plus gros à faire c’est fermer sur les 2 côtés de ma maison car j’ai un grand jardin et je ne me servirai que du devant, j’ai aussi un chien qui sera du coup enfermer derrière la maison, et je dois juste rallonger mon grillage coter route de 20cm. Je n’ai que ça a faire
 
C'est peut être à cause des gros travaux à faire que votre PMI procède ainsi.
Car l'agrément est aussi accordé pour le lieu d'accueil pas uniquement pour nos connaissances sur l'enfant.
 
C'est peut être à cause des gros travaux à faire que votre PMI procède ainsi.
Car l'agrément est aussi accordé pour le lieu d'accueil pas uniquement pour nos connaissances sur l'enfant.
Oui c’est possible oui, mais je ne leur en veut pas haha 😁
 
Bonjour emy82,
Vous dites pour qu'elles reviennent , ça veut dire qu'elles sont passées chez vous donc si c'est le cas elles auraient dû vous faire une liste de tout ce que vous avez à faire au niveau de la sécurité, c'est bizarre qu'elles ne vous aient pas donné des conseils de sécurité. D'autant plus qu'avec eux il faut que tout soit au norme, imaginé pour clôturer votre jardin vous prenez un matériel pas trop cher ou cher mais pas homologué et considéré d'après eux comme dangereux pour les enfants, ce seront des frais engagés pour rien car elles vous le feront enlever c'est certain sauf si ça leur est égal. Enfin moi je reste dubitative par le procédé, ici elles sont venues et m'ont listé tout ce que je devais faire quand elles sont revenues elles ont sortie leur listes et tout vérifier au placards près, genre elles avaient marqué bloc tiroir gauche du bahut salon et bien elles ont ouvert ce tiroir et pas les autres. Enfin bref c'est un peu long désolée.
 
Bonjour emy82,
Alors en fait elles ont noté ce que j’ai à faire , et oui c’est elles qui m’ont donner certains conseils. Donc je vais les suivre à la lettre.
Après pour l’intérieur elles n’ont pas regarder chaque placards ou tiroirs en détails, elles l’ont juste dis que la ou il y a l’alcool et tout ce qui est couteaux ou tranchants etc… c’était à sécurisé en mettant hors de portée ou fermer avec bloc tiroirs.
Et pour mon jardin un simple grillage et un simple brise vue suffit (c’est ce qu’elles m’ont dis)
 
Très bien donc elles ont bien fait leur
Travail, ben vous avez de la chance
Je n'ai pas l'impression qu'elle soient trop exigeantes. après si vous souhaitez rajouter des sécurités la ou elles n'ont rien demandé vous pouvez toujours le faire si vous estimez qu'il faut une sécurité, moi il y a des endroits ou elles n'avaient rien demandé mais que j'ai quand même sécurisé, elles étaient contentes et rassurées que je puisse sécuriser ce que j'estime devoir sécuriser, pour elles c'est un point positif.
Voilà voilà sur ce passez une bonne journée.
 
Très bien donc elles ont bien fait leur
Travail, ben vous avez de la chance
Je n'ai pas l'impression qu'elle soient trop exigeantes. après si vous souhaitez rajouter des sécurités la ou elles n'ont rien demandé vous pouvez toujours le faire si vous estimez qu'il faut une sécurité, moi il y a des endroits ou elles n'avaient rien demandé mais que j'ai quand même sécurisé, elles étaient contentes et rassurées que je puisse sécuriser ce que j'estime devoir sécuriser, pour elles c'est un point positif.
Voilà voilà sur ce passez une bonne journée.
Oui il y a certains endroits que je vais sécurisé au cas où même si elles m’ont rien dis car moi j’estime que ça dois l’être
Et oui je trouve qu’elles sont quand même assez « souples » chez nous
Bonne journée à vous aussi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut