Aucune restriction âge sur les agréments ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hum, oui etonnant cette mention là car c'est une façon de contourner la loi qui dit qu'on ne peut plus donner une restriction d'âge (du moins pas sans la justifier, la démontrer)
Après je trouve plus pertinent de mentionner "ayant acquis la marche" plutôt qu'un âge mais ça ne change rien à l'affaire d'autant que n'avoir le droit de n'avoir en même temps qu'un seul "non marcheur" est quand même assez restrictif. Qu'on limite à 2 non marcheurs je suis OK mais 1 seul...
A voir s'il est possible de negocier à 2 non marcheurs et sinon essayer d ecomprendre pourquoi cette restriction?
As tu à ta charge par exemple des enfants à toi aussi, des escaliers ou quelque chose comme ça?
 

@kikine avant ou après la lever de la restriction d'âge ???

Après 1er étage sans ascenseur la restriction tombe sous le bon sens
4 étages sans ascenseur, j'ai fait enlevé les restrictions d'âges et de moi-même je ne prends qu'un seul bébé (ou enfant non marcheur) et deux qui sont autonomes à la marche (montée à 4 pattes, descente tranquille en tenant la main)

la puer a bien vu que je ne me mettrai pas en danger et encore moins les loulous
 
Moi j’ai été renouvelé en juin 2022 pour 4 enfants sans restriction d’âge
On avait déjà modifié en 2020 qd j’ai déménagé car j’ai dit que je prenais des temps partiel et qu’à cause de la restriction ça me bloquait à certains moments
Suite à ça elle m’a mis 4 accueil sans restriction et au renouvellement j’ai eu le même agrément
4 enfants sans restriction d’âge ben c’est bien plus simple pour la recherche
Surtout que si l’enfant a 18 mois et la restriction était à partir de 2 ans ça ouvre + de possibilité
Moi ça me convient comme ça car en général je prends 2 contrats de 38-40h et 2 partiels et pas de restriction d’âge
 
Oui. Mais on vois que certaines pmi ne mettent plus de restriction d'âge de fait mais contournent délibérément la consigne.
En plus c'est idiot. Un enfant peut être marcheur à 10 mois par exemple. Un de mes fils et plusieurs de mes accueillis ont été dans ce cas.
 
La c'est filou de leur part
Enfants qui marche
On sait très bien que les enfants ne sont pas tous égaux
Ça peut faire passer à côté d'un contrat a 15 jours ou 1 mois prêt
 
perso je préfère une restriction sur une acquisition plutôt que sur un âge.. c'est quand même plus logique sur le pourquoi de la restriction et comme tu dis certains enfants marchent tôt (ma première a 9 mois)
 
Kikine je préfère également. Pour moi, c'est moins contraignant.
Je crois que les pmi n'apprécient pas d'avoir été mises devant le fait accompli avec cette nouvelle règle.
 
Je crois que les pmi n'apprécient pas d'avoir été mises devant le fait accompli avec cette nouvelle règle.
effectivement et ça se comprend, c'est aussi une sécurité pour eux, au moins cela limite certaines am qui se surestiment quant au fait de pouvoir gérer... là l'état s'est immiscé dans les prérogatives de la pmi (qui elle seule pouvait juger de la capacité des am) là....
 
@assmatzam
Oui je sais que je pourrais faire la demande de ma restriction d'âge mais ça voudrait dire, recevoir la puer deux fois en moins d'un an ....non merci .... très peu pour moi ....je passe mon tour 😅
Ça va ma restriction ne porte que sur l'un de mes 4 accueillis et mon mari a le droit à 4 bébés + les 3 miens donc ça ne me pénalise pas trop pour le moment. À l'heure actuelle j'ai un loulou de deux ans et deux autres qui vont vers leur deux ans .....deux bébés vont faire leur arrivées ce mois ci, si tout se passe bien et on aura 4 accueillis entre 13 et 18 mois. Quand le dernier bébé sera arrivé fin sept, on perdra l'accueil d'une de nos grandes qui est proche des deux ans . Donc on aura notre troupe de 8 loulous + une péri qui vient le mercredi et vacances scolaires quand un de nos accueilli ne vient pas. Toute une organisation 🤣
 
je trouve qu'il est plus facile de prévoir l'âge des enfants que l'âge à laquelle ils vont marcher.

la marche c'est entre 9 mois et 24 mois.
 
Chez nous si on osé demander une attestation d agrément sans restriction d âge on sait qu on risque des représailles et ça sera non.
 
Oui. Sur 4 accueillis ce serait vraiment pas de chance qu'il n'y en ait aucun qui marche avant 24 mois ! 😅
 
Bonjour
chez nous on peut accueillir 6 enfants de moins de 11 ans en même temps et dans c est 6 4 de moins de 3 ans
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut