Auriez-vous des scrupules ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et coucou
Je zappe et je matte leur réaction de dégouté avec la plus grande joie.

En + ils vous lâche pour une collègue et sans explications.

Recherche active d'un autre contrat et je leur renvoie le retour de baton, je demissione !!!
 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de licencier son assmat si les relations ne sont pas bonnes et si la collaboration est difficile, d'autant que la postante semble soulagée.
Ce n'est pas comme un parent qui cache à une assmat l'inscription de l'enfant en crèche.
Le changement d'assmat si il y a des divergences ne me choque pas, tout comme nous, si nous ne sommes pas en accord avec un employeur, on peut en changer.
 
Difficile de répondre à ta place car je ne l'ai jamais été.
Oui il m'est arrivé qu'un enfant parte bien avant son entrée à l'école pour X raisons mais jamais parce que la mayo n'a pas pris entre nous, pas même avec l'enfant.
Du coup même en étant avertie longtemps à l'avance non je n'ai jamais fait faux bond de mon côté et en particulier en pensant avant tout à l'enfant, ce qui il est vrai dans un tout autre metier n'aurait soulevé aucun problème.

Ici tu dis être soulagée de savoir que finalement ils ont l'intelligence de s'en aller d'eux mêmes, même s'ils t'aurait été bon d'être au courant un peu plus tôt car avant cette annonce tu as déjà refusé des propositions pour septembre justement.
Si jamais il y avait une proposition qui te demande de démissionner toi même avant qu'ils ne te libèrent?
Et bien tu pourrais très bien te dire qu'en démissionnant par ailleurs c'est quand même toi avant tout qui prends un risque financier non négligeable, suffisamment pour que l'argument de rester fidèle à ton poste jusqu'à ce qu'on te jette ne soit pas le principal argument.
Le pseudo côté moral est largement supplanté par les conséquences légales pour toi.
N'oublie pas qu'en démissionnant TOUS tes droits ARE sont suspendus durant MINIMUM 4 mois.
Cela veut dire que tant que tu n'as pas réussis à récupérer tes droits ARE APRES les minimums 4 mois si n'importe lequel de tes contrats s'en va même si AUCUNE raison ne peut t'être reprochée (et tu sais aujourd'hui que n'importe lequel pourrait s'en aller, période d’essaie ou pas, déménagement et touti quanti...) tu auras en complément de salaire par FT... ZERO €uro!
Pour moi c'est ZE raison, surtout si j'en suis à considérer que peu de demandes se font pour craindre de louper le coche après septembre, pour ne jamais envisager la démission sauf cas très particulier.
Mais sûrement pas ni pour rendre la pareil, ni pour me venger ou pour "assurer" ma suite et bien je ne considère pas que ça "assure" tant que ça, malheureusement.
A la rigueur je pourrais tenter de demander à ces PE s'ils veulent bien me libérer plus tôt si besoin mais la dem'...
Et si par chez toi il y a de toute façon régulièrement des demandes pour ne pas craindre la difficulté financière en cas de suspension ARE alors je crois bien que je ne m'affolerais pas non plus pour trouver un contrat pour septembre, surtout qu'on est le 1er juin et que d'ici la rentrée il n'y a pas plus de 3 mois, mes congés compris dedans...

Tu l'as compris perso si je te déconseille la dem' c'est plutôt pour ton intérêt personnel que par respect pour une Famille et leur besoin qui eux ne se sont en effet pas demandé si financièrement ça te mettrait en difficulté ou non.
Mais si par exemple poursuivre dans les faits durant 2 mois avec eux te devient moralement INSUPPORTABLE alors oui démissionner reste la solution et tant pis si cette Famille grogne un peu.
Surtout si tu as depuis le début le sentiment que même avec l'enfant le lien non plus ne se fait pas, tu lui rendrais à lui peut être service pourrais tu même te dire?!

Enfin garde à l'esprit que le conseilleur n'est jamais le payeur donc prends les avis si tu veux, qu'ils puissent chacun t'aider à voir tous les tenants et aboutissants d'une décision si elle devait se profiler, mais il n'y a à la fin que toi seule qui sait ce qui est bon pour toi, pour ton porte monnaie, pour ta conscience, pour ta morale, pour ton moral... et de ce point de vue là il n'y a pas de mauvaises décisions.
 
Des scrupules, pour quoi faire? Vos employeurs n'en ont eu aucun eu... Tout comme eux non aucun motif à donné pour vous licencier, vous n'avez pas non plus de motif à donné pour démissionner
 
Griselda je suis d'accord avec vous pour ce qui de PE avec qui le feeling ne passe pas de toutes façons cela se sent rapidement et on reste sur le qui vive on sait plus ou moins que le licenciement ou même la démission est une option. Mais dans le cas où tout se passe bien et que le PE lui même vous le dis qu'il est ravi etc... et que finalement vous vous faites lourder, là franchement c'est vrai que la pilule passe mal et que l'on a envie de ne plus les voir du tout. Aujourd'hui c'est mon cas, je me fais licencier car S. a besoin de s'adapter à la grande collectivité sur 5 jours, conseil de la crèche chez qui S. était déjà en accueil sur 2 jours/semaine et comme cela ne se passe pas super (visiblement) concernant son adaptation et bien le mieux c'est qu'elle y aille 5 jours, forcing donc, interêt de qui là, de l'enfant ou de la crèche ?:unsure: Et en plus que le PE vous dit rien à voir avec vous, car vous êtes super et on a toujours était très content de vous, S. est heureuse chez vous blabla....Et le pire elle rajoute je voulais bvous avertir avant pour que vous ayez le temps de trouver, euh les appels pour septembre ici c'est en mars avril donc c'est mort. Donc là oui je me retiens franchement de ne pas jeter l'éponge et de démissionner (hier j'étais même prête à arrêter définitement ce métier) et de leur dire, allez en crèche 5 jours/ semaine dès maintenant c'est mieux, je vous fais grâce du préavis. Donc je me suis calmée, posée, j'ai réfléchi, je ne vais pas prendre d'autre contrat (pour l'instant) je vais retaper le petit deux pièces inutilisés de ma maison et le louer à un étudiant (pénuriede logement par chez moi) ça fera un heureux voire deux puisque possibilité de colloc. Ce sera plus rentable que ce métier à la c...Et tout le monde sera content.
 
Et oui @caninou je comprends ton sentiment et c'est bien pour ça que non je ne pense pas qu'il faille culpabiliser une AM qui jette l'éponge, surtout quand le PE lui même ne se gene pas pour le faire.
Pour moi la meilleure raison de ne pas jeter l'éponge c'est plutôt pour proteger sa propre capacité financière.
Par contre, je me connais, si le lien est bon avec l'enfant, je sais que je n'arriverais pas à démissionner mais je ne dis pas que j'ai raison... loin de là.
 
Merci a toute pour vos réponses...je commence à voir les choses plus clairement même si ça fait mal ...
Et je sais que ces parents en attendent tellement de leur enfant qu'ils seront forcément déçus quoi qu'il arrive ... sauf si elle intègre math' sup a 10 ans 🤣.
Je vous souhaite un bon dimanche et encore merci pour votre soutiens ça fait vraiment du bien.
 
Bonjour,
Parlons clairement, il est compliqué de trouver un contrat en cette période pour débuter immédiatement, la plupart cherche pour septembre ( là où j'habite en tout cas, peut être est-ce le cas chez vous aussi ). Mais si vous arrivez à trouver un contrat qui débute dès maintenant, foncez madame. Les parents n'ont pas eu l'amabilité de vous prévenir eux qu'ils cherchaient une autre assistante maternelle, alors faites de même. Veillez à bien respecter le délai de préavis et faites les choses d'une manière irréprochable légalement parlant. En ce qui concerne la moral, ils l'ont déjà bafouillé ... ce sera tant pis pour eux
 
Alors ça met arriver il y a quelques années.
J'ai accepté un contrat et en papotant avec drôles collègues j'entends "tes gentille de dépanner". Et j'ai appris que 2 mois plus tard, la petite partait chez une collègue.
Le soir même j'ai posé ma démission et j'ai trouvé un contrat plus intéressant avec des personnes respectueuses
 
Bonjour, cherchez un autre contrat et vous pouvez demander une dérogation temporaire pour 1 accueil supplémentaire pour periode courte ou pendant adaptation comme ca vous n êtes pas obliger de démissionner et de perdre vos droits
 
j'ai eu une maman très irrespectueuse sur plein de points, qui a cherché une place en crèche, car je ne voulais plus remplacer gratuitement un jour d'accueil par un jour de non accueil, dans ma ville beaucoup de chomage, les PE cherchaient une place une fois qu'il avaient décroché un travail, donc à pourvoir de suite.
En juin, annonce de départ en crèche, je dis que je veux bien continuer d'accueillir son enfant à condition qu'elle me fasse grâce du préavis si je trouvais une place à pourvoir de suite, elle m'a dit avoir une idée "que je le lui paie", j'ai répondu que j'avais une meilleur idée "démissionner de suite pour être disponible pour le prochain", le père est venu m'engueuler le soir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut