"Au début, je ne comprenais rien": les premiers pas compliqués des enseignants contractuels

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanny mcfee

⭐⭐⭐
Inscrit
9 Septembre 2022
bonjour, voilà pourquoi il y a de plus en plus de problèmes entre enseignants et élèves,mais aussi entre enseignants et parents d'élèves, des enseignants qui ne sont pas enseignant aucune formation et aucune connaissance que ce soit dans les cours ou en pédagogie et ça date pas d'aujourd'ui il y a déjà 10/15 ans en arrière certains demandeurs d'emplois se plaignaient que pôle emploie les menacés de soit accepté d'être enseignants soit ils étaient radiés.

je vous met le lien;

et problème aussi entre l'équipe éducative et la direction.... j'ai lu ça hier

Allez, pour commencer la journée de bonne humeur

304597415_8066198690089067_5443054752629065886_n.jpg

mon expérience à moi : 25 ans je sors de la fac. Des petits boulots à gauche à droite et puis on me propose un poste de SURVEILLANTE pour 1 année au collège (où j'avais été moi-même) donc je dis ok.

SAUF QUE au lieu de "juste" surveiller la cour de récré, les couloirs avant/après les cours, surveiller les permanences et bien ON M'A "COLLÉ" toutes les semaines pendant l'année entière, LA MOITIÉ de la classe pendant que la prof (celle que j'avais quand MOI j'étais élève) avait l'autre moitié !!!:eek::mad::eek::mad: .................pour donner des cours de MATHS !!🥵🤢🤕

et ça a été ça avec des 6èmes, des 5èmes, des 4èmes et même des 3èmes !!!

Au début j'avais qu'une classe et puis après j'en ai eu plusieurs ! car les gosses disaient que j'expliquais mieux que la VRAIE prof !!!....
JE n'ai jamais été payé + cher ! à l'époque c'était 2.700 FRANCS/ mois ehhhh ouiiiiiiiiii ca rajeuni pas 😭 et la prof elle (malgré son 1/2 effectif) était payée pareil !
alors ??? ...... moi non plus j'avais pas de formation, RIEN !! juste un livre avec des exercices et des polycopiés ! et démerde toi !

A un moment faut savoir se sortir les doigts du c*l ! 🤬🤬🤬🤬

même SI c'est vrai que les gosses d'avant n'ont plus rien à voir avoir ceux de maintenant ................

Et je ne vous dis pas les fautes d'orthographe de la part des enseignants sur les cahiers des enfants je l'ai constaté ... c'est aberrant !!!
il y a ça tu a raison, mais il y aussi le côté pédagogique on ne peut pas s'improvisé prof sans passé par la pédagogie ,même si ils sont bon enseignants ils sauront pas géré les problèmes des enfants et encore moins les parents.

Là j'ai lue un poste sur ce forum d'une petite fille qui se faisait touché par 4 petits (4 ans je crois) et la prof dit à la maman ""c'est rien" elle est tombé sur une maman pas nerveuse mais si c'était une maman nerveuse qui lui aurait collé un revers? non j'exagère pas c'est ce qu'il arrive de plus en plus,des parents qui tabassent les profs quand c'est pas leur gosses qui s'en charge ,

9a n'existait pas à mon époque les profs étaient respectés

Là j'ai lue un poste sur ce forum d'une petite fille qui se faisait touché par 4 petits (4 ans je crois) et la prof dit à la maman ""c'est rien"
alors là je peux te dire que si une enseignante me répond ça alors que ma fille se fait toucher... il est clair qu'elle prend le bureau sur la tronche!!
je suis plutôt du genre zen et pacifique (si si j'vous jure :ROFLMAO: ) mais alors touche à mes enfants je deviens le pire des démons

alors là je peux te dire que si une enseignante me répond ça alors que ma fille se fait toucher... il est clair qu'elle prend le bureau sur la tronche!!
je suis plutôt du genre zen et pacifique (si si j'vous jure :ROFLMAO: ) mais alors touche à mes enfants je deviens le pire des démons
je comprend ce que tu dis, surtout qu'on envoie pas nos enfants à l'école pour apprendre ce genre "d'étude" hum!!! sauf si on est fane de clara morgan lol

soyons sérieux, ok !! mais est ce que ça résoudra le problème ? parcequ'on a affaire à des personnes (des enseignants) qui ne sont pas pédagogue aucune formation en pédagogie... alors certe,il y a des personnes pédagogue naturellement c'est un don naturel mais beaucoup non!!! alors est ce une solution d'en venir aux mains ou aux engueulades alors qu'on affaire à des non professionnelle de l'enfance?

j'avais vu un reportage ça ce passé en ile de france,ou certains parents faisait l'enseignement à leurs enfants le soir après leur propre travail car il remarquait que leur enfants n'avancés pas ... est ce normal ? c'est grave parceque nos enfants c'est l'avenir... ils ont besoin d'un accompagnement professionnelle

j'ai connu dans ma jeunesse pleins de profs qui remarquaient quand un enfant était en souffrance ,ils le voyaient au comportement de l'enfant (en retrait ou agressif) aujourd'hui ca doit être rare ce genre de prof je vois plus d'enfant qui se bagarre avec leur profs qu'est ce qui emmène l'enfant à un tel comportement?

on le voit dans notre travail d'assmat je sais pas vous mais j'en ai eu des enfants aussi petit soitils qui avaient des comportements soit agressifs soit en retrait ect... je parle pas forçément de maltraitance mais beaucoup de choses peuvent destabilisé un enfant que même les parents (surtout les parents ) ne détectent pas et que même l'enfant ne peut pas géré ce qui le rendra agressif ou encore enfermé sur lui même mais dans tout les cas il sera pas concentré pour apprendre.

Alors que l'état embauche des diplomé en math ect... et qui bossaient dans des entreprises pour devenir enseignant ok!!! mais qu'ils les forme en pédagogie bon sang!!

je comprend ce que tu dis, surtout qu'on envoie pas nos enfants à l'école pour apprendre ce genre "d'étude" hum!!! sauf si on est fane de clara morgan lol

soyons sérieux, ok !! mais est ce que ça résoudra le problème ? parcequ'on a affaire à des personnes (des enseignants) qui ne sont pas pédagogue aucune formation en pédagogie... alors certe,il y a des personnes pédagogue naturellement c'est un don naturel mais beaucoup non!!! alors est ce une solution d'en venir aux mains ou aux engueulades alors qu'on affaire à des non professionnelle de l'enfance?
résoudre le problème .. faut voir elle peut tellement avoir la trouille de sa vie que du coup elle réagira..
est ce la bonne solution? assurément NON
en revanche je peux t'assurer qu'après, moi je me sentirais beaucoup mieux car oui je lui aurais appris a en avoir de la pédagogie..... et que crois moi elle va très vite en avoir pour calmer ses pervers en culotte courte... une fois la plainte déposée et l'académie prévenue
paradoxale non ?

en fait, c'est simple, toutes celles qui ont quelques années d'expérience d'AM, disent que les PE sont de plus en plus compliqués, quand ils deviennent parents d'élèves, ils ne s'arrangent, pas, bien au contraire, car ils ont peur que leurs trésors ne réussissent pas à l'école

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres