Avenant contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ellaad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ellaad

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
40
Bonjour à toutes,
Je souhaite proposer un avenant au contrat sur le tarif horaire à un de mes pe. C'est un contrat en année complète, 30h par semaine. Actuellement je suis à 4,2€ net l'heure. J'aimerai m'aligner avec le plafond de la caf et proposer 4,5 €.
Ce n'est pas trop élevé ? J'ai commencé ce contrat en septembre 2022, ce n'est pas trop tôt ?
Et comment vous amènerez la chose face au pe ?
Merci pour vos réponses
 

Il y a une demande de changement d'heure ? Sinon comment justifiez-vous le fait d'augmenter le tarif après 9 mois de contrat, ils vont sûrement vous le demander ? Perso je n'augmente jamais mes tarifs en cours de contrat sauf si c'est eux qui demandent à baisser les heures 😉
 
Ça représente une augmentation de 39€ net par mois

Les parents risquent de ne pas comprendre pourquoi vous demandez cette augmentation surtout si ce point n'a pas été abordé lors de la signature du contrat
 
Non il n'y a pas de changement d'heure.
Je justifierai sur le coup de la vie qui augmente, comme le smic et tout le reste...
J'y réfléchis car je me suis aperçue que je me suis fait lésee sur le contrat. Un contrat de 30h par semaine sur planning variable et horaire variable 🤦‍♀️ un temps partiel qui ne peut pas être compléter. Et le pe me demande de faire 20h complémentaires par mois
 
Lésée ?
vous avez signé en toute connaissance
et faut refuser les hrs en plus ou les intégrer dans la mensu
 
Oui ce n'est pas le terme approprié, plutôt mal renseignée du fait que je débutait, premier contrat
 
Revoyez plutôt les bases de calcul de votre forfait d'accueil pour être dans la légalité.
Votre rémunération s'apparente à du réel.
 
D'après vous ce n'est pas une bonne idée de proposer une augmentation du tarif horaire ?
Vous garder le même tarif sur 3 ans ?
 
Alors il faut changer la mensualisation aussi au niveau horaires! Car les HC doivent être occasionnelles et non tous les mois. Surtout si vous avez presque autant d'heures que dans la mensu. Cela ressemble à du réél.
Et attention les HC ne doivent pas dépasser 1/4 de la mensu sur 3 ou 4 mois je ne sais plus mais bien indiqué sur Pajemploi.
 
Effectivement, ce sera difficile à justifier.
À la rigueur demander une augmentation des indemnités d'entretien et de repas est plus facile à justifier. Moi dans mon contrat il est noté que nous pourrons rediscuter de tout à chaque anniversaire de la signature du contrat.
 
Une semaine 30h et l'autre semaine 40h, toujours comme ça.
Si je fais un forfait 40h la semaine, le pe est perdant de 10h une semaine sur 2, c'est ça qu'il ne veut pas...
 
Bonjour même réponse.
Les hc se doivent d'êtres exceptionnelles.
Puisque vous avez des hc régulières je demanderais à l'employeur d'en tenir compte et de les mensualiser.
20h pour un contrat de 30h ben c'est trop.
Et à l'occasion réévaluer le salaire.
Et s'il refuse...hop terminé les Hc !
Vous êtes en position de force là !
 
Alors il faut changer la mensualisation aussi au niveau horaires! Car les HC doivent être occasionnelles et non tous les mois. Surtout si vous avez presque autant d'heures que dans la mensu. Cela ressemble à du réél.
Et attention les HC ne doivent pas dépasser 1/4 de la mensu sur 3 ou 4 mois je ne sais plus mais bien indiqué sur Pajemploi.
heuu c'est loin d'être 1/4... c'est 10%...
 
Une semaine 30h et l'autre semaine 40h, toujours comme ça.
Si je fais un forfait 40h la semaine, le pe est perdant de 10h une semaine sur 2, c'est ça qu'il ne veut pas...
ben dans ce cas dites lui que vous refusez de faire les hc
je suppose que c'est 10h par jour sur 3 et 4 jours?
 
Une semaine 30h et l'autre semaine 40h, toujours comme ça.
Si je fais un forfait 40h la semaine, le pe est perdant de 10h une semaine sur 2, c'est ça qu'il ne veut pas...
Pourtant vous les travaillez puisque des heures complémentaires tous les mois. Donc affirmez vous et vous faites une mensu sur 40h! Si Monsieur ne veut pas signer l'avenant, dites lui ok le contrat reste tel quel mais je ne ferai aucune heures complémentaires.
 
Et pour vos contrats a venir prévoyez une négociation annuelle de votre taux horaire dans votre contrat de travail en précisant en janvier ou à la date anniversaire du contrat.
 
D'après vous ce n'est pas une bonne idée de proposer une augmentation du tarif horaire ?
Vous garder le même tarif sur 3 ans ?
Bonjour
Alors moi oui je garde mon tarif pour les 3 ans d'accueil.
Mais vous pouvez aussi argumenter que vous n'êtes pas obligée de faire les heures supplémentaires.
Soir le PE refait la mensualisation ou vous refusez les heures en plus ou il accepte votre augmentation
 
Et pour vos contrats a venir prévoyez une négociation annuelle de votre taux horaire dans votre contrat de travail en précisant en janvier ou à la date anniversaire du contrat.
même notée au contrat cela n'oblige en rien l'employeur d'accepter l'augmentation
 
Une semaine 30h et l'autre semaine 40h, toujours comme ça.
Si je fais un forfait 40h la semaine, le pe est perdant de 10h une semaine sur 2, c'est ça qu'il ne veut pas...
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris en compte cela dans votre mensualisation ?
Si année complète, il aurait fallu faire :
(26 x 30) + (26 x 40) le tout sur 12
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut