Avenant contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ellaad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah non pas 1/4 du salaire mais 1/3... voilà paragraphe sur pajemploi

Si le nombre d’heures complémentaires effectuées par l’assistant maternel, à votre demande, excède ⅓ de la durée des heures complémentaires prévues au contrat de travail, pendant 16 semaines consécutives, alors les parties doivent se rencontrer afin d’échanger sur les modalités d’organisation du travail.
 

Comment refuser quelque chose que l'on a accepté de faire depuis 9 mois ? Le PE ne comprendrait pas donc le mieux c'est d'être honnête avec lui en disant que vous débutiez dans le métier lorsque vous avez signé le contrat et que vous vous êtes renseigné au sujet des heures complémentaires et puisqu'elles sont récurrentes et conséquentes ,il lui faut les intégrer à la mensualisation.et là s'il refuse et bien vous n'aurez qu'à refuser de les faire ces heures au risque d'aller au clash et d'éventuellement perdre ce contrat.
 
Je suis allée au rpe chercher des informations avant de signer ce contrat, on m'a expliquer qu'on ne pouvait pas faire de forfait à 35h pour équilibrer entre la semaine à 30h et la semaine à 40h . Au départ c'est ce que le pe voulait. en faisant même un forfait à 35h semaine, il perdait 5h par semaine alors il n'a pas voulu.
 
Kikine on ne peut en imposer la valeur contractuellement. C'est illégal.
Dans mes contrats il est noté :
Le salaire horaire brut de base est fixé d'un commun accord. L'association prévoit une grille tarifaire plus favorable que la grille de rémunération conventionnelle. Les parties acceptent par le présent contrat à se référer à la grille tarifaire associative conforme aux salaires communément pratiqués dans le secteur géographique couvert par xxxxx .
Au minimum une fois par an, les parties conviennent d'ouvrir de nouvelles négociations sur la rémunération sur la base indicative de la grille tarifaire associative annuelle présentée en janvier.
Je n'ai jamais eu de problème pour faire augmenter mes tarifs horaires chaque année en janvier avec tous mes employeurs.
 
Merci à toutes pour vos réponses.
Je vais demander au pe de revoir la mensualisation. Quand je pense aux congés de cet été, en fait je vais être payé sur la base de 30h en août... en fait je suis complètement perdante
 
Ah oui en effet la mensualisation a été mal calculé, il faut la refaire en partant bien sur le nb de semaine à 30h et le nb de semaine à 40h car là pour les congés vous êtes carrément perdante et en plus on ne peut pas vous imposez des heures complémentaires donc vous pourriez très bien vous en tenir à vos heures contractuelles
 
Je suis allée au rpe chercher des informations avant de signer ce contrat, on m'a expliquer qu'on ne pouvait pas faire de forfait à 35h pour équilibrer entre la semaine à 30h et la semaine à 40h . Au départ c'est ce que le pe voulait. en faisant même un forfait à 35h semaine, il perdait 5h par semaine alors il n'a pas voulu.
quel rat !!!!!
et bien du coup ça serai vite vu
- soit vous augmentez la mensualisation a 40h soit je n'accepterais pas d'ouvrir ma porte sur le 4ème jour

Zabou68 a dit:
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris en compte cela dans votre mensualisation ?
Si année complète, il aurait fallu faire :
(26 x 30) + (26 x 40) le tout sur 12

oui c'est ce qu'il se fait mais
1- l'am peu parfaitement demandé une mensualisation a 40h non scindée en semaines de plusieurs type
2- au vu de son comportement c'est soit augmentation a 40h soit refus de l'enfant au delà de 30h

il vous a déjà bien prise pour une quiche donc a un moment ça va bien aussi!!!
 
Suffit de faire une mensualisation sur 2 temps

Les semaines a 40 h et les semaines a 30 heures
 
Demande tout simplement d’augmenter le nombre d’heures hebdomadaires si tu fais souvent des heures complémentaires là tu seras gagnante
 
J'ai discuté ce soir avec le pe, et il me dit qu'il va appeler pajemploi
 
Ça veut dire qu'il ne faut pas que je dépasse de combien d'heures complémentaires ? J'en fait 20 par mois pour un contrat de 30h
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230623_212603_Chrome.jpg
    Screenshot_20230623_212603_Chrome.jpg
    747,5 KB · Affichages: 22
cela ne doit pas être récurent, cela doit rester occasionnel.
Donc il faut faire la mensualisation sur la base des heures dont ils ont besoin.
Donc comme dit plusieurs fois, il faut revoir la mensualisation avec les semaines à 30 h et les semaines à 40 h.
 
Ce n'est pas à Pajemploi, qu'il trouvera les bonnes réponses. Ils ne donnent que de fausses informations
 
et bien soyez ferme et tapez du poing sur la table
répétez après moi "désormais, puisque vous refusez de passer a 40h par semaine, je vous informe que je refuse toute heure complémentaires à partir de maintenant une fois les 30h travaillées je n'accueillerais plus votre enfant"
 
Bonsoir,

les HC reviennent plus cher au PE que les heures normales du fait des cotisations donc il n'a aucun intérêt à calculer le salaire de la sorte.
Le calcul sur deux types de semaines correspondait aux besoins de ce PE, mais bien sûr il faut que l'alternance soit connue (par exemple semaine paire/semaine impaire).

Une négociation annuelle pour demander une augmentation c'est ce qui se pratique généralement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut