avenant qui tarde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Caro52

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Messages
468
Bonjour ;
je suis sensée faire un avenant pour le 1 octobre ; on en a parlé 2 ou 3 fois avec un nouveau calcul de la mensualisation à la baisse pour moi même si j'augmente mon taux .
Je trouve que çà commence à tarder ! Je n'ai pas envie de redemander des infos car bon ce n'est pas moi qui demande l'avenant .
 

Bonjour
Effectivement, si c'est pour débuter en octobre, cela fait tard pour étudier la proposition, donc, à moins que vous n'ayez pas de relation cordiale avec vos employeurs, rappelez leur lundi qu'il est nécessaire qu'ils vous présentent l'avenant dès le lendemain.
Sinon, personnellement j'attendrais et lorsqu'ils présenteront l'avenant je me laisserai le temps de la réflexion, et ferait débuter l'avenant en novembre.
 
Bonjour
Effectivement, si c'est pour débuter en octobre, cela fait tard pour étudier la proposition, donc, à moins que vous n'ayez pas de relation cordiale avec vos employeurs, rappelez leur lundi qu'il est nécessaire qu'ils vous présentent l'avenant dès le lendemain.
Sinon, personnellement j'attendrais et lorsqu'ils présenteront l'avenant je me laisserai le temps de la réflexion, et ferait débuter l'avenant en novembre.
J'ai rappelé 2 fois depuis début septembre ; c'est pas faute de le dire et ils savent que je commence les avenant le premier du mois .
 
"je suis sensée faire un avenant"
Ce n'est pas à vous de faire cet avenant...
Vous avez assez relancé 2 fois, ils ne s'affolent pas... tant pis pour eux... ça débutera en novembre...
 
Moi je les brancherai fermement de bon matin :
"bon, et du coup est-ce que vous souhaitez toujours faire un avenant ou pas ? Parce qu'octobre arrive et je ne vois toujours rien venir alors je me disais que vous aviez peut-être changé d'avis. Sinon on reste tel quel hein moi ça me dérange pas, c'est pour vous, mais il faut vous dépêcher parce que sinon ça va repousser à novembre, parce qu'il faut me laisser un peu de temps pour le lire et y réfléchir et on ne va pas l'anti-dater 🙂"
 
@Chouchou301 oui aussi....Mais le problème avec les gens comme ça c'est que si on y met pas un bon coup d'éclaircissement ça va trainer jusqu'à la saint glinglin, ils vont lui faire le coup de vouloir lui faire commencer les horaires de l'avenant alors qu'il n'y a toujours pas d'avenant, et voilà comment commencent les hostilités, ou un nouveau post d'assistante maternelle qui vient demander conseil parce qu'elle est enlisée dans une vilaine situation 😕
 
"voilà comment commencent les hostilités"
La faute à qui ? Notre collègue n'a pas à "courir après cet avenant... elle a déjà prévenu 2 fois...

"ils vont lui faire le coup de vouloir lui faire commencer les horaires de l'avenant...."
Ben non puisque "il n'y a toujours pas d'avenant"

Il faut arrêter de courber l'échine (subir).

Dans les règles c'est à l'employeur de présenter un avenant.... il faut arrêter de les materner et faire à leur place, ça donne de mauvaises habitudes... et le jour où il y a un soucis les PE se plaindront car "ben d'habitude c'est l'assmat qui fait"...
 
Je dirais ça dépend.
Si un PE me demande une modification à partir du 1er octobre, que nous avons déjà négocié, c'est à dire qu'il a dit exactement ce qu'il souhaitait et que j'ai répondu exactement dans quelles conditions j'accepterais alors l'Avenant peut bien m’être présenté la veille pour le lendemain et s'il respecte l'accord officieux je n'ai pas de raison de refuser de le signer et qu'il fixe le départ au 1er octobre.
Par contre si le PE ne porte pas l'avenant signé au plus tard le 1er octobre ou bien que l'avenant proposé ne respecte pas ce qui avait été négocié alors il prends le risque que je le refuse et de découvrir mon refus à la dernière minute.

La loi dit que celui qui reçoit un Avenant peut disposer d'un délais raisonnable pour y répondre.
"peut" et "délais raisonnable" veut tout et rien dire.
Perso je vais considérer tout à fait "raisonnable" de réceptionner l'Avenant le jour J et de n'avoir que 5 minutes pour le relire avant de le signer dès lors qu'il retranscrit exactement ce qui avait été négocié avant car je vais considérer que j'ai usé de mon délais de réflexion avant d'avoir établi l'avenant qui fixe par écrit officiel ce qui a été entendu entre nous.
Mais si le PE a l'imprudence de venir me proposer un Avenant qui n'avait pas requis avant un accord officieux alors là c'est différend car ce n'est pas parce que lui serait pressé de connaître ma réponse que je doive me dépêcher et me passer de mon délais de réflexion.
 
Bonjour en gros oui c'est négocié ; il manque juste le nombre de semaines qui serait plus élevé qu'avant .
 
Sauf que tu ne peux pas avoir négocier clairement un taux horaire et une mensu sans connaitre exactement le nombre de semaines annuelles demandées, donc le nombre d'heures mensuelles payées.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut