Auriez-vous des scrupules ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion onea
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

onea

Inscrit
18 Mars 2024
Messages
23
Bonsoir j'aimerais avoir vos avis.
En effet c'est une situation inédite pour moi apres15 ans de métier.
J'ai en accueil un enfant depuis 3 mois, honnêtement relation très particulière aussi avec les parents qu'avec l'enfant je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas dans le même monde...
Bref ils viennent de m'annoncer qu'après mes vacances je n'aurais plus l'enfant car ils ont trouvé une autre assistante maternelle.
Ok, quelque part je suis meme soulagée mais maintenant je me pause une question car j'ai déjà refuser des contrats pour septembre alors que finalement je vais avoir une place.
Si un.contrat se présentait avant, est ce que vous démissionneriez avec cette famille ?
Je ne sais même pas si j'en suis capable en fait mais autours de moi on me dit que eux n'ont pas eu de scrupules...
Qu'en pensez vous ?
 

Ce serait quand même dommage de passer à côté d'un contrat qui vous convient ! Je pense que si vous n'êtes pas tenue par les ARE, vous devriez démissionner si vous trouver un autre contrat. Il n'y a pas de scrupules à avoir. Ces parents n'en ont pas eu envers vous
 
Personnellement, je n’attendrai même pas d’avoir une opportunité, je me mets en recherche active. Et dès que je trouve ce qui me convient, j’envoie ma lettre de démission et je respecte le préavis.
 
Bonjour.
Visiblement, vous n'êtes pas fait pour collaborer, ça arrive, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, autant arrêter le contrat.
Ce parent vous préviens avoir trouver une autre assmat, vous êtes soulagée dites-vous, donc c'est cool.
Maintenant que la situation est claire, il est normal de penser à vous, vous n'avez aucun scrupule à avoir.
Rappeler les parents qui vous ont contacté, mettez-vous en recherche et si un contrat vous intéresse, ne vous posez pas de question.
 
Pourquoi parler de scrupules ?
Ces PE n'ont pas eu d'états d'âmes en vous annonçant votre licenciement et donc votre perte de salaire...leur salaire ne va plus remplir le frigo, un autre contrat si.
Effectivement, si vous ne comptez pas sur l'ARE, dès que vous trouvez un contrat qui vous convient, démissionnez, ne le laissez pas passer pour continuer quelques semaines avec des gens qui vous jettent du jour au lendemain et que vous n’appréciez même pas.
 
J'ai eu le même cas cette année pour un départ en crèche.
J'avais décliné un bon nombre de demande.
Mais j'ai déjà retrouvé un contrat pour la rentrée :) je suis soulagée.

Je n'aurais pas démissionner, j'enchaine juste les contrats :)
Les demandes pour Juin ou Juillet ne sont pas si courantes par ici.
C'est pour Septembre dans la grosse majorité.
 
Bonjour,

Il ne faut pas hésiter si un autre contrat se présente et l'accepter et arrêter avec votre contrat actuel.

Les PE ne se sont pas posés autant de questions eux.

Pas de scrupules à avoir
 
Et si ça se trouve la future a de la place uniquement en septembre de tte façon. Donc si avait eu une place avant vous auriez été congédiée avant .
Aucun scrupules .
Quand ça matche pas ça matche pas ☺️
 
Je peux parfois être très impulsive !
Dans une telle situation, un changement d'ass mat pour une autre sans plus d'explication, un parent irrespectueux..., je pourrais être capable de donner ma démission de suite...
ARE ou pas !
Je suis dans
 
Je suis en plein dedans moi aussi, même annonce hier pour un départ en crèche. Oui perso je le ferai sans aucun scrupule car je trouve que la méthode est très moyenne, d'autant que pour moi tout se passait bien depuis deux ans, je suis super déçue.
 
aucun scrupule !

et si je le peux je démissionne même sur le champ en respectant bien le préavis bien sûr.
 
Bonjour
Idem.
Jamais fait mais j'aurai aucun scrupules à le faire! Je sais même pas si j'attendrai jusqu'à mes vacances si j'avais de la demande! Car je ne refuserai pas un futur contrat tout çà pour "dépanner le parent" 1 mois ou 2 jusqu'aux vacances! Ils rêvent....
 
Ce qui nous fait parler de scrupules c'est encore cette histoire d'être indispensable, qu'il y ai un enfant au milieu...
Mais si on décentre un peu : c'est la loi du marché tout simplement. Eux n'hésitent pas une seconde. Si attendre qu'ils vous licencient vous fait passer à côté d'offres intéressantes... c'est un risque.
 
Contrairement à la plupart des réponses,
Si j'étais à votre place, je prendrai acte de la décision de ces parents et je me mettrai à la recherche d'un nouveau contrat pour la rentrée prochaine. Ils auraient pu attendre au retour des vacances pour procéder à un retrait d'enfant peut être au mois de septembre ( période plus difficile pour trouver un contrat) . C'est le métier qui veut cela les gens partent et d'autres arrivent. Par contre je chercherais à connaître le motif de leur décision.
Ne vous laissez pas guider par de l'orgueil qui pourrait compliquer les choses ensuite.
Puisque c'est leur décision, je pense qu' ils feront les choses correctement pour la fin du contrat.
En plus vous dites vous même qu'ils étaient bizarres donc bon débarras.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut