Augmentation de la rémunération

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manray
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
3
si au bout de 4 mois ancienneté il parait ou pas excessif de proposer aux PE par avenant d' augmenter le tx horaire et l indemnité entretien : passer de 5 euros brut a 6 euros brut et de 4 euros brut a 5 euros brut en étant sur Paris ? Qu en pensez-vous?
 

pour moi, c'est abuser d'augmenter d'autant, en ayant un contrat qui vient de commencer, tu risques de perdre la confiance des PE, je n'augmente pas mes tarifs en cours de route, sauf si l PE demande une baisse des heures.
Tu demandes 20% d'augmetation, c'est énorme, et ne dépassera tu pas le plafond CAF?
 
Idem c'est excessif pour moi. Je prévois toujours un taux correct dès le début du contrat jusqu'à la rentrée à l'école comme ça je n'ai pas besoin de demander une augmentation en cours de contrat. De plus, vous venez à peine de commencer.
 
Bonjour,
oui c'est abusé me semble t'il perso j'ai dans mes contrats une clause qui stipule une augmentation du taux horaire de tant à chaque date anniversaire du contrat et une nouvelle mensu est calculée. Les PE savent où ils mettent les pieds tout est carré et accepté dans le contrat.
 
C'est un peu ballot de n'y penser que maintenant ! vous avez eu le contrat à 5 euros brut mais l'auriez vous eu à 6 euros ? c'est moins sûr ... perso la hausse est énorme et je serais PE je pense que je refuserais !!!
 
Je trouve aussi ça abusé au bout de 4 mois, même si c'était plus infime. Le PE peut avoir l'impression d'être piégé.
 
Attention ⚠

Seul le taux horaire est en brut
Les indemnités sont toujours calculées en net car il n'y a pas de cotisations salariales dessus
 
Pour les indemnités d'entretien c'est à négocier
À savoir que les IE augmentent au 1er août
On arrive à un minima de 3,95€ pour 10 heures

Vous faites combien d'heures par jour ?
 
Vous pouvez expliquer aux parents que depuis la signature du contrat il y a eu 2 augmentations successives

Une première au 1er mai et une autre au 1er aout et qu'avec 4,00€ vous ne parvenez pas à combler vos frais engagés et que vous voudriez augmenter de 0,50€ vos indemnités
Ca me paraît plus juste que 1,00€ d'augmentation

Et les parents ne peuvent ignorés que les charges ont fortement augmenté depuis le début de l'année

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit

Après libre à eux d'accepter ou de refuser
 
Merci pour vos réponses .
Je ne travaille pas le mercredi et je fais 9h/jr,et pour l'aide de la CAF je serai juste en dessous du plafond à ne pas dépasser.
 
Pour 9 heures d'accueil à partir du 1er août on est à 3,55€ ninimum pour les IE

Après si vous passer à 4,50€ ça ne fait que 0,50€ de plus par jour
Sur une moyenne de 20 jours par mois ça représente 10€ de plus
 
@assmatzam
non par définition un montant brut est un montant non soumis à cotisations.
Un montant net est un montant sur le quel sont prélevé des cotisations
Donc les indemnités sont bien en brut et qui plus est ne sont pas un élément de salaire.
Rien n'interdit de cumuler du Brut avec du Net le cumul se faisant à l'issu du prélèvement des cotisations
 
Une indemnitée d'entretien et de repas n'a pas caractère de salaire et n'est pas soumise à cotisation on est bien d'accord
Mais son montant est exprimé en Net et non en brut

Seul les éléments soumis à cotisations salariales et patronales sont exprimés en brut

Un élément de la rémunération non soumis à prélèvement sociaux n'a aucune raison d'être en brut

D'ailleurs le minimum légal garanti qui sert de base de calcul pour déterminer les IE ne s'exprime pas en brut ????

Corrige moi si je me trompe
 
Bonjour,les PE ne sont pas d accord. Aussi, je voulais savoir qu 'elle est la tranche pratiquée sur Paris (pour 4 mois ancienneté) au niveau taux horaire en brut et indemnité de traitement pour que je me situe déjà ...
 
je les comprends, c'est une très grosse augmentation, j'ai changé de région 2 fois, et comme toi, pas facile de connaitre les prix pratiqués, j'étais en dessous du tarif en arrivant en Vendée, j'attends de nouveaux contrats pour augmenter, sinon, ce ne serai pas respecter ce sur quoi je me suis engagée
 
bonjour, comme les autres je pense qu'au bout de 4 mois une aussi grosse augmentation c'est un peu abusé, après vous pouvez présenter l'avenant mais les parents sont en droit de refuser, s'ils refusent soit le contrat continue soit vous devrez démissionner,
perso j'ai toujours augmenté de 2% à date anniversaire, je n'ai jamais eu de refus. bonne journée
 
Bonjour à tous,
Je suis en région parisienne et moi je fais 4€ entretien et 5€ bientôt 50 pour septembre prochain. Ce sont les tarifs dans mon secteur 78, bonne journée. Rita.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut