Avenant pour un planning extrêmement variable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonsoir tout le monde,
Je viens d’avoir une demande d’avenant. Je veux bien l’accepter parce que cela m’arrange aussi ( j’aurai moins d’heures) sauf que, lorsque la maman m’a présenté son planning, je me sens perdue. Je m attendais à un planning fixe mais cnest trop compliqué. Je n’ai jamais travaillé avec une variation de ce genre.
Ce sont des dates parfois éloignées et/ ou rapprochées les unes des autres. Je m’y retrouve pas.
Je souhaiterais que les collègues ayant connaissance de cela m’aident ou me disent si on s’en sort facilement ou pas.
J’attends vos réponses s’il vous plaît pour prendre une décision. Merci par avance.🙏

Pour mieux comprendre la situation, voici quelques précisions:

Contrat de départ
Lundi 6h30 /17h
Mercredi 6h30 /18h30
Vendredi 6h30 /18h30

Avenant le 14 octobre
Lundi 8h30 / 18h30
Mardi idem
Mercredi idem
Jeudi 8h / 17h15
Vendredi idem

Nouveau demande d’avenant à partir du lundi 11 novembre
Voici le document que la maman m’a laissé👇👇👇👇
J’ai dit que je vais réfléchir.
Accepterez-vous ce type d’avenant?

Pièces jointes

• IMG_9594.jpeg
    IMG_9594.jpeg
    420,3 KB · Affichages: 128

heuuu ben non ça revient a payer au réel... c'est interdit
donc pour ma part refus catégorique si elle vient chercher son enfant plus tôt et bien tant mieux mais pas question de réduire le salaire surtout pour des jours au compte goutte qui ne se suivent pas
non non non !!!! c'est se foutre de la g****** du monde pour économiser 3 francs 6 sous

oh là très compliqué de faire une mensu avec ce genre d'horaire.
Je vois qu'au mois de décembre il y a aucun jour.
La maman sera en télétravail le reste du temps?
Le loulou à quel âge?

Même moi qui aime les contrats avec horaire irrégulier d'une semaine à l'autre pas sûr que celui-là j'accepterais.
Faudrait négocier pour au moins travailler tous les jeudi et vendredi dans ce cas

Certains mois, vous n’aurez que 2 jours d’accueil ??!?! 1 place de bloquée !!

Comme mes collègues ! Ça revient à vous payer au réel et c’est vraiment pas normal…
En plus…accueil les vendredis de mai où il serait peut être possible pour vous de faire les ponts, et là vous seriez bloqué pour 1 jour de travail 😬

Autre chose, il vous sera impossible de mettre un tarif haut car peu de jours d’accueil, donc gagner des clopinettes !

Perso… ce n’est pas sérieux 😧 et vous n’êtes pas un bouche trou
Refus catégorique de ma part

Tout ça pour économiser 1/2 heure ou 1 heure par-ci par-là même pas en rêve.
Vous voulez des avis ? Voilà le mien. Pour moi les horaires resteraient tels quels. En plus j'ai une sainte horreur des parents "girouette" qui font faire des avenants à tort et à travers, c'est vraiment le truc qui me gonfle au possible de travailler avec des gens qui ne savent pas où ils ont mal.

Si vous êtes ok pour bloquer une place pour 2 jours par semaine, vous pouvez lui proposer un contrat 18h/ semaine sur 2 jours fixes ( jeudi et vendredi)

Pensez à mettre une heure d'arrivée au plus tôt xh et une heure de départ au plus tard x h.
Vous pouvez aussi majorer les heures atypique (avant 8h et après 18h) chez moi toute arrivé avant 8h passe de 4,5€ net à 15€net de l'heure.

Non Kikine, je lui ai dit si elle diminue les heures, je vais être obligée de lui faire le tarif correspondant c’est à dire 5€ en dessous de 45h au lieu de 4€ dont elle bénéficie actuellement.
Elle sait donc à quoi s’attendre; c’est soit nous continuons avec les horaires actuels ou qu’elle me licencie.
Elle ne veut ni l’un ni l’autre argumentant qu’elle n’a qu’un peu plus de 500€ d’aide et qu’elle ne peut pas me payer gratuitement 30 mn tous ces jeudis où elle sera en formation. Je lui ai répondu qu’il fallait qu’elle soit sûre de ses horaires avant de signer. Et elle sait aussi que je n’accepte pas les horaires variables.
Mais je pense qu’elle veut me faire payer mon refus de travailler les vendredis jusqu’à 18h30. Je débauche de tous mes contrats à 17h15 maxi idem pour mon futur contrat de 25h par semaine.
Ou alors elle a une place en crèche et fait tout pour m’énerver 🤨

Kikine, Par contre je n’ai pas compris pourquoi tu parles de payement au réel? Il n’est pas question que j’accepte un truc pareil…
Qu’est-ce qui te fait penser à cela?

C'est un peu catastrophique ce contrat. Je ne comprends pas pourquoi elle ne choisit pas une baby-sitter avec un tel rythme.
Puisque ses besoins sont souvent sur les jeudis et vendredis, perso je proposerai un contrat à jours fixes et horaires fixes tous les jeudis et vendredis. Et j'imposerai un tarif au plafond CAF pour compenser un peu car il y a quand même une grosse perte de salaire (deux jours au lieu de 5, même avec cette contre-proposition). A prendre ou à laisser. Et c'est un contrat que je prendrai uniquement si j'ai de bons contrats à côté (c'est à dire que ce serait un complément).

oh là très compliqué de faire une mensu avec ce genre d'horaire.
Je vois qu'au mois de décembre il y a aucun jour.
La maman sera en télétravail le reste du temps?
Le loulou à quel âge?

Même moi qui aime les contrats avec horaire irrégulier d'une semaine à l'autre pas sûr que celui-là j'accepterais.
Faudrait négocier pour au moins travailler tous les jeudi et vendredi dans ce cas

La petite vient d’avoir 18 mois aujourd’hui.
Mais je pense que vous avez mal compris le planning ou alors c’est moi qui me suis mal exprimée.
Rien ne changera sur les journées de
Lundi
Mardi
et Mercredi

Seules les journées de jeudi et vendredi subiront ces entorses.
Et moi ce qui m’ennuie, ce sont les variations. Si le changement allait se faire uniquement sur tous les jeudis et les vendredis une fois pour de bon, ok mais, ça change en permanence. C’est un truc à me rendre folle.
Ça va être un grand NON je suis certaine.
Je ne vais pas attendre mardi pour lui donner ma réponse.
Je vais prendre 2 mn pour lire les différents avis et zou, j’envoie un message.

Non Kikine, je lui ai dit si elle diminue les heures, je vais être obligée de lui faire le tarif correspondant c’est à dire 5€ en dessous de 45h au lieu de 4€ dont elle bénéficie actuellement.
Elle sait donc à quoi s’attendre; c’est soit nous continuons avec les horaires actuels ou qu’elle me licencie.
Elle ne veut ni l’un ni l’autre argumentant qu’elle n’a qu’un peu plus de 500€ d’aide et qu’elle ne peut pas me payer gratuitement 30 mn tous ces jeudis où elle sera en formation.
Franchement pour 30mn, c'est abusé !
Personnellement, je n'accepterai pas l'avenant encore plus avec un parent "pingre" à ce point.
Possible en effet qu'elle ne te dise pas tout!

Je ne bougerai pas mon contrat non plus , il y a peu d heure de différence , à la limite je pourrais ne pas faire payer de hc si les heures se compensaient à peu près et si les pe sont corrects .

Je ne bougerai pas mon contrat non plus , il y a peu d heure de différence , à la limite je pourrais ne pas faire payer de hc si les heures se compensaient à peu près et si les pe sont corrects .

Merci mais non, je ne veux aucun arrangement avec ce genre de parent ni faveur.

Franchement ça m'énerve ce genre de parents, elle dit qu'elle veut pas vous payer quelques 1/2 heures où elle sera en formation, et alors si elle était pas en formation son enfant viendrait chez vous et elle vous les paierait bien ces 1/2 heures, oui elle est pingre voilà tout.
Faites comme vous le sentez mais vouloir faire un avenant pour si peu c'est vraiment gonflé de sa part.

C'est un peu catastrophique ce contrat. Je ne comprends pas pourquoi elle ne choisit pas une baby-sitter avec un tel rythme.
Puisque ses besoins sont souvent sur les jeudis et vendredis, perso je proposerai un contrat à jours fixes et horaires fixes tous les jeudis et vendredis. Et j'imposerai un tarif au plafond CAF pour compenser un peu car il y a quand même une grosse perte de salaire (deux jours au lieu de 5, même avec cette contre-proposition). A prendre ou à laisser. Et c'est un contrat que je prendrai uniquement si j'ai de bons contrats à côté (c'est à dire que ce serait un complément).

Non cela reste 5 jours par semaine. Les lundi, mardi et mercredi ne sont pas concernés par le changement: ces journées restent de 8h30à 18h30.

Seuls jeudi et vendredi subissent de grosses entorses:
Ils deviennent 8h30 à 17h au lieu de 8h à 17h15. Jusque là, c’est encore acceptable avec un taux à 5€; mais là où le bas blesse, c’est cette variance d’une date à l’autre, certaines semaines, c’est 8h/17h et d’autres semaines ça va être 8h30/17h15 changement à nouveau le mois d’après et ainsi de suite sur toute l’année😳
Déjà chercher à comprendre me donne un mal de crâne donc ce n’est pas tenable.

MeliMelo, elle a déjà sa belle-mère qui fait le job de baby-sitter pour les jeudis où elle a besoin jusqu’à 18h30.
Mais ce qui l’ennuie, c’est de payer les 30 mn quand elle me la dépose à 8h30 au lieu de 8h.
C’est trop complexe à comprendre, j’avoue.
Merci 🙏

Haaa je n'avais pas compris non plus que rien de changeait les lundis mardis mercredis.
En gros si je comprends bien, au lieu d'être à 8h - 17h15 tous les jeudis vendredis, elle vous passerait sur certains d'entre eux à 8h30- 17h. Soit 3/4 h de moins... faut pas exagérer ça fait un peu pingre là, 3/4h à combien... 4€ de l'heure peut être un peu plus... non mais franchement c'est vrai que ça va la ruiner de vous embaucher 3/4h à rien faire quelques jeudis et vendredis dans l'année... non mais on aura tout vu !

Je ne m'embêterais pas pour si peu, je refuserai et je laisserai le contrat tel quel, faut pas exagérer non plus !

C’est difficile de travailler avec certaines personnes. C’est son premier bébé et elle n’a pas d’expérience avec une Assmat, elle a gardé son bébé jusqu’à 13 mois sans jamais la confier 30 mn à une tiers.
Juste pour vous dire que j’ai galère avec l’adaptation ( séparation très compliquée)
Elle a toujours mon livre ccn parce qu’elle n’a toujours pas compris que je ne peux pas lui déduire les heures ou jours d’absence pour convenance personnelle ou si l’enfant par 15 mn plus tôt, etc, etc…
Donc fatiguée d’expliquer, je lui ai donné la ccn

Oui Catie, je vais croiser les doigts pour qu’elle me licencie et j’espère que ce n’est pas encore un coup monté pour aller en crèche 🤨
De toutes manières, j’y peux rien, elle a le droit même si elle m’avait juré qu’il n’y a pas de demande en crèche. Je m’attends à tout.
Je lui ai notifié mon NON pour sa demande d’avenant et j’attends sa décision ( espérant un oui pour le licenciement même si cela me fait c..er.

Certains mois, vous n’aurez que 2 jours d’accueil ??!?! 1 place de bloquée !!

Comme mes collègues ! Ça revient à vous payer au réel et c’est vraiment pas normal…
En plus…accueil les vendredis de mai où il serait peut être possible pour vous de faire les ponts, et là vous seriez bloqué pour 1 jour de travail 😬

Autre chose, il vous sera impossible de mettre un tarif haut car peu de jours d’accueil, donc gagner des clopinettes !

Perso… ce n’est pas sérieux 😧 et vous n’êtes pas un bouche trou
Refus catégorique de ma part

Non cela reste 5 jours mais cela reste irréalisable
Merci

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour