Augmentation de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Septembre 2023
Bonjour 👋
Je voulais me renseigner svp , je garde bébé Rue depuis le 2 avril 2024, et je compte augmenter le tarif horaire et l’indemnité journalière à partir de l’anniversaire de contrat, mais je ne sais pas si la maman va accepter ou pas, qu’est ce que je fais en cas de refus ! Sachant que je vais leur faire faire le même prix que mon nouveau contrat (le mm nbre d’heures)
Merci et bonne journée

Bonjour , vous devez lui proposer un avenant.
Si le parent dit non, soit le contrat reste tel quel , soit vous démissionner si cela ne vous convient plus.
Le parent peut vous faire une contre proposition aussi :)

Tout est négociation :)

Tu as toujours le droit de demander une négociation mais tant que ton taux actuel n'est pas en dessous du minimum les PE ont toujours le droit de refuser, même si cela permettrait pourtant d'alligner au nouveau contrat avec la nouvelle famille.
Après tout on ne leur a pas demandé leur avis pour ce taux négocié avec les nouveaux.
Après tout si on proposait aux nouveaux d'alligner sur l'ancien eux seraient sans doute vachement plus d'accord!

Si les PE refusent, par defaut le contrat reste à l'état actuel.
Tu as le droit de considerer que tu préfères alors démissionner mais ce n'est ni une obligation, ni un motif qui te protège des conséquences d'une dem'.
Notons qu'un refus d'avenant n'est jamais une faute.

Je te conseille donc de bien reflechir aux arguments que tu souhaiteraient mettre en avant, travailler le fond et la forme de façon à eviter qu'une telle demande ne crispe la relation.

Ce qui aide grandement c'est que ce soit prévu au contrat du style "chaque année, à date anniversaire du contrat, il est convenu de prévoir une augmentation à négocier" ainsi un PE qui décide de travailler avec toi sait que le taux actuel pourrait évoluer au cours du contrat et est prêt à avoir cette évolution mise sur la table

Sur votre nouveau contrat vous pouvez stipuler qu'il y aura une révision de tarif à l'anniversaire du contrat. Avec votre contrat actuel proposez un avenant, s'il est accepté tout va bien, s'il est refusé soit vous démissionnez soit vous continuez et êtes moins tendre vis à vis des éventuelles heures hors contrat. Déjà pour les IE, les minimas ont évolué au 01/11/24 assurez vous que vous êtes toujours au dessus, si ce n'est pas le cas ne pas oublier de faire le rattrapage depuis le 01/11/24.

Bonjour,

Dans mon contrat, il est stipulé que le tarif horaire brut sera réévalué de 2% à la date anniversaire du contrat, et ce, tous les ans.

On ne peut pas notifier une valeur d'augmentation. C'est illégal.
On peut par contre prévoir au contrat une augmentation du taux horaire négociée chaque année en janvier ou à la date anniversaire du contrat par exemple.
Cette négociation sera à mener avec chacun des employeurs.
Le résultat pourra donc en être différent d'un employeur à un autre.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
171
Total de visiteurs
196

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres