Avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 815
Bonjour,

Les parents souhaitent faire un avenant au contrat pour rajouter des semaines travaillées.
Nous sommes en année incomplète, dois je faire la régularisation à ce moment là ? et me la faire payer avec le salaire ? Ou bien la régularisation est elle à faire quoi qu’il arrive à la date anniversaire du contrat ?

Merci 😊
 

Bonjour
Non il faut faire la régule de suite. On la fait à chaque avenant ou date d anniversaire quand pas d avenant. C est moins compliqué. Et vous repartez de 0 à partir de l avenant (pour les semaines travaillées).
 
Merci @stephy2
Dois je faire payer la régularisation directement au parent ou bien faut il attendre la prochaine régularisation (date anniversaire signature de l’avenant ou signature d’un prochain avenant) ?

Merci
 
Merci @stephy2
Dois je faire payer la régularisation directement au parent ou bien faut il attendre la prochaine régularisation (date anniversaire signature de l’avenant ou signature d’un prochain avenant) ?

Merci
on ne paye jamais rien au pe !!!!!

c'est les parents employeurs qui paient leur ass mat salariée !
 
peut être que ce n’était pas assez clair ?
Ce que je voulais savoir c’est : est ce que je dois faire le calcul de la régularisation et si le parent me doit quelque chose, qu’il me paye ce qu’il me doit avec le salaire ? 😊
 
La regul se fait tous les ans à la date d'anniversaire mais se paie que à la fin du contrat si l'employeur nous doit qqls choses sinon nous on leur doit rien si trop payé;

Là vous pouvez faire une régul de situation mais il ça ne déclenchera pas de paiement de la part du PE, à la fin du contrat il faudra faire la régul du contrat et c'est là que les PE paierons si besoin
 
merci @Super-Tatie, je devrais quand même faire une régularisation à chaque date anniversaire de la signature de cet avenant et à la fin du contrat additionner chaque régularisation pour voir si tout a été payer par l’employeur ?

Merci
 
Perso si je peux supposer qu'une regule tout de suite m'est plus avantageuse je demande à stipuler sur l'Avenant qu'une regule va être faites avant la mise en application de l'Avenant pour repartir de 0.
Et quoi qu'il arrive en AI je conseille de faire préciser qu'une regule sera toujours à prevoir à date anniversaire.
La CCN laisse sinon l'opportunité de ne la faire qu'à la fin du contrat ce qui signifierait qu'une année pourrait en compenser une autre ce qui me semble une grande abhération qu'il faut refuser grace à une clause superieure qui lève toute ambiguïté sur le sujet.
 
Bonjour
Tu peux accepter l'avenant avec la condition en tant que clause sup que si régularisation en ta faveur celle-ci sera payée lors de la mise en place de l'avenant. Sinon tu risques de perdre ou pas tes heures travaillées..
 
Le calcul de la régularisation de salaire prévisionnel doit être fait à chaque avenant et à chaque date anniversaire contrat.

En fin de contrat
les années se compensent entre-elles donc
Vous additionnez les négatifs et les positifs
le paiement si il y a lieu intervient lors de la fin de contrat

Si il y a un trop perçu il reste acquis
 
Merci à vous toutes 🥰

Je ne pense pas demander de toute façon de claise supérieur, c’est un peu bien fait pour moi. J’ai vu que ça avait changer avec la nouvelle convention donc j’ai mis comme écrit dans la CCN.
La régularisation est assez conséquente, les parents avaient enlevés beaucoup de semaine, voyant les mois passés j’ai préféré les alerter sur le nombre de semaine encore à prendre de leur coter en leur donnant toutes les possibilités.
La garde se passe bien, la relation avec les parents également, c’est donnant donnant.
Je verrai pour les futurs contrats à modifier cela au niveau de la régularisation et rester sur « l’ancienne version ».

Mais merci en tout cas.
 
Alors en fait, non ce n'est pas donnant donnant, car, justement parce que beaucoup de semaines ont été ôtées et peu de semaines prises, tu as une régularisation de salaire importante parce que tu as travaillé plus d'heures que celles payées par la mensualisation, et cet argent tu n'est pas sûre de le récupérer un jour, bien au contraire.
Donc il n'y a qu'une lésée dans cette histoire et c'est toi ou ce sera toi. J'espère que non, mais, chacun tient à son porte monnaie, et au vu de nombreux posts sur les sujets de fin de contrat, où les employeurs sont rétifs, j'ai bien peu d'avoir raison.;)
 
Bien pour ça qu'en année incomplète, c'est moi qui choisis mes semaines off, les parents s'alignent.

Et avant de faire comme ça, je tenais de manière très rigoureuse le compte des semaines, et me faisais payer la semaine travaillée, alors qu'elle n'aurait pas du l'être.
 
Je suis aussi en année incomplète et je choisis les semaines non travaillées. Les parents s'aligent également
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut