Avenant contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Février 2024
Messages
1
Bonjour, j'ai un contrat avec une assistante maternelle depuis février 2022.
J'ai évoqué depuis déjà quelques temps que ma fille irait à l'école en 09/2024 et qu'à ce moment là, on feront un avenant à son contrat. Or fin janvier, elle m'a notifié une avenant pour février d'un nouveau calcul de mensualisation allant jusqu'à 08/2024, jusqu'à présent je lui faisais confiance sur le calcul les yeux fermés mais la je ne comprends pas... pouvez vous m'aider
 

Bonjour

Pour qu elle raison ce nouveau calcul de mensualisation ? Une augmentation du tarif horaire ?
 
Quels sont les changements de l'avenant ?
nombre de semaines ?
modification du taux horaire ?
 
Ne serait ce pas juste un avenant pour vous éviter une grosse régularisation de salaire du fait du passage en périscolaire en septembre ? Petit rappel : votre AM n'est pas obligée d'accepter un avenant en septembre qui baisse son salaire et lui imposerait éventuellement des trajets scolaires. Elle est en droit de le refuser ce qui vous obligerait à la licencier en respectant la procédure ou de négocier une augmentation de son taux horaire pour pallier au moins partiellement à la baisse de salaire.
 
Alors il va falloir un peu plus d'explication pour qu'on comprenne le pourquoi de cet avenant de février ? Mais à savoir qu'un avenant n'est pas obligé d'être "accepté", quelque soit la partie qui le propose... perso je ne prend aucun périscolaire donc je refuse tout avenant au moment de la scolarisation. Votre assistante maternelle vous a t'elle déjà dit qu'elle serait d'accord pour continuer le contrat en septembre ? Car si elle n'est pas intéressée ce sera à vous de faire la rupture de contrat pour retrait d'enfant 🙂
 
Bonjour
Sans autre explication, nous ne pouvons vous répondre.
Qui a t'il de noté sur l'avenant ?
Votre AM à bien dû vous dire pourquoi elle vous faisait un avenant.
Vous n'êtes pas obligée d'accepter cet avenant et le contrat continuera comme avant.
De même, votre AM peut refuser votre avenant pour septembre et vous devrez la licencier ou continuer le contrat comme avant.
Bon week-end
 
Bonjour
Un avenant intervient généralement pour une modification de la mensualisation à
partir du mois concerné. Si aucune modification n'intervient en fevrier il n'y a pas lieu de le faire. Vous n'êtes pas obligé d'accepter.
Étant en CDI une fin de contrat ne se présume pas ni à fortiori une modification éventuelle de la mensualisation car entre février et la rentrée de septembre il peut se passer beaucoup de chose qui ne sont pas prévisible tant pour elle que pour vous.
C'est du moins mon sentiment.
Elle a dû justifier sur l'avenant le pourquoi de cette nouvelle mensualisation. Il est donc difficile de répondre de façon pertinente sans plus d'explication.
 
Hum en effet il faut des précisions parce que je ne sais pas ce que veut dire "un avenant qui va jusqu'au 31/08".
Pour moi un Avenant est le resultat d'une négociation, on a discuté et convenu de ce qu'on souhaite modifié puis on le mets par écrit. Des fois les gens le font dans l'autre sens, ils presentent un Avenant en préambule de negociation. Quoi qu'il arrive avant de signer vous pouvez lui demander de quoi il s'agit?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut