Avenant de mars à juillet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilima
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Messages
49
Bonjour,

Je dois faire un avenant pour une augmentation d'heure pour un contrat en année complète à partir du 20 mars.

On est bien d'accord que, même si le contrat se termine fin juillet, la nouvelle mensualisation doit être calculée sur 12 mois ?

Je vous remercie.
 

Bonjour,
Oui cela change rien. Par contre, la nouvelle mensu commencera le mois prochain. Pour le mois de mars (du 20 au 31) çà sera des HC ou HS.
 
Et bien sûr j'ai oublié de préciser que c'est à l'employeur de rédiger et de proposer un avenant dès lors qu'il en est l'initiateur.

Une am ne fait pas d'avenant à la place de l'employeur. Ou il faut indiquer sur l'avenant : à l'initiative du parent employeur.

Bien détailler les modalités de l'avenant, les nouveaux horaires, la nouvelle mensu brute. La date de mise en place etc...

Et surtout le bon pour accord.
 
Bonjour,

Pour le mois de mars, je pensais appliquer la nouvelle mensualisation et déduire les heures non faites par le calcul de la Cour de Cassation.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Merci
 
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas faire le ccc ce mois ci puisque vous avez travaillé avant le 20 mars. On fait le ccc quand on commence le contrat durant le mois. Si vous aviez commencé le 20 oui vous l auriez fait. Mais là non.
Vous devez compter en HC ou HS les heures faites du 20 mars à la fin du mois. Et la nouvelle mensu partira à partir d avril.
 
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas faire le ccc ce mois ci puisque vous avez travaillé avant le 20 mars. On fait le ccc quand on commence le contrat durant le mois. Si vous aviez commencé le 20 oui vous l auriez fait. Mais là non.
Vous devez compter en HC ou HS les heures faites du 20 mars à la fin du mois. Et la nouvelle mensu partira à partir d avril.
Non pas du tout

Si l'avenant au contrat prend effet le 20 mars

Vous faites le ccc sur la, 1ère mensualisation pour déduire les heures non faites du 20 au 31 mars

Vous faites le ccc sur la 2ème mensualisation pour déduire les heures non faites du 1er au 19 mars

Vous additionnez ensuite les 2 résultats trouvés
 
Bonjour je recommande de faire débuter un avenant le 1er.
Là , l'avenant est il rédigé et proposé ? Car il'faut un minimum de réflexion aux parties pour donner son accord.
 
Effectivement en commençant avec le nouveau volume horaires le 1er du mois suivant ça évite les calculs complexes

Mais si les besoins de changements débutent en milieu de mois et que tout est carré des 2 côtés AM et PE et bien 2 ccc à effectuer
Et pas d'heures complémentaires
 
@assmatzam : oui ok mais doit faire 2 ccc. Cela évite des calculs et de s'embrouiller car si la postante n'est pas "à l'aise" avec les chiffres! Tout le monde n'est pas comme toi ;) :ROFLMAO:
 
Ce que je veux dire c'est que le parent peu refuser de payer des HC et ou supplémentaires si l'avenant est signé et peu exiger les 2 ccc

N'oublies pas que les heures complémentaires et supplémentaires coûtent beaucoup plus chères et qu'elles sont limitées
 
dans ce cas là, c'est au PE de faire les calculs, et sans se tromper, je veux bien faire à la place des PE les calculs, mais à conditions qu'ils ne compliquent pas ces calculs.
 
Bonjour Moi je fais toujours les calculs mais si les parents me cherchent des poux ils n'ont qu'à se débrouiller tous seuls
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut