Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Idem, je n’ai jamais chanté tout ça. Du coup, mon panel de comptine est peut être moins important et moins classique mais quand j’explique aux parents pourquoi, ils comprennent.Concernant les indiens et les cow boys ou les pirates j'ai des photos de nous, enfants, déguisés. Et je me faisais la réflexion que mon fils ne connaissait pas.
Moi enfant j'ai connu ça avec Lucky Luke, la famille pirate ou Peter Pan.
Comme on n'a pas de télé mon fils ne connait pas tout ça.
Dans nos albums jeunesse il n'y a pas du tout ça.
Cowboy et indien c'est une guerre raciale donc je ne l'accepterais pas.
Policier et voleur pourquoi pas.
Chevalier ça ne me dérange pas ils sont censés défendre la veuve et l'orphelin. Et il n'y a pas d'arme à feu. Au final c'est surtout elles que je n'aime pas !
Les épées et les arcs me dérangent moins.
Maintenant je n'ai pas de problème à chanter "dans sa maison un grand cerf" qui mentionne la mort "ou le chasseur me tuera"
Un peu plus de mal avec "un pou une puce" qui dit "la puce en colère attrapa le poi le flanqua par terre et lui tordu le cou." "J'ai commis un crime un assassinat". Mais elle m'échappe encore parce qu'elle est super entraînante !
Par contre "une souris verte" qui fait référence à la torture. Je ne l'a chante plus.
"A la pêche aux moules" qui banalise les attouchements (et plus) non plus
Et "il était une bergère" ou "le petit cordonnier",... enfin bref un vrai panel
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle