Avenants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cat81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Messages
147
Bonjour
J’ai une question avec des parents ils n’arrêtent pas de changer de jours de gardes ou horaires
Ma question à t’on le droit de faire pleins d’avenants ?
Merci
 

Bonjour
Non pas vraiment car cela devient du paiement au réel et ça c'est interdit
 
J'aurais tendance à dire que ce qui compte c'est surtout que ces avenants vous avez le droit de les refuser. Rien ne vous oblige à les accepter.
Si avenant proposé : vous avez droit à un délai raisonnable de réflexion : 15 jours (pour moi un minimum) . Idéalement, si vous acceptez un avenant, faites le débuter en début de mois pas en cours de mois.
Si un avenant vous est proposé :
Vous pouvez accepter (avec une hausse de votre taux horaire si avenant à la baisse)
Vous pouvez accepter sans changer votre taux horaire (mauvaise idée)
Vous pouvez refuser l'avenant.
Si refus de l'avenant, deux solutions pour l'employeur : le contrat reste tel quel, où il y met fin par un licenciement.
Jouer avec un grand nombre d'avenants pourrait revenir à tenter de vous rémunérer au réel ce qui est illégal.
 
Je voulais appeler le conseil départemental voir ce qu’ils me diraient sur le nombre d’avenants
 
Euh sa en fait plus de 1 par mois 😱😱

Non mais la c est de l abus faut qu ils arrêtent , faut que vous mettiez un stop à ça
 
Ah oui quand même là réellement il y a de l'abus de leur part. Il vous paient au réel en.faisnat autant d'avenants
 
Ha oui en effet !
Stop aux avenants ! Dites non !
Vous pouvez les refuser.
 
C ce que j’ai prévu de faire car vu qu’il faut les envoyer au c.d je pense qu’ils ne vont pas être ravis au bout d’un moment peut-être
 
Mais je voulais savoir si on avait le droit d’en faire autant d’où je suis venu ici pour que l’on me conseille
 
Il n'y a pas de limite au nombre d'avenants. N'acceptez surtout pas si les nouvelles conditions proposées ne vous conviennent pas. En tout cas n'acceptez aucun avenant qui serait en votre défaveur (horaires, diminution ou augmentation du nombre d'heures travaillées ...).
 
Cat81 pourquoi devez vous envoyer les avenants au CD ?
 
Quand j’ai demandé à la puéricultrice elle m’a dit que c’était obligatoire c pour mettre à jour et au cas si soucis avec les parents pour être couverte suivant les horaires
 
C'est une obligation de tenir la PMI informé des enfants acceuillis (coordonnées des parents, enfants, horaires) chez moi ils fournissent un document à remplir et à leur renvoyer à chaque arrivée ou départ mais pas les avenants. Qui dit avenant dit (souvent) changement de salaire, tarif horaire et les horaires bien sûr mais jamais je ne leur enverrai un contrat ou un avenant.
 
Comme sisi79, je n'enverrai jamais mes contrats et avenants au CD, cela ne les concerne pas.
Par contre, à chaque arrivée d'un enfant, je refais le planning avec le nom de tous les accueillis et les horaires à ma puéricultrice de secteur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut