Difficile de répondre à ta place car je ne l'ai jamais été.
Oui il m'est arrivé qu'un enfant parte bien avant son entrée à l'école pour X raisons mais jamais parce que la mayo n'a pas pris entre nous, pas même avec l'enfant.
Du coup même en étant avertie longtemps à l'avance non je n'ai jamais fait faux bond de mon côté et en particulier en pensant avant tout à l'enfant, ce qui il est vrai dans un tout autre metier n'aurait soulevé aucun problème.
Ici tu dis être soulagée de savoir que finalement ils ont l'intelligence de s'en aller d'eux mêmes, même s'ils t'aurait été bon d'être au courant un peu plus tôt car avant cette annonce tu as déjà refusé des propositions pour septembre justement.
Si jamais il y avait une proposition qui te demande de démissionner toi même avant qu'ils ne te libèrent?
Et bien tu pourrais très bien te dire qu'en démissionnant par ailleurs c'est quand même toi avant tout qui prends un risque financier non négligeable, suffisamment pour que l'argument de rester fidèle à ton poste jusqu'à ce qu'on te jette ne soit pas le principal argument.
Le pseudo côté moral est largement supplanté par les conséquences légales pour toi.
N'oublie pas qu'en démissionnant TOUS tes droits ARE sont suspendus durant MINIMUM 4 mois.
Cela veut dire que tant que tu n'as pas réussis à récupérer tes droits ARE APRES les minimums 4 mois si n'importe lequel de tes contrats s'en va même si AUCUNE raison ne peut t'être reprochée (et tu sais aujourd'hui que n'importe lequel pourrait s'en aller, période d’essaie ou pas, déménagement et touti quanti...) tu auras en complément de salaire par FT... ZERO €uro!
Pour moi c'est ZE raison, surtout si j'en suis à considérer que peu de demandes se font pour craindre de louper le coche après septembre, pour ne jamais envisager la démission sauf cas très particulier.
Mais sûrement pas ni pour rendre la pareil, ni pour me venger ou pour "assurer" ma suite et bien je ne considère pas que ça "assure" tant que ça, malheureusement.
A la rigueur je pourrais tenter de demander à ces PE s'ils veulent bien me libérer plus tôt si besoin mais la dem'...
Et si par chez toi il y a de toute façon régulièrement des demandes pour ne pas craindre la difficulté financière en cas de suspension ARE alors je crois bien que je ne m'affolerais pas non plus pour trouver un contrat pour septembre, surtout qu'on est le 1er juin et que d'ici la rentrée il n'y a pas plus de 3 mois, mes congés compris dedans...
Tu l'as compris perso si je te déconseille la dem' c'est plutôt pour ton intérêt personnel que par respect pour une Famille et leur besoin qui eux ne se sont en effet pas demandé si financièrement ça te mettrait en difficulté ou non.
Mais si par exemple poursuivre dans les faits durant 2 mois avec eux te devient moralement INSUPPORTABLE alors oui démissionner reste la solution et tant pis si cette Famille grogne un peu.
Surtout si tu as depuis le début le sentiment que même avec l'enfant le lien non plus ne se fait pas, tu lui rendrais à lui peut être service pourrais tu même te dire?!
Enfin garde à l'esprit que le conseilleur n'est jamais le payeur donc prends les avis si tu veux, qu'ils puissent chacun t'aider à voir tous les tenants et aboutissants d'une décision si elle devait se profiler, mais il n'y a à la fin que toi seule qui sait ce qui est bon pour toi, pour ton porte monnaie, pour ta conscience, pour ta morale, pour ton moral... et de ce point de vue là il n'y a pas de mauvaises décisions.