Au sujet des poussettes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolau23
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lolau23

Inscrit
17 Avril 2023
Messages
21
Bonjour,
Existe t'il un référentiel sur le nombre de places exigées dans une poussette par rapport au nombre d'enfants accueillis ?
Une collègue vient d'avoir la visite de sa puer, elle accueille 4 enfants, elle a une poussette double, le parc est juste en bas de chez elle donc jamais eu besoin de plus de places assises car elle a tjr au moins 2 enfants marcheurs, la puer vient de lui dire que la responsable à la PMI voulait désormais une place assise par enfant "au cas où" et qu'il allait falloir qu'elle prévoit une poussette 4 places...ma collègue est embêtée car c'est la première fois en dix ans qu'on lui parle de sa poussette et que son pallier est un peu étroit et qu'une poussette 4 places gènera le passage.
Merci et bonne journée
 

Renouvelée récemment.
4 accueillis.
Une poussette triple.
Aucun problème.
 
En 30 ans de métier, je n'ai toujours travaillé qu'avec des poussettes doubles, ou en ligne, ou side by side....
La puer sait ce que coûte une poussette ou chariot 4 places ?
Mais comme je suis contente de finir bientôt...;
 
Je n'ai aussi qu'ne poussette double . Nous en avons aussi parlé, je n'accueille pas 4 enfants qui ne marchent pas . Au pire je prends le plus petit en portage et le plus grand sur une tablette ou siège strapontin.
 
Bonjour,

agréée depuis plus de 15 ans avec 3 places puis 4 et j'ai toujours eu uniquement une poussette double comme toutes mes collègues du village.
J'ai souvent eu deux petits avec 2 grands scolarisés, je n'imagine pas les grands de 4 et 6 ans avoir besoin d'aller dans la poussette :).
Si j'avais besoin d'une 4 place ou d'une 3 places j'investirais mais je ne vais pas m'encombrer de quelque chose dont je n'ai pas besoin.
 
Sans restriction d'âge mais pour certains collègues : "4 enfants dont un autonome à la marche et mangeant sans aide".
 
Et moi j'ai un petit loup qui marché à 10 mois !
Ce genre de volonté de contourner certains changements confiné au ridicule.
 
"la responsable à la PMI voulait désormais une place assise par enfant "au cas où" et qu'il allait falloir qu'elle prévoit une poussette 4 places"

Demandez-lui de vous le noter par écrit ou de vous donner le texte qui exige d'avoir une place assise par enfant... c'est un abus, elle ne fera pas la demande par écrit.
Elle veut, elle veut.... : dans le référentiel il est noté que "les exigences ne doivent pas être excessives et disproportionnées"
Donc comme ce n'est pas la responsable de la PMI qui décide...
 
une poussette simple, trois enfants

un seul bébé et deux grands, toujours

et hors de question d'avoir une double, je ne pourrais pas la pousser correctement, trop lourde
 
Il y a d'autres moyens de prévention des risques dûs à une promenade à l'extérieur (puisque souvent ce sont les arguments de la PMI, que c'est dangereux d'aller dehors ! ).
A vous de démontrer que vous avez pensé à d'autres moyens pour la sécurité des accueillis.
Et un autre argument, le bien pour la santé aussi de marcher !
 
Parceque que "confiné" ? Non c'est le correcteur automatique qui a buggé.
 
Dangereux d'aller dehors.... Mais la charte de la petite enfance indique que l'enfant doit sortir chaque jour......alors ??? Il dort où ? A l'intérieur d'une véranda ? 😅😅😅😅
 
"la responsable à la PMI voulait désormais une place assise par enfant "au cas où" et qu'il allait falloir qu'elle prévoit une poussette 4 places"

Demandez-lui de vous le noter par écrit ou de vous donner le texte qui exige d'avoir une place assise par enfant... c'est un abus, elle ne fera pas la demande par écrit.
Elle veut, elle veut.... : dans le référentiel il est noté que "les exigences ne doivent pas être excessives et disproportionnées"
Donc comme ce n'est pas la responsable de la PMI qui décide...
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais apparemment la puer qui est passée avait l'air déterminée à faire dire à ma collègue qu'elle allait acheter fissa une poussette 4 places😓
 
Vu qu'il n'y a plus de restriction d'âge
Il faut bien qu'il trouve un moyen de nous bloquer pour être sûr de ne pas avoir 4 bb
Ya eu un post ce weekend je crois la dessus
Mais franchement ça ne va plus être gérable leur demande
Poussette . permis de conduire forcément voiture qui va avec
Terrain a rétrécir. barrière pour le poêle même l'été
Mais où va t'on 😱🤦
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut