Avenir de la profession

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Ingride la bricoleuse !
Oui le record d'avortements me fait bondir ! Je sais que je vais en choquer plus d'une. ... mais je pense perso que,pour certaines jeunes filles ou femmes c'est la facilité. De nos jours il existe pleins de contraceptifs (surement plus qu'a mon époque ). Par contre attention je ne suis pas contre dans certains cas, problème de santé pour la maman ou le bébé, viols, pas de revenues, etc. ..
Mais pour certaines ce n'est pas le cas. Un exemple ma nièce, qui c'est fait avorté 3 fois ! Parceque aucune précaution, meme pas le preservatif !
Quand je dis ce que je pense la dessus certains me regardent avec de gros yeux ronds, mais c'est mon opinion.
 

@Ingride la bricoleuse !
Oui le record d'avortements me fait bondir ! Je sais que je vais en choquer plus d'une. ... mais je pense perso que,pour certaines jeunes filles ou femmes c'est la facilité. De nos jours il existe pleins de contraceptifs (surement plus qu'a mon époque ). Par contre attention je ne suis pas contre dans certains cas, problème de santé pour la maman ou le bébé, viols, pas de revenues, etc. ..
Mais pour certaines ce n'est pas le cas. Un exemple ma nièce, qui c'est fait avorté 3 fois ! Parceque aucune précaution, meme pas le preservatif !
Quand je dis ce que je pense la dessus certains me regardent avec de gros yeux ronds, mais c'est mon opinion.
J'ai expliqué la même chose et ce sont des femmes instruites .. pas des filles perdues .
Moi aussi ce comportement me révulse.
 
@Ingride la bricoleuse !
"le reste à charge est faible"... ..... alors déjà ça dépend du montant des frais de garde. Il y a des PE qui confient leur enfant en AC 45h par semaine. Pour peu que ce soit un secteur où l'ass mat peut pratiquer des tarifs hauts... Moi jusqu'à ses 3 ans, vu que c'est moi qui ai gardé mon petit-fils, je leur ai bien entendu fait un tarif préférentiel.
Mon fils gagne 1795 euros/mois... sa compagne globalement pareil. Ils ont besoin d'une voiture chacun pour aller travailler, ont le crédit maison (850 euros/mois), les factures de gasoil pour aller bosser (environ 150 euros/mois chacun), d'électricité (320 euros/mois depuis les augmentations successives...), plus l'eau, la taxe foncière, les assurances diverses, et ce que tout le monde a (box, téléphonie, alimentation, habits..).... s'il avait fallu sortir un reste à charge de 300 euros/mois pour une ass mat déduction faite du CMG ça les aurait mis à découvert tous les mois. Et pourtant ils ne font pas de folies. il ne partent en vacances que une semaine par an en été. ...en France. Ils ont des voitures qui ont plus de 10/15 ans et qui ont plus de 200000 km. Ils ne fument pas donc pas de dépenses "inutiles et superflues". Là mon petit-fils est entré en maternelle donc le CMG ne marche plus à l'école. Le repas de cantine est facturé 6.5 euros... abusé pour des enfants en maternelle. Mais il faut aussi voir plus loin.... Le collège, le lycée et les frais plus importants que ça génère... Et après, les études supérieures.. Donc oui, le coût que représente un enfant pour l'emmener jusqu'à sa vie d'adulte, (et pas uniquement quand il va chez une ass mat), peut être à prendre en compte pour des familles qui ont des revenus modestes....
 
Hier j'ai entendu une bonne encore sur les chaînes infos.
Il y a des députés qui veulent déposer un amendement pour donner une rémunération au parent au foyer pour garder leur enfant.
Si une telle loi passe là ce sera sûrement la fin de notre profession à certains endroits.
Parce que bcp ont eu du mal à reprendre le chemin du bureau après le confinement.
Télétravail par-ci, télétravail par-là.
Mais bon j'ai bon espoir qu' une telle ne soit pas prête à voir le jour. Trop de choses à prendre en compte, quel montant, quelle cotisation et à qui?, quelle retraite pour cette période ?, etc...
 
@Ingride la bricoleuse !
"le reste à charge est faible"... ..... alors déjà ça dépend du montant des frais de garde. Il y a des PE qui confient leur enfant en AC 45h par semaine. Pour peu que ce soit un secteur où l'ass mat peut pratiquer des tarifs hauts... Moi jusqu'à ses 3 ans, vu que c'est moi qui ai gardé mon petit-fils, je leur ai bien entendu fait un tarif préférentiel.
Mon fils gagne 1795 euros/mois... sa compagne globalement pareil. Ils ont besoin d'une voiture chacun pour aller travailler, ont le crédit maison (850 euros/mois), les factures de gasoil pour aller bosser (environ 150 euros/mois chacun), d'électricité (320 euros/mois depuis les augmentations successives...), plus l'eau, la taxe foncière, les assurances diverses, et ce que tout le monde a (box, téléphonie, alimentation, habits..).... s'il avait fallu sortir un reste à charge de 300 euros/mois pour une ass mat déduction faite du CMG ça les aurait mis à découvert tous les mois. Et pourtant ils ne font pas de folies. il ne partent en vacances que une semaine par an en été. ...en France. Ils ont des voitures qui ont plus de 10/15 ans et qui ont plus de 200000 km. Ils ne fument pas donc pas de dépenses "inutiles et superflues". Là mon petit-fils est entré en maternelle donc le CMG ne marche plus à l'école. Le repas de cantine est facturé 6.5 euros... abusé pour des enfants en maternelle. Mais il faut aussi voir plus loin.... Le collège, le lycée et les frais plus importants que ça génère... Et après, les études supérieures.. Donc oui, le coût que représente un enfant pour l'emmener jusqu'à sa vie d'adulte, (et pas uniquement quand il va chez une ass mat), peut être à prendre en compte pour des familles qui ont des revenus modestes....
Je ne parle effectivement pas des études ni du prix du gaz et des fringues. Juste de la garde des tous petits .
 
Hier j'ai entendu une bonne encore sur les chaînes infos.
Il y a des députés qui veulent déposer un amendement pour donner une rémunération au parent au foyer pour garder leur enfant.
Si une telle loi passe là ce sera sûrement la fin de notre profession à certains endroits.
Parce que bcp ont eu du mal à reprendre le chemin du bureau après le confinement.
Télétravail par-ci, télétravail par-là.
Mais bon j'ai bon espoir qu' une telle ne soit pas prête à voir le jour. Trop de choses à prendre en compte, quel montant, quelle cotisation et à qui?, quelle retraite pour cette période ?, etc...
Peut être est il urgent de se pencher sérieusement sur le revenu universel .
La rémunération de parent au foyer devrait être la norme .
 
Cela sonnerait surtout le retour des femmes au foyer. Les revenus des hommes étant encore majoritairement plus élevé que celui des femmes ... ce ne sont pas ces messieurs qui arreteraient leurs travails pour un "revenu" de père au foyer.
A titre personnel je n'y crois pas et je ne suis d'ailleurs pas certaine de le souhaiter.
 
Le cmg c'est jusqu'au 6 ans ...donc oui aussi en maternelle.
Plus faible mais existant.
Les problèmes de nos enfants sont les mêmes que les nôtres lorsque nous devions faire garder nos enfants. Cmg en moins.
Trajet crédit (à plus de 5%!).
 
Oui le record d'avortements me fait bondir ! Je sais que je vais en choquer plus d'une. ... mais je pense perso que,pour certaines jeunes filles ou femmes c'est la facilité.
certaines sont hyper fertile.. j'ai eu 2 enfants pourtant j'étais sous pilule, maintenant stérilet hormonal, j'ai pensé un temps a la ligature (quand j'ai fait changé mon stérilet et que ça m'a fait un mal de chien.. mais vu que je suis en pré ménopause.. je pense que je vais laisser la nature s'en occuper
 
faire des enfants n'est pas toujours la solution pour éviter le sentiment de solitude.
Mes parents maltraitants n'ont pas permis qu'on ai une bonne entente entre frères et soeurs, nous étions 4.
J'ai eu 2 enfants, le premier schizophrène que je ne vois plus, le deuxième autiste qui a très peu de chance de fonder une famille, tu as beau te créer une seconde famille, à noël, tu n'a pas grand monde à réunir et je sais que je ne serai jamais grand mère.
Beaucoup de personnes fuient leurs familles dysfonctionnantes et se retrouvent assez vite seules
 
Bonjour, pourquoi toujours vouloir tout mettre dans des cases, à chaque situation une réponse différente en fonction de la personnalité qui l'a vie.... certains vivront bien le fait d'avoir une fraternité, d'autres moins bien, les caractères et l'ambiance générale de la famille tissera ou éloignera les frères et sœurs. Avoir une fratrie est sûrement bénéfique pour certains mais pas pour tous.
 
@GénéralMétal1988
le CMG est jusqu'à 6 ans donc en maternelle aussi..... Sauf que le PE ne le perçoit que s'il continue à faire garder son enfant par crèche ou ass mat...
ça ne marche pas pour le centre de loisirs, et il faut donc trouver une ass mat qui accepte de faire du péri...
 
Ce que je pense c'est même dans l'extreme cas, non majoritaire, d'une Femme qui jugerait "plus simple" de se faire avorter que d'utiliser (ou faire utiliser par l'Homme!) une contraception, je continue de penser qu'il est plus souhaitable de lui accorder un avortement qu'elle demande plutôt que de la laisser mettre au monde un bébé qu'elle n'assumerait pas correctement, ou pire...

De même je trouve bien dommage de devoir se bagarrer pour obtenir une sterilisation volontaire alors qu'on ne fait pas toute une démarche compliquée pour avoir le droit de faire un bébé, qui, jusqu'à preuve du contraire, lui aussi est irréversible...
 
Merci Metal, pour moi, le courage c'est d'affronter des situations difficiles qu'on peut éviter.
Quand les drames touchent tes enfants, tu ne peux pas faire autrement que d'assumer.
La difficulté dans notre métier, c'est que j'ai du me battre plusieurs fois pour conserver mon agrément, la PMI est prête à soutenir les familles touchées par le handicap, à condition que la maman ne soit pas AM, car dans ce cas, ça ne passe pas bien.
 
Personnellement, j’enviais les enfants uniques à cause des rivalités dans ma famille de 61 enfants (quelle horreur?) que J’ai dû quitter tôt à l’âge de 8 ans pour rejoindre l’internat chez les sœurs avant de m’expatrier définitivement en France après le bac et le service militaire….
Mais c’était la vieille époque.
Aujourd’hui, je pense que l’idéal est d’avoir si c'est possible 2 enfants. Avec une famille de 2 enfants, il y a plus de complicité, d’harmonie et moins de jalousie. Ce n’est que mon avis personnel.
Quant à notre profession, tout dépend des régions. Chez-moi en Nouvelle Aquitaine, il y a beaucoup de demandes même avec des primipares. Moi, j’avais mis ma carrière d’enseignante entre parenthèses pour élever mes 3 enfants mais aujourd’hui, c’est difficile de trouver pléthore de mamans ou papas qui feraient ce choix. Avoir une vie sociale semble aussi importante donc, il y aura toujours des Assmats, gardons espoir.
Je me donne encore 3 ans à condition de devenir un gentil requin (prêt à attaquer si abus) et ciao bye-bye 😂
Agréable week-end à tous et bon courage à celles et ceux qui vont travailler
 
Heu, Jeannine, 61 enfants ? Je comprends que c'était une horreur ;) :ROFLMAO:.
Il n'y a pas besoin de se transformer en requin.
Le forum m'a beaucoup aidé, depuis que je connais mieux la CCN, je peux tout de suite refuser les demandes abusives des PE.
J'ai moins affaire aux profiteurs, car lors des entretiens d'embauche, je dis que je connais la CCN, et que c'est une bonne chose pour eux, car ils sont responsables légaux du contrat et que je les empêcherait de faire des trucs illégaux.
Ceux qui cherchent une AM à exploiter ne m'embauche plus, ou alors me licencient des les premiers jours, quand je les recadre. Bon débarras !
 
Les jeunes font des études de plus en plus tard et rentre dans la vie active plus tard aussi
Ma belle fille vient de finir ces études et a 29 ans
Donc maintenant trouver un job / acheter un logement (ce qui est de plus en plus compliqué) profitez de leur vie d'actifs
Plus beaucoup de temps pour faire des enfants
J'imagine qu'ils en auront 1 peut être 2 et encore pas sûr
Je suis dans un petit village de campagne qui devient un village dortoir plus de commerce/ plus d'école depuis qu'il on fait le rpi / travail en ville
Donc ne s'intéresse pas à la vie du village
Font garder leur enfant près de leur boulot
Pour moi ça c'est arrêté fin août malheureusement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut