Aucune restriction âge sur les agréments ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zolie

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
153
Coucou à toutes
J'ai reçu mon extension d'agrément.
Je peux en accueillir 3 maintenant, je suis trop contente !.
Par contre il y est indiqué 3 mineurs dont 2 mineurs ayant acquis la marche.
Cela m'embête caf c'est le calme plat cette année niveau demande, j'accueille un petit qui a 5 mois une fille de 2 ans et des PE me contacte pour leur bb qui vient de naître, pour décembre .
C'est compliqué cette histoire de faire attention aux âges...
Cela ne devait pas être supprimé l'âge fin c'est "supprimé " là mais vicieusement...
 

Bonjour vous aviez demandé quelle âge pour extension après vous avez pas demandé à obtenir 3 agréments plutôt qu’une extension qui a plus de restriction essayer de voir avec votre puéricultrice expliquer lui que cette restriction vous empêche de trouver un contrat complémentaire, surtout avec les restrictions d âges
 
Oui. Ils font beaucoup ça. Moi j'ai été renouvelée récemment. J'ai un agrément de 4 places depuis une quinzaine d'années. Et là je dois avoir un enfant "autonome à la marche et à la prise alimentaire". Ou comment contourner la disparition de la notion d'âge !
 
J'ai un agrément pour 4 depuis 10 ans
La levé de la restriction d'âge a était faites sans aucune démarche de ma part
Et je n'ai aucune notion d'autonomie à la marche ou à la prise des repas sur mon agrément
C'est la 1ère fois que je vois ça

C'est une manière de détourner la nouvelle réglementation de la part de votre PMI
Légal ou pas ????
Perso je ne pense pas car elles vous impose une restriction tout de même car un enfant ne marche pas à 4 mois bien évidemment mais plus vers 12 15 mois
et ne mange pas seul avant 15-18 mois

Encore un abus
 
Bonjour

Je viens d'avoir mon renouvellement d'agrément en février de cette année , j'avais le droit à trois agrément, je n'avais rien demandé, ils m'ont accordé 4 agrément de 0-18ans et sans restriction . Oui 18 ans ça m'a fait bizarre j'ai demandé à la pmi c'est en cas d accueil d'enfants avec des difficultés.
 
Mon mari a eu une extension récente et il a le droit d'accueillir 4 enfants sans restriction d'âge. J'ai mon renouvellement l'année prochaine et j'espère avoir la levée de ma restriction d'âge. J'ai le droit d'accueillir 4 enfants dont un de + de 2 ans.
 
@Nounou22 tu n'ai pas obligé d'attendre le renouvellement de ton agrément

Tu peux demander la lever dès maintenant sur simple courrier adressé à ta PMI
 
et voila comment la PMI a trouvé comment détourner le référentiel . c'etait sur .ne plus avoir la main sur nous pour certaines c'est pas possible.
 
Elle se rend compte que 2 enfants marcheurs c'est beaucoup demandé ?
As ta place je commencerai par appeler la PMI, puis si refus de modifier ton agrément, j'enverrai un LAR au président du conseil départemental.
Il y a de fortes chances qu'il ne soit pas d'accord avec ce genre d'abus
 
bonjour j'ai demandé en début d'année à la PMI la levée de ma restriction d'âge (sur 4 je devais avoir un de+ 18 mois) la Puér m'a dit que ce serait automatique à mon prochain renouvellement (2026) or je ne renouvellerais pas (retraite) j'ai tellement râlé qu'elle est venu après ma demande faite au CG et 2 mois après j'avais la modif sur agrément (4 sans restriction).
 
C'est quand même flou, comment ils vérifient ça ? Bien sûr un bébé c'est évident mais pour les plus grands ? Mon fils n' a marché qu'à 19 mois... Mes accueillis beaucoup plus tôt...
 
Bonjour. D’un autre côté, certaines collègues acceptent d’accueillir deux voir 3 bébés et se rendent compte rapidement que c’est assez compliqué pour s’organiser et qui n’ont pas anticipé la charge de travail et l’organisation (j’ai une collègue dans ce cas actuellement (13 mois et deux de 6 mois !! )et un autre de 2 ans !et là au bout d’une semaine, panique. Ils font peut-être ça pour éviter ce genre de situation. J’ai été agréée pendant 35 ans, sans restrictions d’âges. J’ai toujours fait en sorte d’accueillir avec des âges différents. Après chacune connaît ses capacités et ses limites.
 
Bonjour
Je suis agréer depuis fin 2021 j'ai eu des le départ un agrément pour 3 enfants sans aucune restriction d'âge et en horaire atypique pour les 3 .
6 mois après j'ai obtenu ma 4eme place
J'ai actuellement en garde 4 bébé qui ne marche pas , 1 an , 10 mois , 8 mois et 4 mois je n'est aucune difficultés à gérer les 4 tout roule comme sur des roulettes pour mon organisation .
 
Et je n'ai aucune notion d'autonomie à la marche ou à la prise des repas sur mon agrément
C'est la 1ère fois que je vois ça

C'est une manière de détourner la nouvelle réglementation de la part de votre PMI
Légal ou pas ????
moi j'ai eu dans mon ancien logement, un immeuble j'habitais au 1er sans ascenseur, j'avais une restriction, 1 0-18 ans, 1 enfant ayant acquis la marche, et 1 péri
 
@kikine avant ou après la lever de la restriction d'âge ???

Après 1er étage sans ascenseur la restriction tombe sous le bon sens
 
Pour moi c'est plus souple qu'une restriction d'âge. En effet, sur 4 places j'ai toujours eu un "marcheur".
Actuellement un loulou de 20 mois, un de 15 mois, une de 14 mois et le petit dernier qui va sur ses 8 mois.
Le grand marche depuis ses 13 mois et mange seul depuis fin juin de cette année.
Je suis large dans les clous.
Avec une restriction d'âge de 2 ans et plus ça ne l'aurais pas fait.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut