Avenant contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ellaad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

certes les hc sont un peu plus cher, mais la différence de cotisation c'est pas énorme non plus... là clairement entre payer 10hc 1 semaine sur 2 et payer 10h de plus chaque semaine.... il y gagne beaucoup et l'am y perd beaucoup aussi
 

Bonjour,

Si ce PE reste sur ses positions, ce n'est pas compliqué : refusez de faire des heures en plus... puisque les HC/HS doicvent être soumises à l'accord de l'employée... dîtes-lui que dorénavant vous n'êtes plus disponible en dehors des 30 heures notées au contrat.
Finie d'être la bonne "poire".

(pajemploi qui lui dira ce qu'il veut entendre puisqu'il "omettra" de dire que votre mensualisation a été calculée pour un 30h/semaine mais qu'une semaine sur 2 il vous en fait faire 10 de plus...).

Avec les planning changeants/tournants, on se fait souvent avoir, surtout quand on débute...
 
alors comment ça c'est passé ? vous avez eu le planning cette semaine?
 
J'ai le planning au mois. Je laisse finir le mois, par contre l'avenant sera fait avant la fin du mois . Et le mois prochain sur le planning j'ai 30 hc donc là ça ne passe plus
 
Bonjour @Ellaad
Votre employeur ne peut vous imposer de faire des heures complémentaires !
Il lui faut votre accord (noter dans la CCN).
Maintenant qu’il vous a fourni le planning, vous lui dites que vous refusez de faire les heures complémentaires! Tant qu’il n’aura pas recalculez la mensualisation (en les incluant)
Nous ne travaillons pas au réel, c’est pour cela que nous sommes mensualisés.
Certains PE veulent le beurre, l’argent du beurre… Et plus encore !!!
Bon courage et tenez nous au courant.
 
Bonjour, personnellement j'ai inscrit dans mes contrats que mon taux horaire change à chaque augmentation du smic au 1er janvier. Sinon pour les longs contrats, les parents risquent de refuser une augmentation.
 
1) pour savoir si c'est beaucoup ou non tu peux regarder sur le site monenfant.fr de ton secteur géographique ça te donnerait une petite idée de ce que les collègues déclarent demander, savoir si le PE pourrait trouver moins cher dans les mêmes conditions?

2) si en formulant une demande que le PE ne pouvait soupçonner avant tu tends la relation c'est pas top, si en prime cela ammène à une rupture de ce contrat, es tu certaine de vouloir prendre ce risque, que tu aurais de meilleure offres?

3) je ne formule une demande d'augmentation que si le PE demande une modification de mon contrat qui ne m'arrange pas, ou bien à date anniversaire du contrat ce qui est précisé dans ma présentation et rapellé à mon contrat. Le PE n'est donc pas pris de court.
Je peux d'autant mieux le justifier qu'au depart je n'ai pas un taux horaire très haut il est donc entendable qu'il ne reste pas à l'identique durant 3 ans ou plus.

C'est donc à toi de savoir quels arguments tu peux mettre en avant en demandant cette augmentation.
Dis nous ce qui te motive et on pourra peut être t'aider dans la formulation.
 
Les HC récurentes étant interdites par la loi au lieu de demander à augmenter ton taux horaire demande à appliquer la loi qui vous oblige à faire un Avenant pour integrer les HC (consommées ou pas ce sont bien des heures qui te sont dues dès lors que tu es tenues de les leur reserver).
L'avantage pour eux, en plus de respecter la loi c'est qu'ils auront l'assurance de ta dispo.
Auront aussi la possibilité de te confier leur enfant sur les heures prévues à l'Avenant qu'ils travaillent ou non.
D'autant plus que la loi interdit à un Employeur de contracter un temps partiel (pour nous c'est un contrat inferieur à 45h/sem!) avec un planning variable car on n'a pas le droit d'empecher un salarié d'avoir un temps plein, donc de l'empecher de completer son travail avec un autre contrat.

S'ils refusent tu leur indiques qu'ayant connaissance à présent de la loi tu refuserais alors toutes HC.
 
Bonjour,

Vous pouvez refuser ces heures complémentaires si vous n'êtes pas d'accord :

"... des heures peuvent être effectuées, d'un commun accord, au-delà de celles prévues par le contrat de travail."

Lien :
 
Me revoilà, l'avenant a été signé en incluant les heures complémentaires dans la mensualisation. Je me sens soulagée et moins l'impression d'être prise pour une poire. En tout cas merci pour vos précieux conseils
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut